Chapitre 8 : Cocard, Menaces et Action

319 6 0
                                    

Ellipse d'un mois. Début Août.

J'étais à présent une véritable princesse Kook. Mon rôle, je m'en était parfaitement accommodée même si cela n'avait pas été simple. Quand aux Pogues ? Je n'avais plus aucun contact avec eux. D'ailleurs je ne cherchais plus à en avoir. Je faisais mon possible pour les éviter. Je ne traînais plus qu'avec Topper, Rafe et Kelce et j'avais de rare échanges avec Sarah de temps en temps. Mais nous restions froides l'une envers l'autre.

***

19h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks, chez les Cameroun.
En ce début Août, une importante cérémonie allait avoir lieu chez les Cameroun. En parfaite princesse Kook, je m'étais parfaitement apprêtée pour l'occasion.
J'appréhendais un peu la soirée. Il paraît que les Pogues seront là. Kiara et Sarah étaient évidemment invitées. Et j'avais ouïe dire que John B et JJ seraient présents en tant que serveurs. Pope sera également là. Il gère le buffet avec son père. Tout comme d'habidute.
Après une retouche maquillage dans les toilettes des Cameroun, je me suis aventurée dans leur jardin. Oui, j'avais fais durer ce moment aux toilettes le plus longtemps possible car je n'avais pas hâte de sortir.
Je m'étais arrêté sous le porche de la porte du jardin. J'explorais tout le jardin du regard. Ils étaient là. Les Pogues étaient présents. Je me suis rapidement détourné d'eux avant qu'ils ne se rendent compte que je les fixais. Kiara et Sarah s'affichaient dans de magnifiques robes. Je les trouvais sublimes.
Topper s'approcha de moi, deux verres à la main. Nous nous étions pas mal rapproché ces derniers jours.
- Tiens.
Il me tendit un des verres.
- Smirnoff pour Madame.
- Merci.
Je but une première gorgée de mon verre.
- Tu n'es pas avec Rafe et Kelce ? Étrange.
Je sarcastisais pour oublier mon appréhension.
- Ils avaient... Une affaire à terminer.
Il semblait bien hésitant. Aux mouvements de ses mains, cela ce voyait qu'il stressait.
Je haussa un sourcil.
- Une affaire ?
- Rien d'important.
Il détourna les yeux.
Étrange.
Je passa rapidement à autre en sentant un coup de vent dans mon cou. C'est JJ qui m'avait frôlé en passant derrière moi. Nous ne nous sommes absolument pas calculé. De vrais inconnus.
Je le regardais longuement. Jusqu'à ce qu'il disparaisse dans la foule.
Rafe et Kelce apparurent enfin.
- Et bah vous voilà enfin.
Je souriais. Avant de remarquer le coquart de Rafe.
- Qu'est-ce que tu t'es fais à l'œil ?!
Je voulu toucher mais il m'en empêcha.
- C'est rien, je suis tombé.
Kelce et Topper échangèrent un regard perplexe. Ils savaient. Mais ne voulaient rien dire.
- On ne se fait pas un cocard à l'œil en tombant Rafe. Tu t'es surtout pris un bon coup de poing, oui.
- Je te dis que suis tombé !
Il s'enervait. Signe qu'il mentais. Je commençais à le connaître.
- Je me demande ce que tu as bien pu faire encore comme connerie pour te prendre un coup de poing.
Il leva les yeux au ciel. Il était visiblement saturé par moi. Je m'en fichais. Je savais qu'on l'avait frappé. S'était-il encore battu ? C'est fort probable que oui. Les Pogues avec qui Rafe et Topper ont l'habitude de se battre sont tous là. Alors qui pouvait bien être le nouvel adversaire de Rafe se soir ?

***

20h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Une demie-heure que la soirée avait commencé. De tant à autre je lançais un regard aux Pogues. Ils étaient toujours dos à moi. À rire comme jamais. Mes trois collègues Kooks s'étaient dispersé dans la foule. Au bout de dix minutes je vis Kelce faire son retour à mes côtés.
- Ça va p'tite rouquine ?
«Ça va p'tite rouqune ?» Je revoyais instantanément JJ sortir de l'eau et me poser la même question. Flash-back fort embêtant.
- Ça va et toi ?
Je finissais mon troisième verre de Smirnoff.
- Toujours.
- Pourquoi Rafe à un cocard ? Qui lui a fait ça.
Oui, j'insistais pour avoir le fin mot de l'histoire.
- Il te l'a dit, il est tombé.
- Ne me prends pas pour une imbécile Kelce.
Je fronçais les sourcils.
- Je sais encore reconnaître une blessure de chute et un coup de poing. Pour en avoir eu aussi, je sais de quoi je parle.
Kelce me fixait d'un air choqué, étonné.
Oups! Je n'est pas réfléchi à la fin de ma phrase. C'est sorti tout seul. J'en ai peut-être trop dit.
- Oublis ce que je viens de te dire et dis-moi plutôt comme Rafe s'est blessé.
- Comment tu t'es retrouvé avec des cocards ?
Kelce était insistant.
- C'est une longue histoire.
Hors de question d'en parler maintenant. Trop douloureux. Je pense que Kelce l'a vu sur mon visage. Il n'a pas insisté.

***

21h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Après une heure d'observation minutieuse, je remarquais Rafe et Kelce qui s'éclipsaient encore. Topper était avec eux cette fois-ci. Je décidais de les suivre.
Ils ont prient leurs scotters. Je me suis précipitée sur le miens pour ne pas les perdre de vue. Et je ne les aient perdu à aucun moment. Ils se sont garés près d'une caravane à l'écart de tout. Je me suis arrêtée un peu plus loin. Beaucoup plus loin. Pour ne pas me faire remarquer.
Un jeune homme que je ne connaissais pas était sorti de la caravane en furi. Il se précipita sur Rafe. Il attrapa le col de sa chemise.
- T'as mon blé ?
Il était visiblement pressé d'avoir son argent.
- Laisse-moi encore un peu de temps Barry.
Donc l'autre s'appelle Barry. Bon à savoir.
Je n'ais jamais vu Rafe aussi peu sûr de lui.
- Tu te fou de ma gueule ?! Je te vends de la coc, je veux mon blé ! Tu fais chier Rafe. Tu fais putain de chier ! Je veux récupérer ce que tu me dois ! T'a jusqu'à demain soir. Je te tuerais de mes propres mains si je n'ai pas mon fric avant 20h. Pigé ?
- Oui, oui. Tu aura ton argent. C'est promis.
- Ne fais pas de promesse, agis bordel !
Ce Barry disparu dans sa caravane. Laissant les trois garçons perplexes. Rafe reprit immédiatement son trop pleins de confiance en lui.
- On trouvera un moyen d'agir...
Son ton ne m'inspirait pas confiance. Qu'avait-il prévu de faire ?
Topper, Kelce et Rafe ont enfourché une nouvelle fois leures splendides bécanes. Je suppose qu'ils sont retourné sur Figure Eight ensuite. Je me suis caché pour ne pas qu'ils me voient en passant. J'ai fais de même. J'ai regagné mon domicile.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant