6h, le lendemain matin, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'avais reçu un message menaçant de Barry. Je devais lui rapporter le blé que j'avais gagné. Je me pressais de m'habiller. Mon père dormait toujours. Ses ronflements raisonnent dans toute la maison.
J'ai silencieusement soulevé la planche de bois sous laquelle se trouvait ma marchandise et mon butin. J'ai récupéré le sac. J'ai remis la planche de bois à la place et j'étais sorti par mon balcon.
Je ne pouvais pas utiliser mon scooter. Histoire d'éviter de réveiller tout le quartier.
J'avais été heureuse de voir le bus arriver en même temps que moi à l'arrêt de bus. J'étais montée. Puis descendue au dernier arrêt de La Plaie.
J'étais juste à côté de chez Barry.
Quand je suis arrivé devant sa caravane, j'ai frappé à la porte. Le nombre de coup et le rythme qu'il fallait pour qu'il sache que c'était moi.
Il m'a ouvert et je suis entré.
- T'a mon blé ?
- Bonjour peut-être.
- Tu crois que j'ai que ça à foutre que d'être polie ma jolie ? Tu te trompes. T'a l'argent ?
- Le voilà.
Je suis lui tendais le sac.
- C'est tout ?
- Si tu me laissais plus de temps tu aurais plus d'argent.
- Si je te laissais plus de temps, je n'aurai pas de quoi payer le minimum nécessaire pour vivre.
- Et ma part ?
- Laisse-moi compter.
Barry me tendit une petite liasse de billets, deux minutes plus tard.
- Voilà ta part. Tu peux recompter si tu veux.
Ce que j'ai fais. Je n'ai aucune confiance en Barry. Normal n'est-ce pas ?
- Le compte est bon. Ais-je conclus.
Puis je suis parti. Aussi vite que j'étais arrivée.***
7h, Plage de Outerbanks.
Sur le chemin du retour j'avais fait une pose à la plage. La marré était basse, très basse. Mais l'air était bon et rafraîchissant. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci, ce qui rendait le lieu calme et reposant. Je me suis assise dans le sable, face à la mer. J'ai repensé à ce secret. Je n'ai eu aucune nouvelle de Rafe depuis la veille. Je lui ai envoyé un message. Je n'espérais pas de réponse de Rafe dans l'immédiat le sachant grand partisant de la grasse matinée. Mais j'espérais au moins avoir de ses nouvelles avant la fin de la journée.***
7h45, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'avais regagné mon domicile. Mon père était levé depuis un quart d'heure environ. Il s'était étonné de me voir rentrer lui qui me croyait en train de dormir.
- Bonjour Papa.
- Bonjour ma chérie. Moi qui te croyais encore en train de dormir. Ou est-ce que tu étais ?
- J'étais réveillée à six heure alors j'ai décidé d'aller me balader à la plage.
- C'est ressourçant à cette heure-ci pas vrai ?
- Oui. Ça fait un bien fou.
- Et ce sac ? Je ne le connait pas. Il y a quoi dedans ?
Zut! J'avais oublié le sac! Que pourrais-je bien lui dire!!
- C'est celui de Rafe. Je dois lui rendre dans la journée.
- D'accord. Sois prudente avec ce garçon.
- Je te le promets.
- Je connais bien les Cameroun et je sais que Rafe n'est pas réputé pour être quelqu'un de très sein d'esprit.
- Je sais oui. Je ferais attention, c'est juré.
- Bien. Tu as faim !
- Toujours pour tes oeufs au plats!
J'étais affamée. Nous avons mangé. Puis papa est parti travailler.***
9h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
La sonnette retentis. Je vis Rafe par la fenêtre. Je n'ai jamais été aussi contente de le voir. Peut-être va-t-il me dire des choses intéressantes à propos du secret de Rose et de mon père.
Je lui ai ouvert la porte et Rafe est entré.
- Salut Bébé !
Il m'a embrassé.
- Salut. Alors ? Tu as du nouveau ?
- J'ai tenté de parler à Rose. Mais elle n'a rien voulu me dire.
- Zut. Merci quand même.
- Ne me remercie pas trop vite, je n'ai pas encore dis mon dernier mot.
- T'a une idée en tête ?
- Exactement. Je vais la menacer de parler de ce secret à mon père si elle ne me dit rien.
- Je ne suis pas certaine que menacer les gens soit une très bonne solution Rafe.
- Tu veux connaître ce secret oui ou non ?
- Bien-sûr que oui.
- Alors laisse-moi faire.
- D'accord.
J'étais à moitié D'accord tout de même. Je ne voudrais pas être responsable d'un conflit familial. Je ne voudrais pas que cette histoire aille aussi loin. On verra bien ce que ça donne.
- Tu veux faire un truc aujourd'hui ?
- À part glander... Pas grand chose. Et toi ?
- Je t'aurais bien proposé de sortir si ça te dis ?
- Cette proposition est tentante, vraiment. Mais j'ai envie de rester chez moi aujourd'hui. En plus regarde, il commence à pleuvoir dehors.
- Tu as raison. On se voit plus tard alors.
- Évidemment.
Rafe est parti.
Honnêtement, je lui ai un peu menti. J'avais déjà quelque chose de prévu. Mais Rafe n'aurait sûrement pas apprécié de me savoir passer la journée seule avec JJ. Ce dernier m'avait envoyé un message la veille pour me proposer de faire une ballade en bateau sur la baie. J'ai accepté.***
10h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
J'arrivais au Château. Lieu où je devais rejoindre JJ. Il était allongé sur le hamac, en train de dormir. Sa casquette sur sa figure.
Il m'aura suffit de poser ma main sur son épaule pour le réveiller.
Il s'est redressé en souriant.
- Salut Princesse Kook.
- Salut.
Je souriais aussi. Je me suis allongé dans le hamac à côté de lui.
- Alors raconte, quoi de neuf ?
- Franchement, rien de spécial. La routine on va dire. Et toi ?
- Pfff... La même. Routine de Pogue. D'ailleurs t'a raté une bête de soirée hier.
- Ha bon ?
- On s'est bien marré.
- J'imagine. Il y a toujours de l'ambiance chez les Pogues!
On s'est levé et avons rejoint le bateau. JJ m'a aidé à monter. Puis il a démarré le moteur et nous sommes parti.***
10h30, sur la baie de Outerbanks.
La vue était magnifique.
JJ avait retiré son tee-shirt et pilotait le bateau torse nu.
Il pleuvait un peu mais rien qui ne nous dérangeait vraiment.
Je ne savais pas trop quoi dire. Je crois que lui non plus. Je me suis approché de lui. Il m'a regardé en souriant.
- Tu m'apprends à conduire ?
Il a posé mes mains sur le volant et ses mains sur les siennes. Je sentais son souffle dans mon cou. Ça me faisait un bien fou.
Il m'a expliqué comment piloter et m'a guidé.
On s'est regardé à plusieurs reprises.
On a pique-niqué à 12h.
- Bon appétit Princesse Kook.
- Bon appétit JJ.
Mon regard était plongé dans le sien.
Nous sommes retournés au Château dans le courant de l'après-midi.
VOUS LISEZ
New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]
FanfictionQuand Courtney-Chelsy Gaeben, 16 ans, une Californienne de bonne famille se retrouve à devoir vivre sur une île bien plus petite que sa ville natale, tout change. Elle débarque alors en Caroline du Nord, à Outerbanks. Entre douloureux passé, nouvell...