10h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
Sur Outerbanks, les Pogues avaient trouvés la lettre de Courtney-Chelsy. Ils étaient sous le choc. Jamais ils n'auraient pu imaginer que leure amie avait orchestrer un départ aussi précipité. Les points de vues des uns et des autres divergeaient. Quand JJ était obnubilé par l'envie de la retrouver, John B tentait de le faire changer d'avis. Kiara était mitigé et Pope pensait que Courtney-Chelsy faisait preuve d'égoïsme et que son départ précipitée était une connerie.
- On doit la retrouver John B ! Hurlait JJ.
- Hors de question ! Elle dit qu'elle a besoin d'air et de temps ! On doit la laisser respirer.
- il a raison, je comprends ton inquiétude, je la ressent aussi. Mais ce n'est pas en allant la chercher qu'on l'aidera. Ajouta Kiara.
- Qu'elle idée de se barrer comme ça aussi! Qui fait ça ?! Sans déconner. Râlait Pope.
Tandis que John B allait répliquer, quelqu'un frappant à la porte l'en empêcha. Il alla ouvrir. Intérieurement, JJ espérait que soit Courtney-Chelsy qui avait finalement fait marche arrière.
- Bonjour les enfants.
- Monsieur Gaeben. Dit John B.
- Est-ce ma fille est ici ? Elle m'a laissée un mot, je suis sûr qu'elle se cache parmi vous.
Kiara sortit de l'ombre. La lettre de Courtney-Chelsy à la main.
- Elle nous a laissé cette lettre aussi. Nous ne savons pas où elle se trouve. Je vous le promets.
Frédéric Gaeben attrapa la lettre laissé par sa fille a ses amis. Elle était similaire à celle qu'il avait lu quelques dizaines de minutes plus tôt. Il comprenait alors qu'elle était vraiment partit. Qu'elle probablement quitté Outerbanks. Il s'inquiétait. Tout le monde était inquiet dans le fond. Même si certain respectait et comprenait sa décision et son départ. Ou était-elle ? Cette question volait, passant de tête en tête, d'esprit en esprit sens jamais trouver de réponse.***
14h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
JJ avait passé des heures et des heures à lire et relire cette lettre écrite de la main de celle dont il s'était épris. Elle lui manquait. Il la voulait prêt de lui. Il avait apprécié, espéré, la déclaration que Courtney-Chelsy lui avait fait dans sa lettre. Les sentiments qu'elle lui avait avoué avoir pour lui, il les ressentait aussi pour elle. Une histoire d'amour pouvait-elle naître entre deux adolescents tourmentés par des problèmes familiaux aux antipodes l'un de l'autre. Chacun, à un bout l'un de l'autre du continent, espérait voir leur relation telle qu'elle est aujourd'hui, évoluer pour le mieux. Mais Courtney-Chelsy devait d'abord revenir. Elle le savait. Il le savait. Quand est-ce qu'elle reviendra ? Mais se seront-ils laissés le temps de s'attendre ou auront-ils tout deux refait leur vie entre-temps ?***
18h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Rafe Cameroun était au plus mal. Sa dulcinée, celle qu'il croyait être la femme de sa vie, la probable mère de ses futurs enfants, avait disparu. Délibérément. Il est partagé entre la colère et la tristesse. Courtney-Chelsy lui manquait mais il lui en voulait d'être parti sans rien lui avoir dit.
Assis sur un trottoir de son quartier, il réfléchissait, pensait à ce qu'il aurait du faire ou dire pour la retenir. Il se demandait s'il avait le droit de voir d'autre fille ne sachant même pas si sa petite-amie allait revenir. Son père, Ward Cameroun, vint le rejoindre pour tenter de lui remonter le morale.
- Elle me manque.
- Je sais chéri. Je sais.
- Qu'est-ce que je suis censé faire ? L'attendre comme un con sans savoir si elle va daigner revenir un jour ?
- Ce qu'elle vient de vivre et d'apprendre, c'est très dur pour elle. Tu imagines apprendre demain que je ne suis pas ton père biologique ? Elle a simplement besoin d'un peu de temps. Laisse-lui une chance.
- T'a raison papa.
- Fiston, sache que ton père a toujours raison.
Ward déposa un baiser sur le front de son fils aîné avant de retourner dans sa maison.
VOUS LISEZ
New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]
FanfictionQuand Courtney-Chelsy Gaeben, 16 ans, une Californienne de bonne famille se retrouve à devoir vivre sur une île bien plus petite que sa ville natale, tout change. Elle débarque alors en Caroline du Nord, à Outerbanks. Entre douloureux passé, nouvell...