Chapitre 6 : Plaider sa cause

342 6 0
                                    

11h30, Quartier de Figure Eight, chez les Cameroun, Outerbanks.
La porte s'est ouverte devant moi. C'était Sarah.
- Salut. Mon père m'a dit de le rejoindre ici pour le déjeuner.
- Entre.
Elle semblait froide.
Je suis entrée.
Mon père était attablé, dehors, avec Ward et Rose. Je ne voyais pas Rafe par contre. Tant mieux. Je n'ai pas envie de le croiser de toute manière.
J'ai suivi Sarah dans le jardin et nous nous sommes assises. Mon père m'a lancé un regard heureux. Il était content que je sois revenu pour le déjeuner.
Et Rafe est arrivé... Avec Topper... Et Kelce...
Kelce, je l'ai croisé quelques fois. C'est un ami de Topper et Rafe. Je ne le connais pas vraiment mais je suppose que c'est un crétin lui aussi. Au moins autant que les deux autres.
- Bonjour tout le monde !
Topper semblait comme chez lui.
Ward se leva et lui fit une accolade joyeuse et plutôt virile. Il fit de même pour son fils et Kelce. Puis il invita les deux amis de Rafe à se joindre au repas et somma Sarah d'apporter deux couverts supplémentaires. Mon père m'a ordonné d'aider.
J'allais me retrouver seule, en tête à tête Sarah. J'allais pouvoir lui parler.
Nous étions dans la cuisine. Elle me tendait les couverts manquant.
- On peut parler cinq minutes ?
Elle me tournait le dos mais répondit souriante.
- Si tu crois que je t'en veux, c'est un peu vrai. Mais je serais mal placé pour te faire la morale.
- Honnêtement, je ne sais pas quoi faire. Je suis comme toi Sarah, je me sens Pogue. Mais je ne veux pas decevoir mon père.
- Je ne serais pas quoi te dire à part suis ton cœur. Mais je suis bien placée pour savoir que c'est plus facile à dire qu'à faire.
- On peut être amies alors ?
-Bien-sûr ! J'ai déjà essayé de plaider ta cause auprès des Pogues tu sais. Mais ils ne veulent rien entendre pour le moment.
- Merci.
Nous avons rapidement regagné le jardin suite à ça. J'étais quelque peu soulagé d'avoir une alliée qui me comprenne.

***

14h, Quartier de La Plaie, chez John B, Outerbanks.
- On ne peut pas lui faire confiance. Commença JJ, tout en roulant une cigarette.
- JJ à raison. Elle n'est pas l'une des nôtres et ne le sera jamais. Renchéri Pope.
- Vous êtes trop durs avec elle. Reprit Sarah qui avait entre temps-rejoins John B et les autres.
- Je ne peux pas donner tors à Sarah. Dit se dernier.
- Canard. Râla JJ.
John B lui leva son majeur, grand sourire sur le visage, en guise de réponse.
- Sérieusement, repris JJ, elle ne sait même pas ce qu'elle veut! Elle joue avec nous trois jour pour nous traiter comme de la merde ensuite.
- Tu te répète JJ. Continua Pope, levant les yeux au ciel.
JJ haussa les épaules.
- Je suis d'accord avec JJ. Quelle se mette d'accord avec elle-même. Ensuite on verra. Conclua Kiara avant que la conversation ne vira sur un autre sujet.

***

Au même moment, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Après le déjeuner, Rafe et Topper m'ont embarqué. Pour je cite : «découvrir les joies d'être une Kook». Quelle joie je pourrais bien découvrir ? Rien ne me plaît dans le fait d'être une Kook. Mais peut-être aurais-je la bonne surprise d'en découvrir enfin les bons côtés.
Nous avons commencé par une balade dans le bateau luxueux de Topper. Quel ennuis ce fut. Je fut bien heureuse de voir enfin la rive se rapprocher de nous.
- Je voudrais rentrer chez moi.
- Déjà ? S'interroge Topper.
- Oui, déjà.
Rafe et Topper échangèrent un regard.
- C'est bon je te raccompagne. Lacha finalement Topper, saturé par mon manque d'implication dans le monde Kook. Mais à charge de revanche.
Quand je suis enfin arrivée chez moi, je sentais un vent de libération souffler dans mon dos. Je jubilais d'avoir échappé à ces deux grands crétins de Kooks.

***

20h, l'Épave, Outerbanks.
Mon père dînait chez les Cameroun. Encore. Cette fois, j'avais décliné l'invitation. N'étant pas du tout cuisinière, j'ai opté pour un bon repas à l'Épave. J'espérais y croiser Kiara pour lui parler. Elle était là. J'ai voulu aller la voir au comptoir mais elle était occupée avec d'autre clients. Je me suis alors attablée et est attendu qu'elle vienne. Ce qu'elle a fait. Vingt minutes plus tard.
- Bonsoir, puis-je prendre votre commande ?
- On pourrait ne pas faire comme si on ne se connaissait pas ?
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je voulais te parler.
- Maintenant c'est fait. Qu'est-ce que tu veux manger ?
- Comme le premier soir.
Kiara nota et répartie aussitôt. J'attrapa son poignet pour la retenir.
- Kiara s'il-te-plaît.
- Écoute. JJ à raison, on est pas des jouets avec lesquels tu peux jouer et décider de t'en débarrasser quand tu veux.
- Mais ce n'était pas mon intention!
Je tentais de me défendre comme je le pouvais.
- Je te le jure. Je suis coincée dans un monde Kook. Et la dernière chose que je veux c'est décevoir mon père en faisant un choix qui n'est pas le sien. Mais je ne veux pas vous perdre non plus.
Kiara eut un semblant de sourire. J'avais l'impression que mes dires lui avaient fait un peu plaisir. Mais elle dû rapidement retourner en cuisine, pour donner les commandes qu'elle avait en main aux cuisiniers.
Le reste de la bande Pogue est subitement entré dans le restaurant. Ils m'ont rapidement regardé, et sont passé sans un mot. Ils se sont installés à leur table (habituelle je pense) et ont attendu Kiara. Seul John B avait un semblant de sympathie envers moi.
J'ai baissé les yeux pour éviter leur regards.
J'ai rapidement mangé et je me suis éclipsée.

***

21h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je me réfugiais dans ma chambre. Mon père était toujours chez les Cameroun. Je les avais entendu hurler de rire en traversant le quartier. Quel manque de discrétion. Je les entends toujours de ma chambre... J'avais décidé de mettre un bon film sur mon ordinateur, avec mon casque, pour me changer les idées.
Au bout d'une dizaine de minutes de visionnage, le vibrement de mon téléphone me fit sortir de mon film. C'était Topper. Que me voulait-il encore ?

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant