Tristepin, Doc-Tueur-Love et Laide Sheeran sont autour d'un feu. Ils mangent du piou grillé qu'ils tiennent chacun au bout d'une branche, et qu'ils plongent dans le feu.
DOC-TUEUR-LOVE
(A Laide Sheeran)
Mais en fait, tu espères faire quoi avec ce que tu vas trouver dans le château de Roudoudou ?
LAIDE SHEERAN
(Mâchouillant un bout de piou grillé)
Faire du business, me mettre à l'abri, je l'ai déjà évoqué il me semble...
DOC-TUEUR-LOVE
Oui mais...Ton oncle...Tu vas lui donner quelque chose ? Et puis tu vas rester chez lui ?
LAIDE SHEERAN
Ah.
(Mâchouillant un bout de piou grillé)
Je suppose que si je deviens suffisamment riche, je pourrai avoir mon propre chez-moi...Je quitterai sûrement Coquille-Percée...J'étouffe un peu dans ce village. J'irai dans une grande ville, comme Bonta, Brâkmar...
TRISTEPIN
(A Doc-Tueur-Love)
Et toi D.t.l ?
RUBILAX
(A Doc-Tueur-Love)
C'est pas l'appât du gain qui te motive ?
LAIDE SHEERAN
Pourtant, ça devrait l'être : les princesses c'est quand même une grosse part de sa clientèle. Elles viennent régulièrement se faire masser.
DOC-TUEUR-LOVE
Non en effet, c'est vraiment pas l'argent qui me motive...
(Prenant un air de groupie, les doigts croisés)
En sauvant les princesses, je pourrai revenir en héros à Coquille-Percée, et puis Ouat Night me remarquera enfin, mon idole, vous vous rendez compte ?! Il me signera un autographe en me félicitant de ma bravoure et puis peut-être qu'on deviendra super potes hahaha !
LAIDE SHEERAN
(A Tristepin)
Et toi le Iop, ton slogan « guerrier solitaire », c'est du flan hein ?
TRISTEPIN
Non, pas du tout, je suis un guerrier solitaire, et fier de l'être !
LAIDE SHEERAN
Mouais...Moi je crois que t'es bien content qu'on soit là, quand même...
TRISTEPIN
Oui j'avoue...Ça fait du bien de parler à d'autres gens que Rubilax...
RUBILAX
(Levant l'œil vers Tristepin)
A moi, tu me fais des vacances !
LAIDE SHEERAN
(A Tristepin)
Ah bah voilà ! Ça se voit que t'as besoin d'amis !
DOC-TUEUR-LOVE
Notre poto c'est un Iop mal léché !
TRISTEPIN
(S'empourprant)
Ouais bon, abusez pas non plus !
DOC-TUEUR-LOVE,LAIDE SHEERAN
(En chœur)
Hahahaha !
DOC-TUEUR-LOVE
(A Tristepin)
On rigole...
RUBILAX
Moi aussi je suis mal léché...
VOUS LISEZ
Tristepin sauveur de princesses !
FanfictionTristepin, chevalier Iop servant, accompagné de son Shushu Rubilax, fait la rencontre de Jacqueline, une princesse dont il tombe immédiatement sous le charme. Mais celle-ci se fait enlevée, ainsi que ses copines princesses, par le redoutable Roudoud...