Chapitre 2 : Passionnée de surf

596 11 1
                                    

12h30, plage de Outerbanks.
L'une des choses dont j'avais le plus hâte de tester, ce fut les vagues de Outerbanks. Surfeuse depuis toujours, les vagues sont mes meilleures amies. La mer étant agité à point aujourd'hui, j'avais décidée de sortir mon surf. Mon père n'y voyait aucun inconvénient. Il était heureux que je m'acclimate à ce nouvel endroit et m'encourageait à sortir et rencontrer du monde. Son ami Ward, était à la maison et l'aidait avec les cartons.
Dehors, l'air était frais et respirable. Je me sentais bien auprès de la mer. Je respirait à grand poumons, les cheveux dans le vent.
J'étais en maillot de bain sous le soleil, planche de surf à la main. J'observais les vagues pour trouver le moment propice pour sauter dans l'eau.
Les pieds dans l'eau, j'avançais jusqu'à avoir de l'eau au niveau des hanches. Je m'assis sur ma planche et nageas à la seule force de mes bras. Quand une vague arriva, je bondis, debout sur ma planche. Je réussi à dompter la vague. Puis une seconde. Et une troisième. Et plusieurs autre.
Une bande de jeune fit son apparition sur la plage. De loin je les voyaient s'approcher de l'eau, planche à la main eux aussi. Parmis eux, je reconnu rapidement le jeune employé de mon père.
Les regarder m'avait quelque peu détourné de ce pourquoi j'étais dans l'eau. Une énorme vague est venu me surprendre. J'ai disparu sous l'eau. Rapidement j'ai senti un bras m'agriper et me sortir de l'eau. Il m'a ramené sur la plage. Un autre, noir de peau, avait ma planche.
- Est-ce que ça va ?
- Ça va, merci. Dis-je en reprennant mes esprits. Merci de m'avoir sauvée la vie John B.
- Il n'y a pas de quoi. Répondit-il.
Je me tournais vers celui qui avait ramené ma planche de surf.
- Et merci à toi pour ma planche. Dis-je souriante, le bras tendu afin de récupérer cette dernière.
-  Ne nous remercie pas, on a fait que notre devoir. Répondit-il, frottant sa main à l'arrière de sa tête. Moi c'est Pope, Pope Heyward et lui c'est...
- On se connais déjà. Le coupa John B. Je travail pour son père. Alors on a déjà eu l'occasion d'échanger nos noms.
- Enchantée. Dis-je, rougissante.
Les deux pointèrent du doigt leur amis en m'invitant à me joindre à eux. Parmi les trois autres membres du groupe je reconnaissais la serveuse de la veille : Kiara Carrera. Le monde est petit tout de même. Les deux autres personnes étaient JJ Maybank et Sarah Cameroun.

***

14h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
John B m'avait raccompagné chez moi. Il avait profité de ce tête à tête pour s'excuser pour sa froideur de la veille. Me prenant pour une Kook, il pensait que je serait méprisable avec lui en sachant d'où il venait. Je ne sais même pas ce que veux dire "Kook"! Il m'a tout expliqué des Kooks d'où je semblais appartenir de part mon milieu, et des Pogues, que je suis sensé mépriser.
Mon père l'a salué, juste avant que son employé ne s'en aille.
Quand à moi, j'ai regagné ma chambre après avoir embrassé mon père. J'avais encore une tonne de cartons à vider et toute ma chambre à faire. Je ne supporterais pas longtemps de dormir sur un unique matelas, entouré de cartons. Mon côté maniaque ressort et ne supporte pas se bazars. Je me suis donc mise à déballer mon lit. J'ai attrapé la caisse à outil de mon père dans son atelier et j'ai commencé à monter mon lit. Je suis pas mal bricoleuse et très débrouillarde. Je me suis promise de faire ma chambre sans aucune d'aide. Mon père a assez à faire dans le reste de la maison pour devoir se préoccuper de ma chambre.

***

19h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'avais passé le restant de la journée à bricoler dans ma chambre. Mon lit et mon placard étaient terminés. Il ne me restais plus qu'à monter mon bureau et tout ranger. Et ma chambre sera intégralement terminée.
Mon père s'était affairé dans la cuisine. Cette pièce a toujours été sa favorite. Il est passionné de cuisine depuis qu'il est gamin. Il tiens ça de mon arrière-grand-mère. C'était un vrai cordon bleu qui a tout apprit à mon père. Mon père à énormément souffert de son décès il y a dix ans. Ma mère et moi l'avons épaule dans cette période de deuil du mieux que nous le pouvions.
Mon père a donc profité de la cuisine avec tout ses ustensiles chéri pour nous préparer un délicieux repas dont seul lui a le secret.

***

20h30, plage de Outerbanks.
Le dîner avait été délicieux. Comme d'habitude mon père s'était surpassé. Après un bon dessert, venant de la boulangerie, mon père était parti se coucher. Il m'avait donné son feu vert si je voulais sortir. En plein été, il fait encore jour et le vent était agréable à cette heure-ci. De plus le soleil est calmé et ne tape plus comme en journée. Donc aucun risque de coup de soleil.
La vague loupé de toute à l'heure ne m'avait pas traumatisée. Au contraire, je voulais prendre ma revanche. Le bruit des vague me manquait. J'ai donc enfilé un maillot de bain et ma combinaison par dessus. J'ai les manches prendre autour de ma taille. J'ai attrapé ma planche d'une main de fer.
Le sable était tiède et le vent soufflait lentement. Je fermais les yeux pour m'imprégner du vent et je pris une grande inspiration. Mes yeux se sont rouvert et je me suis précipitée dans l'eau. J'ai dompté les vagues les unes après les autres. En tombant quelques fois à l'eau mais en me relevant toujours. Les minutes puis les heures passent sans que je ne m'en rende vraiment compte. Il aura fallut que je commence à avoir froid pour décider de sortir de l'eau. C'est en prenant mon téléphone, que me suis rendu compte qu'il était déjà presque vingt-trois heures. Je fut stupéfaite de voir que j'avais passé autant de temps dans l'eau sans avoir froid.

***

23h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
J'avais marché dans Outerbanks sans vraiment savoir où j'allais. Je visitais. Je suis arrivé dans un quartier bien différent du miens. Largement habitable mais beaucoup moins luxueux. D'une maison, sortait le blond de la plage, JJ je crois. Il avait l'air visiblement énervé. Il claqua la porte et s'enfuit. Je me demande ce qui lui arrive. Un homme plus vieux est sorti juste après JJ et l'a insulté de tout les noms. Était-ce son père ? Ou un homme qu'il avait juste emmerdé ? Tant de se questions se bousculaient suite à cette scène pour le moins étrange.
J'ai rapidement fais demi-tour et j'ai regagné ma maison.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant