Chapitre 19 : Le secret de mon père

202 5 0
                                    

7h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je sortais de mon sommeil en sursaut. Réveillée par des cris, venant du rez-de-chaussée. Je reconnaissais les voix de mon père et celle de Rose. Les deux se disputaient. Ils parlaient de quelque chose dont Ward ne devait pas savoir. Mais quoi ? Et Rose disait qu'elle en avait marre de se secret.
Le temps que je m'habille et que je descende les escaliers, Rose était déjà partit.
J'hésitais à demander des détails à mon père. Ça ne doit sûrement pas me regarder. Mais j'étais curieuse. Alors j'ai tenté.
- Bonjour ma chérie.
Je venais d'entrer dans la cuisine.
- Bonjour papa. Dis, je vous ai entendu vous disputer avec Rose. Tout va bien ?
- Ah. Tu n'aurais pas dû entendre ça.
- Pourquoi vous vous disputiez ?
- Ne t'en fais pas pour ça, chérie. Ce n'est rien. Des brouilles d'adulte. Ça passera.
Il embrassa mon front.
Il me dit de ne pas m'en faire... C'est tout l'inverse qui se passe dans ma tête! Je voudrais tenter de découvrir ce qu'il se passe entre mon père et Rose. Quelque chose de pas très net, c'est une certitude.
Une notification de messages m'a remis les idées en place. C'était un message venant de mon Instagram de dealeuse. Un nouveau client. J'espère que JJ n'est pas encore l'auteur de ce message.

***

9h, Port de Outerbanks.
J'arrivais au prés des conteneurs. Il n'y avait personne. J'avais le temps de mettre ma cagoule.
J'ai attendu une dizaine de minute avant que mon client ne se pointe. Ce n'est pas JJ. Voilà une excellente nouvelle. On s'est salué d'un geste de la tête. J'ai tendu un sachet et lui une liasse de billets. On a fait l'échange rapidement. Et chacun est reparti de son côté. Comme si rien ne s'était passé. J'avais retiré ma cagoule en chemin. Et repris la direction de ma maison en scooter.

***

9h45, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je montais rapidement dans ma chambre. Mon père étant déjà parti travailler, je ne risquais pas de me faire prendre.
Je soulevais un bout de parquet du sol de ma chambre. Et je cachais mon sac dans le trou en dessous. Comme à chaque fois. Puis je remettais la planche de bois. Ni vu ni connu.
Je me suis changée. J'ai enfilé un maillot de bain. Pour aller surfer.
J'ai attrapé ma planche de surf et je me suis précipitée à la plage!

***

10h40, plage de Outerbanks.
Le temps était parfait pour surfer. Un beau soleil. Un beau ciel bleu. Un léger vent. Et de belles vagues sans trop de violence.
J'ai eu la surprise de voir plusieurs surfeurs que je connaissais bien dans les vagues. Les Pogues! John B, Kiara, JJ et Pope étaient en train de surfer. Je les aient rejoins. Ils m'ont dit être content que je me joigne à eux. Sentiment réciproque.
- Content de te voir dans les vagues, Princesse Kook! Hurla John B.
- Contente de vous voir aussi!
On a dompté pas mal de vagues. Pendant des heures. Avant de sortir de l'eau. Nous rigolions.
Je dessinais sur le sable avec un bâton que j'avais trouvé. Sans trop parler.
- Tout va bien Courtney ? Repris JJ. Tu à l'air un peu ailleurs ?
- Oui ça va merci. C'est juste... Non, rien d'important.
- Tu peux tout nous dire tu sais. Assura John B.
- C'est rien de grave en plus. J'ai entendu mon père se disputer avec Rose se matin. De ce que j'ai compris ils ont une sorte de secret que Ward ne doit pas savoir. Et personne d'autre je suppose. Ça me turlupine parce que je m'inquiète trop pour mon père.
- Je suis persuadé que ça n'est rien de grave.
JJ tenta de me rassurer.
Ça marchais je dois dire. J'ai essayé de ne plus trop y penser. Mais j'étais bien déterminé à savoir de quoi il en retournait.

***

12h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
JJ m'avait une nouvelle fois raccompagnée jusque chez moi. Je l'en ai remercié d'un bisous sur la joue. Avant qu'il ne reparte.
Avant de rentrer chez moi, j'avais décidé d'aller voir Rose. Peut-être que elle, elle me diras la vérité ? L'espoir fait vivre comme on dit...
J'ai sonné chez les Camerouns. C'est Wheezie qui m'a ouvert.
- Salut Courtney. Si tu cherche Sarah...
- Non, non! C'est à Rose que je suis venu parler.
- Ha. Bon. Entre alors.
- Merci.
J'ai pénétré dans leur grand salon luxueux. Il y avait des photos de famille partout. Je n'y avais pas fait attention la dernière fois.
Wheezie est revenu accompagné de Rose.
- Bonjour Rose.
- Bonjour ma chérie. Wheezie monte dans ta chambre s'il-te-plaît.
La cadette Cameroun à disparu à l'étage. Elle était blasé de rater notre conversation.
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Je t'ai entendu te disputer avec mon père se matin. C'est quoi se secret que vous cachez ?
- Ça ne te regarde pas le moins du monde.
- Tout ce qui concerne mon père, me concerne.
- Écoute-moi bien jeune fille. Je n'ai aucun compte à te rendre. Maintenant je vais te demander de sortir de chez moi.
- Si c'est pour lui causer du tort, ne t'approche plus de mon père. Reste loin de lui.
Je suis partie.
Je suis rentrée chez moi. Remontée comme jamais contre Rose. Moi qui l'aimais bien.
Je me suis assise au milieu du jardin. J'ai longuement regardé le paysage. Il se peut que j'ai un peu médité aussi.

***

19h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Mon père venait de rentrer du boulot. Le visage fermé. Il a posé ses affaires et sa veste. Il a retiré ses chaussures. Et m'a rejoins dans la cuisine.
- Bonsoir papa.
- Bonsoir chérie. Dis-moi, j'ai eu Rose au téléphone.
- Elle a cafté. Génial.
- Change de ton s'il-te-plaît.
- Pardon.
- Mais qu'est-ce qui t'a pris de lui parler comme ça ? Je ne t'ai pas élevé de la sorte.
- Je voulais savoir ce que vous cachiez.
Il haussa le ton.
- Et moi je t'ai dis que cela ne te regardait pas! Alors cesse de t'en mêler.
Je n'ai pas insisté. J'avais préparé le dîner. Nous avons mis la table et avons dîné. Dans le plus pesant des silences.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant