Chapitre 1 : Nouvelle vie

760 10 0
                                    

Si je devais résumer ma vie aujourd'hui, je dirais qu'elle était absolument parfaite jusqu'à ces douze derniers mois. J'avais tout ce dont je rêvais grâce au forts revenus de mes parents. Malgré leur abcences répétitives à cause de leur travail prenant, je n'étais pas malheureuse. Le seul petit hic je dois dire, c'est la fâcheuse tendance qu'avait ma mère à vouloir toujours tout régler à la minute. Mais il y a un an, tout à basculé. En cinq minutes ma vie toute entière s'est écroulée.

Suite à cet événement qui nous a totalement meurtrie, mon père et moi avons décidé de tout quitter pour nous reconstruire dans une maison tout aussi luxueuse que la précédente mais en Caroline du Nord, sur l'île d'Outerbanks. Je dois avouer qu'à l'origine je n'étais pas enchantée de quitter tout mes repères, la maison de mon enfance, ces souvenirs qui nous faisaient tant de mal. Mais j'ai finis par l'accepter et j'ai commencé à en avoir autant envie et besoin que mon père.

***

Début Juillet, 9h30, Sacramento en Californie.
Mon réveil sonnait depuis plus d'une heure mais je traînais toujours au lit. Aujourd'hui,  «lit» est un bien grand mot, il ne restait qu'un matelas au milieu de tonnes de cartons. Je pensais au fait que se soir je serais très loin de cette maison, cette chambre dans laquelle j'ai tout vécu.
Mon père venait d'entrer sans frapper dans ma chambre, occasionnant chez-moi un sursaut non-désiré.
- Debout la marmotte. Si tu dors toute la journée, on ne sera jamais sur Outerbanks se soir. Dit-il s'asseyant sur mon matelas.
- Ouais, ouais, je me lève...
- Tout de suite.
Papa se leva et sorti de la pièce.
Il me fallut encore une bonne demi-heure, pour réussir à sortir du lit.
Mon père se trouvait dans la cuisine. Elle aussi, ressemblait à un local à carton. Il préparait des pancakes avec le restant d'ustensiles pas encore emballés.
- Bien dormis chérie ? Demanda mon cuisinier préféré.
- Un peu nostalgique, mais oui, j'ai bien dormis. Malgré la dureté du sol. Répondis-je entre deux bâillement.

***

16h30, Aéroport de Sacramento en Californie.
Nous avions fait nos adieux à la maison. Une page se tournait, une page de toute une vie. Je m'étais convaincue que nous serions heureux sur Outerbanks. Mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir de la tristesse et de la nostalgie pour tout ce que nous laissions derrière nous.
Le camion avec tout nos cartons avait embarqué sur un bateau devant aller directement sur Outerbanks. Nous le retrouverons dans quelques heures, devant notre nouvelle maison.
Dans la salle d'attente de l'aéroport, valises en main, nous attendions notre avion.
- Pressée de partir ? Demanda mon père afin d'engager la conversation.
- Oui et non. Dis-je, le regard porté sur la fenêtre. Sacramento va me manquer mais j'ai envie de se nouveau départ.
- Je te promets que ça va aller. On s'en sortira.
Mon père entoura mon cou de son bras et rapprocha ma tête de son épaule afin de déposer un bisous sur mon front.
- Promets-moi qu'on ne la reverra jamais papa. Lui demandais-je, la moue suppliante.
- Je te jure qu'elle ne te fera plus aucun mal. Je ne la laisserais pas revenir dans nos vies.
Notre avion était prêt au décollage, nous fîmes appelé pour embarquer.

***

20h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Nous venions d'arriver dans la partie aisé de Outerbanks. Le taxis qu'avait commandé mon père venait de nous déposer devant notre nouvelle maison. Le camion contenant nos cartons, était garé sur le bord de la route.
Mon père m'invita à visiter la maison. Cette dernière était grande. Pas autant que notre ancienne maison mais toute aussi imposante. Il y avait trois grandes chambres, dont une avec un balcon. J'avais eu le coup de cœur pour cette pièce.
Par la fenêtre, j'observais mon père discuter avec les déménageurs, sans distinguer ce qu'ils racontaient.
Descendue au rez-de-chaussé, je voyais les deux hommes, entrer dans la maison.
- Je l'ai invité à rester dormir se soir.
Mon père avait un regard désolé. Il savait que j'aurais milles fois préféré la soirée seule avec lui.
Cette première soirée dans cette nouvelle maison était loin de ressembler à ce que j'avais imaginé. Nous allions partager nos premiers instants sur cette île avec un inconnu. Bien qu'il soit aussi adorable que possible, j'aurais largement préféré rester en tête à tête avec mon père.

***

21h, l'Épave, Restaurant de Outerbanks.
Nous avons dîner dans un bon restaurant. Une jeune fille de couleur métisse faisait le service. J'ai entendu dire qu'elle était la fille des propriétaires. Sur son badge était inscrit "Kiara". Je suppose que c'est ainsi qu'elle s'appelle.
Elle s'est approché de notre table.
- Bonsoir, je peux prendre votre commande ? Demanda-t-elle poliment.
Nous avons énoncé les plats que nous avions choisi. La serveuse à disparu en cuisine.
Une demi-heure plus tard, nous mangions enfin. La cuisine était délicieuse. Mon père avait félicité le chef cuisinier.
Nous sommes ensuite rentré à la maison.
J'ai réussi à convaincre mon père de me laisser la chambre au balcon. J'y ai installé mon matelas et je m'y suis endormis en très peu temps. La journée avait été longue et fatiguante.

***

8h le lendemain, Quartier de Figure Eight à Outerbanks.
Je me réveillais paisiblement, après un sommeil revigorant. Il me tarde de visiter mon nouveau lieu de vie. Mais nous devions d'abord, déposer tout les cartons dans la maison et commencer à monter les meubles.
Regardant par la fenêtre de la cuisine, j'eus un sursaut de stupéfaction en voyant un jeune homme sortir du bateau de mon père, du matériel de ce dernier en mains. Était-ce un voleur ? Pourquoi mon père l'observait sans rien faire ?
- Cesse de paniquer chérie. C'est moi qui l'est embauché pour qu'il s'occupe de mon bateau. Un ami me l'a conseillé.
Je sentais la main de mon père se poser sur mon épaule.
- Tu connais déjà du monde ici ? Demandais-je étonnée.
- C'était un ancien collègue de travail. Ward Cameroun. Je te le présenterait lui et sa famille. Je suis sûre que tu pourrait t'entendre avec ses enfants. Il a une fille de ton âge d'ailleurs.
Mon père était visiblement excité par ces présentations à venir.
Après m'être changé, je suis partie à la rencontre de ce jeune homme qui travaillait maintenant pour mon père.
- Salut. Dis-je timidement.
Entre-temps, il avait fait tomber le tee-shirt. Il travaillait torse-nu. Mais s'était empressé de se rhabiller quand il avait remarqué ma présence.
- Salut.
- Je m'appelle Courtney-Chelcy. Et toi ? Continuais-je.
- John B. Dit le garçon sur un ton légèrement froid.
Voyant qu'il ne semblait visiblement pas intéressé par un échange verbale avec moi, je fis demi-tour et regagna la maison. Ce John B ne me retint pas.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant