Chapitre 38

8 1 0
                                    

CANDIDE CRASH

C'est bon d'être de nouveau chez soi...


Ils sont dans le repère des voleurs de la Montagne de bonbeks. Tous les sbires de Candide Crash sont présents.


CANDIDE CRASH

(A ses sbires)

Comme vous aviez pu l'anticiper, ils ont perdus ! Et sans la manière...Ce seront bientôt vos collègues...Donnez leur les tâches les plus ingrates, histoire de tremper un peu leur âmes...


Le gang de brigands de Candide Crash éclate de rire. Puis Candide Crash lui même éclate de rire, de son rire si caractéristique.


LAIDE SHEERAN

(A Candide Crash)

Si on te sers genre pendant 1 mois, tu nous donne les cartes de visite ?


CANDIDE CRASH

Non, c'est un contrat longue durée que je vous propose...


LAIDE SHEERAN

Bah tu peux quand même nous donner les cartes de visite.


CANDIDE CRASH

Qui me dit que vous resterez, une fois que je vous les auraient donné ?


LAIDE SHEERAN

Tu nous fait accompagner au bal par des hommes à toi. On ne pourra pas s'échapper. On sera obligé de revenir. Et puis on t'amènera des trésors qu'on aura trouvé dans le château. Ça te va ?


Candide Crash se gratte le menton.


CANDIDE CRASH

Si vous m'apportez des pierres précieuses du roi...Oui...Ça pourrait être intéressant...Vous voulez vraiment y aller à ce bal, hein ?


LAIDE SHEERAN

Plus que tout au monde !


CANDIDE CRASH

C'est d'accord !


LAIDE SHEERAN

Mais avant j'aimerai en discuter avec mes collègues...En privé.


CANDIDE CRASH

(Faisant un sourire narquois)

Vous croyez que je vais...


LAIDE SHEERAN

On revient tout de suite ! On va pas vous déranger.

(Faisant un regard circulaire dans la pièce)

Tous.


Elle fait un signe de tête pour que Tristepin et Doc-Tueur-Love la suivent. Ils s'exécutent. Le groupe d'aventuriers arrive dans un couloir où on voit Remington Smisse, un Roublard, qui passe le balais.


REMINGTON SMISSE

(A Tristepin, Laide Sheeran et Doc-Tueur-Love)

Vous avez mis un sacré bordel dans l'attraction ! On dirait pas comme ça, on crois que c'est magique, mais après qui c'est qui nettoie, ramasse les crottes de cheval, répare les décors pulvérisés ? C'est bibi !


TRISTEPIN

C'est qui bibi ? Il y'en a plusieurs ?


REMINGTON SMISSE

C'est une expression...


CANDIDE CRASH

(Au loin)

Remington ?!


REMINGTON SMISSE

(Faisant une voix servile)

Oui patron ?


CANDIDE CRASH

Viens donc ramasser les bouteilles de bière sans alcool et nous en ramener d'autres ! Et dépêche-toi !


REMINGTON SMISSE

Oui patron j'arrive ! Mais...J'ai pas fini le balais !


CANDIDE CRASH

Mais à quoi tu me sers, toi ?! Grouille toi !


Remington Smisse fait le moulin à vent avec sa main pour faire signe à Tristepin et ses camarades de passer.


REMINGTON SMISSE

(A Tristepin, Laide Sheeran et Doc-Tueur-Love)

Dépêchez-vous de passer, faut que je termine vite le balais !


Tristepin et ses camarades se hâtent de passer. Remington Smisse grommelle.

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant