Chapitre 18 : Rougir

233 5 0
                                    

9h le lendemain matin, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je me réveillais paisiblement après avoir passé une douce nuit à rêver de... De... De JJ... Pourquoi l'ai-je toujours en tête ? Je suis avec Rafe maintenant. C'est à lui que je devrais penser tout le temps.
D'ailleurs il était prévu qu'il vienne me chercher se matin. Nous allions déjeuner dans un restaurant plutôt chic.
Je me suis levée. J'ai regardé mon père quitter la cour en voiture, par ma fenêtre. Puis je suis descendue à la cuisine. Par la fenêtre de cette dernière, j'observais John B, travaillant sur le bateau de mon père. Je l'ai salué.
Il s'est approché de la fenêtre.
- Ça va Princesse Kook ?
- Très bien. Et toi ? Prince Pogue.
- Prince Pogue ? On me l'avait jamais faite celle-là !
- Faut bien une première à tout.
- C'est une certitude.
- Bon, je te laisse bosser.
- À plus Princesse Kook.
- À plus Prince Pogue.
Il m'a sourit avant de partir. J'ai souris moi aussi. Et je l'ai regardé s'éloigner. Pour disparaître dans le bateau.
Mon père avait nommé son bateau "l'Esméralda". En hommage à sa grand-mère. Elle s'appelait ainsi. Et mon père l'adorait. Je n'ai pas eu la chance de la connaître. Mais mes parents m'ont raconté beaucoup de choses à son sujet. C'était une femme vraiment incroyable. Elle aidait les plus démunis. Et se battais contre le féminisme. Je l'admirais sans même la connaitre vraiment.

***

11h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'étais littéralement en train de mourir de faim. J'attendais désespérément Rafe. Comment osait-il être en retard pour notre premier Date ?! Ce n'était pas du tout galant. Il était finalement arrivé avec une bonne demi-heure de retard. Il s'est excusé en prenant son réveil pour responsable.
Nous sommes enfin allé manger.

***

11h45, Restaurant en bord de plage, Outerbanks.
Nous nous étions attablés. Une gentille serveuse que Rafe avait maté sans aucune discrétion, nous avait donné les menus. Tout me faisait envie sur ce menu. Je bavais en le regardant. Et les odeurs émanant des cuisines... Un pure délice. Que dis-je, une délectation.
Nous avons finalement commandé. Rafe à prit du homard et moi des samoussas. Nous nous sommes régalés.
À plusieurs reprises j'ai remarqué que Rafe me regardait manger. J'ai souris à chaque fois que je m'en rendais compte. Il a sourit aussi. Et un peu rougit aussi. Trop mignon.
Je commençais à m'attacher à lui. C'est une certitude. Mais des sentiments amoureux pourront-ils naître ? Je ne suis pas... Disons, convaincue que cela puisse arriver.

***

13h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
J'avais donné rendez-vous à Kiara au fameux Château. Sarah avait des obligations chez elle. Et les garçons étaient partis faire un tour en bateau. Nous ne serons donc que toutes les deux. C'est exactement ce que je voulais.
- Ça va ma belle ?
Je l'avais appelé "ma belle" pour la première fois de ma vie. Je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que j'avais dis.
- Ça va et toi ma moche ?
Elle rigola.
- Hahaha. Très drôle. Ça va, merci.
- Ce repas avec Rafe alors ?
- Je n'ai qu'un seul mot pour définir toute la situation : étrange.
Nous nous étions allongé dans le transat de John B. Automatiquement je pensais à JJ. Il aime beaucoup se transat. Et dors toujours dedans quand il squatte au Château.
- Étrange ? Pourquoi ?
- D'abord, Rafe mate sans aucune discrétion la serveuse qui nous donne les menus. Mais vraiment ! Je te jure!
- Quel boulet ce mec.
Elle leva les yeux au ciel.
- Et ensuite, c'est moi qu'il regarde. Pendant que je mange. Et en souriant. Et comme une idiote, moi je souris bêtement. Et il rougit. Il se peut que j'ai rougis aussi. Mais je n'avais pas de miroir donc je ne peux pas en être sûre à cent pourcents.
- Et bah qu'elle histoire. Franchement. Vous deux. C'est du lourd. Crois-moi. Tu veux un conseil ?
- Bien-sûr.
- Meuf, zappe ce mec. Je ne sais même pas ce que tu fou avec lui.
- Je ne sais pas non plus. Mais je dois avouer qu'on passe de bon moments ensemble.
Les yeux de Kiara se tournaient de nouveau vers le ciel, pour redescendre vers moi en quelques secondes.
- Me dis pas que t'es tombée amoureuse de ce taré ?
- Non. Bien-sûr que non. Je sais qu'il est pas tout seul dans sa tête... mais honnêtement, je commence à m'attacher.
- Tu es complètement barge Courtney.
- Crois-moi, je suis au courant!
On a rigolé. Et nos trois mousquetaires sont arrivés.
- Salut les filles ! A commencé JJ en effectuant un tchèque avec Kiara.
Pope à sorti des bières. Et les trois se sont affalés par terre.
- Vous parliez de quoi ? Tente John B.
- Ça ne te regarde pas. Répondis-je avec un grand smile.
- Ça, ça veux dire qu'elles ont soit parler de leurs crushs. Soit de nous. Affirma JJ.
- Bien tenté JJ. Mais on ne dira rien. Assura Kiara.

***

23h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je rentrais chez moi. Après une journée géniale passée avec les Pogues. Je me rendais compte en passant le pas de la porte, qu'à aucun moment je n'avais prévenu mon père. Il a dû tellement s'inquiéter... Je suis vraiment une fille lamentable...
Il est sorti du salon. Il était furieux et avait le regard noir.
- Ou est-ce que tu étais ? J'étais mort d'inquiétude !
- Je suis vraiment désolée papa. J'ai passé la journée avec les Pogues. Et je n'ai pas vu l'heure passer. J'ai complétement zappé de t'envoyer un message pour te prévenir. Je m'excuse. Je suis vraiment désolée.
Je baissais la tête et regardais le sol. J'attendais une réponse de sa part.
- Bon. Ça ne fait rien. L'important est que tu rentre en un seul morceau à la maison. Mais s'il-te-plaît, penses-y la prochaine fois.
- C'est promis.
Je laissais un petit bisous sur sa joue avant de me glisser dans ma chambre.
J'ai pris une bonne douche. Pour retirer toute la boue qui avait envahit une grande partie de mon corps. J'ai regardé un film d'action de deux heures. Et prise par le sommeil, je me suis endormis devant.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant