La grotte est pratiquement un labyrinthe. A cause de l'alcool, Œil-Pirate titube un peu, et se trompe parfois de chemin, il lui arrive donc de faire chemin inverse, d'emprunter les mêmes chemins. Ils arrivent finalement dans une grande salle circulaire, avec le ciel un peu à découvert. Au milieu de la pièce, il y'a un lance pierre géant. Le visage de chaque membre du groupe d'aventuriers se décompose, sauf Tristepin, qui a le regard émerveillé face à l'engin.
LAIDE SHEERAN
(Livide)
C'est une blague...
(S'empourprant)
Remboursez !
D'un geste ultra rapide, Œil-Pirate sort sa rapière de son fourreau et met la lame sous la carotide de Laide Sheeran.
ŒIL-PIRATE
(D'un air menaçant)
J'ai dit que c'était non remboursable ! Vous ne m'avez pas écouté ?!Vous voulez me mettre en colère ou bien ?
DOC-TUEUR-LOVE
(Terrifié)
Pas du tout Monsieur Œil-Pirate ! On veut pas vous mettre en colère ! On fera tout ce que vous voudrez ! On sera cool.
ŒIL-PIRATE
Je préfère ça ! Alors montez dans le lance-pierre tout de suite avant que je vous étripe tous pour votre insolence !
TRISTEPIN
Inso-quoi ?Nous étriper ?!
Tristepin est sur le point de se battre mais Laide Sheeran et Doc-Tueur-Love lui retiennent le bras.
LAIDE SHEERAN
(A Tristepin)
Faisons ce qu'il dit. S'il te plait.
DOC-TUEUR-LOVE
(A Tristepin)
On a une mission.
TRISTEPIN
Bon, passe pour cette fois. Mais la prochaine fois que je passe par ici...
ŒIL-PIRATE
Haha !Il est sec et nerveux le rouquin ! C'est pas bon du tout pour son espérance de vie...
Tristepin, Doc-Tueur-Love et Laide Sheeran montent dans le lance-pierre géant. Œil-Pirate enlève son haut, on voit qu'il a les mêmes tatouages que le personnage de dessin animé Popeye, il s'étire les muscles, boit une boisson qui lui fait cracher un jet de flammes puis qui lui fait gagner en musculature d'un coup (un peu comme Tortue Génial dans Dragon Ball). Il s'approche du lance-pierre géant et l'étire le plus loin possible en arrière.
ŒIL-PIRATE
(A Tristepin, Doc-Tueur-Love et Laide Sheeran)
Une dernière parole ? Avant le grand saut bande de...
LAIDE SHEERAN
(Coupant)
Euh non ça ira Monsieur Œil-Pirate. Merci !
OEIL-PIRATE
Ouais, ouais...Ok. C'est parti mon kiki !
(S'apprêtant à lâcher)
N'oubliez pas : la piraterie n'est jamais finie !
TRISTEPIN
Hein ?
Œil-Pirate lâche le lance-pierre.
VOUS LISEZ
Tristepin sauveur de princesses !
FanfictionTristepin, chevalier Iop servant, accompagné de son Shushu Rubilax, fait la rencontre de Jacqueline, une princesse dont il tombe immédiatement sous le charme. Mais celle-ci se fait enlevée, ainsi que ses copines princesses, par le redoutable Roudoud...