Chapitre 23 : Révélation douloureuse

197 3 0
                                    

8h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'étais réveillée à huit heures pétante. Mon père n'allait plus tarder à partir pour le travail.
J'ai descendue les escaliers d'un pas assuré. Je savais ce que je voulais et je ne comptais pas lâcher mon père tant qu'il ne m'aura pas dit la vérité.
Ne le trouvant nul part, je criais pour l'appeler.
- Papa !?
- Dans la cave chérie !
Je l'y ai rejoins.
- Qu'est-ce que tu fais dans la cave ?
- Je regarde ce que j'ai comme bouteille.
- Je t'ai entendu parler avec Rose au téléphone hier soir.
- Tu écoutes au portes toi maintenant ?
Papa fronça les sourcils tout en se redressant.
- Votre secret me concerne. Je veux connaître toute la vérité.
- Premièrement, tu n'obtiendra rien en t'adressant sur se ton à ton père. Et deuxièmement, les Cameroun viennent dîner à la maison se soir. D'où le fait que je regarde ce qu'il me reste comme vin. Et on va tout vous expliquer avec Rose.
- Mouais. Bon, d'accord. À se soir alors.
Je suis remonté dans le salon. J'ai petit-déjeuné.

***

9h, plage de Outerbanks.
J'avais rejoins JJ sur la plage. C'est la première personne que j'avais pensé à appeler.
- JJ!
Il s'est retourné. Un sourire s'est affiché sur son visage lorsqu'il m'a vu.
- Salut toi ! Commença-t-il.
- Salut! Tu va bien ?
J'affichais un grand sourire également.
- Toujours et toi ?
- Ça va, merci.
- Tu n'a pas l'air très joyeuse pourtant.
- C'est juste que...
- À propos de ce secret autour de ton père et Rose ?
- Ils vont tout nous dire se soir.
- J'avais cru comprendre dans ton dernier message oui.
- J'ai peur de deteser mon père après ça.
- Je suis persuadé que ça n'arrivera pas.
Il entoura mes épaules de son bras et ma tête se pausa sur son épaule. Il déposa un baiser sur le haut de ma tête.
Je fermais les yeux. J'étais paisiblement installée, sentant la fraîcheur du vent soulever légèrement mes cheveux.

***

15h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'avais passé la plupart de ma journée à la plage. En grande partie avec JJ. Seul lui pouvait m'apaiser comme il l'avait fait aujourd'hui. Il avait su me rassurer quant à la soirée à venir. Puis Rafe nous avait rejoint. À contre-cœur JJ lui avait laissé sa place avant de disparaitre dans les longs paysages d'Outerbanks. Je l'avais regardé partir tristement avant de centraliser ma concentration sur Rafe.
- Prête pour se soir bébé ?
- Ouais. J'étais stressée mais grâce à JJ ça va mieux.
- Content de constater que tu préfères te confier à ce débile de Pogue plutôt qu'à ton petit-ami.
- Ne soit pas jaloux. Ce n'est qu'un ami.
- Un ami à qui tu préfères parler plutôt qu'à moi.
- On s'est croisé sur la plage par hasard et on a commencé à discuter c'est tout. Je n'ai pas délibérément décidé d'appeler un de tes ennemis plutôt que toi.
Je venais de lui mentir droit dans les yeux.  Je n'étais pas fière de moi. Mais la vérité aurait fait tellement de mal à Rafe. J'essayais de relativiser en pensant que j'avais évité une peine de coeur à Rafe. Mais j'avais du mal. Mentir est quelque chose que je déteste faire.

***

19h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
La soirée commençait. Le dîner approchait. Le stress était de retour. La pression montait à son apogée. J'attendais l'arrivée des Cameroun avec impatience. Mon père achever la préparation du dîner dans la cuisine. Quant à moi j'étais dans le vestibule. Plantée devant la porte d'entrée, attendant le retentissement de la sonnette. Quand le bruit de cette dernière a enfin raisonnée dans toute la maison, je me suis ruée sur la porte. Les Cameroun étaient enfin arrivée.
- Bonsoir Courtney. Commença le père de famille.
Rose poursuivis par un "Bonjour" identique.
Mon père les invita à passer à table.
Ward entama la conversation par le sujet même qui avait réuni nos deux familles pour se dîner.
- Nous sommes là car semble-t-il vous avez quelque chose à nous annoncer. Nous vous écoutons.
Il s'était adressé sur un ton plutôt solennel à mon père et à Rose. J'avais acquiescé ses dires de la tête.
Papa et Rose avaient échangé un regard qui laissait transparaître leure inquiétude.
- Bien, Rose, il est tant de tout leur dire. Tu y va où je commence ?
- Tu veux bien commencer s'il-te-plaît ?
- Bien-sûr. Je vais y aller cache, Rose et moi sommes sortis ensemble il y a vingt ans. Cela a duré plusieurs années.
- Je te demande pardon ? L'interrompit Ward, se tournant vers son épouse. Il était désagréablement surpris par cette première annonce.
- Notre histoire date d'il y a vingt ans, mon chéri. Bien avant notre rencontre. Reprit Rose.
- J'aurais bien aimé être au courant de la liaison qu'à entretenu mon meilleur ami avec ma femme, aussi vielle soit-elle.
Rose a ensuite reprit la parole.
- Je suis tombée enceinte. D'une petite fille. Il y a seize ans.
Elle avait plongé son regard dans le miens en annonçant cette grossesse.
- Tu as trompé maman avec Rose ?!
- Je te promets que non chérie.
- Mais... Comment tout cela est possible ?
Les larmes me montaient. Je ne comprenais plus rien.
- J'ai rencontré ta mère après avoir que Rose ai rompu avec moi. Je suis un homme fidèle et je n'aurais jamais fait cela à ta mère.
- Et cette petite fille dont tu es tombée enceinte, ou est-elle ? Demanda Sarah. Tu as avortée ?
- Non, je n'ai pas avorté, je suis allée au bout cette grossesse et j'ai mis au monde ce bébé.
Rose me regardait toujours dans les yeux.
- C'est moi ce bébé.
J'avais également plonger mon regard noyé de larmes, dans celui de Rose. J'avais compris. Une larme coulait le long de sa joue.
- Quand tu es née, j'ai pris peur. Je n'arrivais pas m'occuper de toi correctement. Je ne pouvais pas. Ma situation financière n'était pas assez aisé pour que je puisse subvenir à tes besoins comme tu le méritais. Par lâcheté je suis partie du jour au lendemain en ne laissant qu'un mot à ton père. Je savais qu'il serait un très bon père. Et je ne me suis pas trompée.
- Dites moi que tout cela est une blague ?! Tu m'a vraiment caché toutes ses années que tu avais une fille ?!
Énervé il avait haussé le ton sur la deuxième phrase. Puis il avait quitté la pièce en sommant ses enfants de le suivre. Rose le poursuivit, suppliant qu'il lui pardonne.
En une seconde, mon père et moi nous sommes retrouvés seuls dans le salon.
Je pleurais en le regardant. Il me savait grandement blessé.
- Chérie écoutes...
- NAN! Toi tu va m'écouter. Comment tu as pu me cacher ça toutes ses années ?! Je te déteste. Tu n'imagines pas à quel point je te hais. Et maman... Comment a-t-elle pu !...
Je pleurais de plus en plus fort.
- Ta mère t'a aimé comme sa propre fille. Elle t'a élevé comme telle. Je t'interdis de lui en vouloir!
Je l'ai regardé droit dans les yeux. Larmes sur larmes ruisselaient le long de mes joues. J'ai attrapé ma veste sur le porte-manteaux et je me suis dirigée vers la porte d'entrée.
- Ou vas-tu ?
- Loin. Loin de toi et de tes mensonges.
J'ai claqué la porte derrière moi.
Par la fenêtre de chez les Cameroun, j'observais Rose et Ward se disputer. Je haïssait Rose. Je haïssait mon père. Je suis partis en courant, disparaissant dans l'obscurité de Figure Eight.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant