Chapitre 18

23 4 0
                                    

Tristepin se met à rêver. C'est un fantasme. Il est à une cérémonie de mariage. Il y'a une musique de mariage en fond sonore. Tristepin et la princesse Jacqueline sont face à face, devant l'hôtel et le prêtre.


PRETRE

(A Tristepin)

Seigneur Tristepin de Percedal, protecteur du monde des 12, Iop le plus classe du monde, consentez-vous à prendre pour épouse princesse Jacqueline, la meilleure princesse du monde ? A l'honorer bien comme il faut et à l'enrichir, dans le manque de kamas et la maladie, jusqu'à ce que le dieu Iop vous sépare ?


TRISTEPIN

Euh...J'ai pas tout compris mais oui, je le veux.


PRETRE

(A Princesse Jacqueline)

Princesse Jacqueline, consentez-vous à prendre pour époux Tristepin de Percedal, protecteur du monde des 12, Iop le plus classe du monde, à être toujours gentille avec lui, l'admirer dans tous ses combats, l'appeler « Tristepin mon héros » tous les jours, lui préparer de bons petits plats, jusqu'à que la mort vous sépare ?


PRINCESSE JACQUELINE

Oui je le veux ! C'est mon rêve ! Quelle princesse ne rêverait pas d'une telle vie !


RUBILAX

(Levant l'œil vers Tristepin)

Je te l'avais dit que ça la comblerait de bonheur !


PRETRE

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez bisouiller la mariée !


Les nouveaux mariés s'apprêtent à se faire un bisou sur la bouche lorsque le rêve de Tristepin s'évapore.


RUBILAX

Bon du coup, tu fais quoi ? Tu rentres dans la cabine de princesse Jacqueline, tu lui dit « oups je cherchais les toilettes »et t'espère que sur un malentendu ça peut marcher ?


TRISTEPIN

Je vais inspecter les lieux, vérifier qu'il n' y a aucun danger, puis je reviendrais ici.


RUBILAX

Dit comme ça...


TRISTEPIN

C'est parti !


Tristepin rentre dans le salon de massage.

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant