Épilogue : La fin de l'été...

277 4 2
                                    

8h30, quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je me levais se matin, paisiblement. Les tensions s'étaient apaisées avec mon père.
Je suis descendu, dans la cuisine. L'ai embrassé sur la joue avant de lui glisser un "je t'aime" à l'oreille.
J'étais de bonne humeur. Il faisait beau, le soleil réchauffait l'atmosphère.
La nostalgie était également de rigueur. Le mois d'Août achevait sa dernière semaine. Dans seulement quelques jours, nous seront de retour au lycée. Enfin, moi, j'y ferais mes premiers pas. Une nouvelle plus si nouvelle que ça.

***
Cet été-là restera sans nul doute gravé dans ma mémoire. Pour un long moment. Il s'était passé tellement chose durant ces deux mois ensoleillés. Tout d'abord, Rafe. Mon premier coup de cœur. En y repensant, quelques semaines plus tard, je réalise enfin ce que je ressens réellement pour lui. Beaucoup de tendresse. Je crois que je n'ais jamais été amoureuse. J'ai confondu amour et tendresse. Je culpabilise encore de toute la souffrance que je lui ai infligé.
Ensuite, Rose. Cette révélation qui avait eu l'effet d'une bombe. Apprendre que celle que tu considère comme ton modèle sur terre n'est pas ta mère biologique, avait eu l'effet d'une bombe. J'avais mis du temps à l'accepter. Mais j'avais totalement adoptée Rose. J'ai appris à l'aimer comme on devrait aimer une mère.
Mon retour soudain en Californie. Où j'ai vécu le temps de quelques jours, une aventure sournoise avec un homme marié. Je culpabilise toujours vis avis de sa femme qui m'a accueilli à bras ouverts. Mais je ne regrette pas. C'est peut-être horrible à dire, ça a été un véritable bol d'air frais.
JJ, mon JJ. Mon coup de foudre. Tomber amoureuse pour la première fois de vie. J'ai compris ce que voulais dire le mot "amour" à la seconde ou nos regards se sont croisés. Il a fait de cet été un paradis. Mon paradis sur terre.
Et puis, la greffe de poumons. Un choc terrible que j'ai réussi à surmonter grâce à l'amour de JJ. J'en veux à Rafe pour son geste immonde qui a failli nous coûter la vie.
Et surtout, le plus marquant, c'est la rencontre avec les Pogues. John B., Kiara, Pope, JJ et Sarah. Ils m'ont tout de suite adopté. Je leur en suis infiniment reconnaissant. Ils ont été comme des frères et soeurs et le resteront encore longtemps.

Maintenant, une nouvelle page doit s'ouvrir. Celle de ma deuxième année de lycée.
J'étais réticente à l'idée de venir vivre à Outerbanks. Aujourd'hui, j'ai totalement adoptée cette île. Je m'y sens comme chez moi. Et je n'ai plus envie de partir.

J'espère vivre encore bons nombre d'étés comme celui-ci. Je prie tout les jours pour que la vie protège les miens et nous offrent encore beaucoup de bons moments à vivre...  

Fin...

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant