Chapitre 68

36 1 0
                                    

A Coquille-Percée, dans un bar, accoudé à un comptoir, se trouve Script, qui a survécu. Il a une pinte de bière sans alcool à la main.


SCRIPT

J'ai plus de boulot...Mon patron est mort...J'ai plus rien...Le plein de crédits à la banque de Bonta...Il me reste que la boisson...



VOISIN DE COMPTOIR DE SCRIPT

T'inquiètes pas vieux ! Et si on organisait un concours de Miss moche ? Avec des mecs qui regardent et jugent ? Y'a moyen de gagner du blé,non ?


SCRIPT

(Retrouvant un léger sourire)

Haha non ça ferait polémique !


VOISIN DE COMPTOIR DE SCRIPT

Ouais t'as raison haha !


Ils continuent de discuter, puis rigolent. Ils se font s'entrechoquer leur pintes.


Pendant ce temps là, Tristepin s'apprête à repartir à l'aventure et dire adieu à ses amis. 


DOC-TUEUR-LOVE

(A Tristepin)

T'es sûr Tristepin de vouloir partir ? Tu pourrais te plaire ici.


TRISTEPIN

(A Doc-Tueur-Love)

Oui D.t.l, pleins d'aventures m'attendent !

(Regardant attentivement Doc-Tueur-Love et Laide Sheeran)

Mais je vous oublierai jamais ! Vous êtes mes amis !


Tous trois se prennent dans les bras. Puis Laide Sheeran se détache.


LAIDE SHEERAN

Bon stop ! Tous ces bons sentiments vont me donner la gerbe...

(A Tristepin)

T'es sur que tu veux pas que je te donne ta part de kamas ? Tu le mérites...


TRISTEPIN

(A Laide Sheeran)

Ça ira Laide Sheeran merci.


LAIDE SHEERAN

Bon bah je paierai le prochain concert de Chacha-qui-miaule avec haha !


TRISTEPIN

(Regardant vers l'horizon)

...J'y vais !


RUBILAX

(A Doc-Tueur-Love et Laide Sheeran)

Bye bye les cocos !


DOC-TUEUR-LOVE

Bye Rubilax !


LAIDE SHEERAN

A un de ces 4 shushu précieux !


RUBILAX

(Levant l'œil vers Tristepin)

Elle me fait toujours un peu flipper celle-là !


Tristepin s'éloigne dans l'horizon, tel Lucky Luke. C'est ainsi que s'achève cette aventure de l'intrépide Tristepin. Lui qui s'enorgueillissait de sa solitude, a enfin découvert l'amitié, et l'amour. Malheureusement, il fera un peut plus tard une chute d'une falaise, et tombera sur la tête, ce qui lui fera perdre une partie de sa mémoire...et le rendra peut-être encore plus Iop. Rubilax, quand à lui, fera vœu de silence pendant un petit moment...Mais tout ceci est une autre histoire. Pendant ce temps, du côté du château de Quatre-Quart-Liostro, un Iop du nom de Goultard arrive sur les ruines.


GOULTARD

(Se grattant la tête)

C'est pas ici qu'il devait y avoir une fête ?!


Goultard regarde autour de lui puis hausse des épaules.


GOULTARD

Ça m'apprendra à être en retard...



Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant