Chapitre 19

16 2 0
                                    

Tristepin rampe dans les canaux d'aération, qui sont en bois.


RUBILAX

Quand tu disais inspecter, je pensais pas que c'était gesticuler dans les canaux d'aération comme un rat !


TRISTEPIN

C'est dans ce qu'on ne voit pas que gît le danger !


RUBILAX

Vlaqu'i devient philosophe...


TRISTEPIN

Chut !Tais-toi un peu !


Tristepin gesticule dans les tunnels comme Link dans les Zelda, avec le même petit bruit caractéristique à chaque mouvement. Il arrive finalement dans des canalisations remplis de vapeurs.


TRISTEPIN

Keuf !Keuf ! Quesque c'est ?


RUBILAX

De la vapeur d'eau.


Tristepin arrive finalement à une grille. Soudainement, le nuage de vapeurs d'eau se dissipe. A travers les grilles, il entraperçoit les princesses. Toutes les princesses, hormis princesse Jacqueline, sont présentes. Elles sont assises côte à côte, avec toujours leur serviettes blanche au niveau des aisselles, jambes croisées. Il y'a un bassin d'eau. La décoration rappelle la Grèce Antique, avec des statues de petits angelos qui versent de l'eau dans des carafes. Tristepin, du haut de son canal d'aération, fait des yeux énormes en voyant les princesses comme ça et devient tout rouge. On entend le BOUMBOUM de son cœur.


PRINCESSE PENELOPPE

(Se passant une éponge imbibée d'eau sur ses bras dénudés)

Sinon, vous en pensez quoi de Sir Tristepin ? Il me rappelle tellement mon Jean-Jean...


PRINCESSE KUNIGRONDE

Il est beau gosse ! A croquer ! Appétissant !


PRINCESSE NEDIS

Il a pas encore chanté de chansons donc j'ai pas encore d'avis...Mais j'adore les Iops !


Tristepin, s'agrippe davantage aux grilles pour mieux entendre la conversation des princesses.


TRISTEPIN

Huhu !Elles parlent de moi !


RUBILAX

Pour une fois que des filles parlent de toi...


TRISTEPIN

T'es mal placé pour me dire ça !


RUBILAX

(Désemparé)

Hé !Tu veux dire quoi là ?!


PRINCESSE PENELOPPE

Vous pensez que c'est un soupirant de Jacqueline ?


PRINCESSE KUNIGRONDE

J'espère pas, il a l'air tellement bête...

(Prenant un air de groupie)

Maissiii sexy !


PRINCESSE PENELOPPE

(A princesse Kunigronde)

Tu trouves tout le monde sexy, Kunigronde.


PRINCESSE NEDIS

Si c'est un soupirant, alors il doit passer par des épreuves, comme affronter des dragons, ou sa future belle-mère, sinon il n'est pas digne de notre Jacqueline !


PRINCESSE PENELOPPE

Oui, en effet Nédis, tu as raison. Jacqueline a déjà tellement souffert...


PRINCESSE KUNIGRONDE

Ouais, marre de ces bad boys !


TRISTEPIN

Hein ?!Des bad boys ?!


Tristepin fait un faux mouvement, la grille tombe et lui aussi.



Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant