Chapitre 4 : Princesse Kook en devenir

458 7 2
                                    

6h le lendemain, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'avais passé une nuit horrible. Fermant les yeux, je ne voyais que de mauvaises images me revenir. Celle d'une époque où tout à basculé. Lorsqu'il y a deux mois, à cause d'un horrible choix, nos cœurs se sont brisés. À cause d'elle.
Je m'étais réveillée en sursaut à plusieurs reprises.
Haletante. Il me fallait à chaque fois plusieurs minutes pour me rendre-compte de l'endroit où j'étais et pour réaliser que toute cette histoire était derrière nous.

***

8h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je terminais de me préparer. On frappa à la porte de ma chambre. En disant "Entre", je pensais voir mon père débarquer. Mais ce ne fut pas lui.
- Bonjour. Commença le jeune homme qui me faisait face.
Je n'avais absolument aucune idée de qui j'avais en face de moi.
- Bonjour. Répondis-je, hésitante. Je peux savoir qui tu es ? Et pourquoi est-ce qu'un inconnu vient d'entrer dans ma chambre ?
- Je suis du quartier, Topper Thornton. J'étais simplement venu me présenter tel le ferait un parfait gentleman.
Et parfait gentleman devrait-il se permettre d'entrer la chambre d'une inconnu à huit heures du matin ?
- Je t'es remarqué à la soirée d'hier chez Ward. Tu as discuté avec Rafe. C'est un ami à moi.
- Tu es ami avec ce blereau ?! Je te plains.
J'étais étonnée qu'un crétin pareil puisse avoir des amis.
- Enfin bref, bienvenu chez les Kooks. Repris Topper, un sourire en coin.
- Merci.
Nous avons échangé un «au revoir» avant que ce Topper ne sorte de ma chambre. Il n'avait pas l'air beaucoup plus intelligent que Rafe. Qui se ressemble s'assemble comme on dit.
Alors il semblerais que je sois une Kook. Les Pogues m'ont l'air plus simpa et beaucoup moins débile. À choisir, peut-être que c'est vers eux que je me serais tournée. Mais ma classe sociale a parlé pour moi, alors me voilà Kook.

***

10h, plage de Outerbanks.
Après un bon petit-déjeuner préparer avec soin par mon père, je m'étais ruée à la plage. La mer était agitée à la perfection. Et le temps était bon. Dans les vagues je reconnu JJ qui surfait déjà. Je décida de me dévêtir de ma combinaison et de foncer à l'eau en maillot de bain. En relevant la tête après avoir défait les lassés de mes sandalettes, je vis que JJ m'avait rejoins.
- Salut p'tite Rouquine. Dit-il, sourian.
- Salut JJ. Déjà sorti de l'eau ?
- Je venais simplement dire bonjour. J'ai hâte de te voir dompter les vagues.
- Je suis sûre que je suis meilleure que toi. Repris-je le défiant.
- C'est ce qu'on va voir! Lança JJ avant que nous nous élancions à l'eau.
Nous avons passé des heures à chahuter dans l'eau.
Quand nous sommes sorti, il était onze heures et demi. Nous nous sommes assis sur la plage le temps de sécher. Et avons pas mal discuter. Bizarrement, je me sentais en confiance avec lui. Il n'a à aucun moment insisté pour que je lui raconte mon histoire. Ça m'a donné envie de lui parler.
- Je t'es laminée ! Dis-je en rigolant.
- Ah ah, non, je crois pas non ! Rétorqua JJ, riant également.
- Tu plaisante ? T'a vu le nombre de chutes que t'a fais ?!
- Justement. Je suis tombée beaucoup moins de fois que toi.
JJ était trop sûr de lui.
Nous avons bien rigolé. Nos regards se sont croisés et nous sommes resté silencieux quelques minutes. Un sentiment de bien-être m'entourait.
Au bout de cinq minutes, JJ baissa le regard et je décida de rentrer chez moi. Le temps avait passé. Il était un peu plus de midi et mon père allait m'attendre pour le déjeuner. JJ est également rentré chez lui.

***

12h35, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
En arrivant chez moi, je vit John B ressortir. Il devait s'occuper du bâteau de mon père.
- Toi tu reviens de la plage ! Dit-il, sourire aux lèvres.
- Comment t'a deviné ? Demandais-je avec ironie.
- Le talent.
Il haucha les épaules.
- Toi tu t'occupais du bâteau de mon père j'imagine. Dis-je, un grand smile sur le visage.
- Comment t'a deviné ? Continua John B ironiquement.
- Bah le talent!
Nous avons bien rigolé. John était vite parti après ça. Il devait aller s'occuper du bateau de Ward Cameroun.
De mon côté, j'ai finalement rejoins mon père. Il était déjà attablé. Je me suis excusé pour mon retard mais il ne m'en voulait pas. Je profitais des vacances et j'avais bien raison. Mon plat de lasagnes était presque froid. Je l'ai fais réchauffer quelques minutes avant de m'attabler enfin. Une fois de plus, la cuisine de mon père était succulente. Nous nous sommes régalés.

***

14h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
Peut-être suis-je destinée à être Kook, mais ne sont pas ces barjes de Topper et Rafe qui m'empêcheront de traîner avec des personnes meilleures. Oui, je parle des Pogues. Eux sont différents des Kooks. Tandis que les Kooks n'ont d'yeux que pour l'argent, les Pogues, eux, sont une vraie famille. Ils feraient passer le petite bande avant tout le reste.
Oui, j'avais promis à mon cher père de passer l'après-midi en déplorante compagnie des Kooks. Mais je m'étais finalement et discrètement éclipsé par mon balcon pour rejoindre les Pogues. J'avais beaucoup plus de points communs avec eux que je n'en aurais jamais avec les Kooks.
J'arrivais donc, comme une fleur, au «Château». C'est ainsi que John B et sa petite bande, ont surnommé la maison de ce dernier. Maison qui semble-t-il est leur QG.
Je pénétrais dans la maison de John B comme si j'y avais toujours été chez moi. La petite bande se trouvait au salon. Buvant des bières et roulant des cigarettes, comme toujours. Sarah était avec eux. Dans les bras de John B, je la voyais souriante. Elle ne souris jamais comme ça sur Figure Eight. C'est JJ qui a remarqué ma présence le premier.
- Tiens, voilà la nouvelle princesse Kook.
Il était froid.
Tout le monde se tourna vers moi.
- Les nouvelles vont vites.
John B m'invita à m'asseoir à ses côtés. Je m'exécuta. JJ avait le regard noir. Comme s'il était vexé que je soit officiellement une Kook. Il fallait que je rattrape la chose pour ne pas me mettre les Pogues à dos.
- Je n'ais pas choisi ce titre, ni mon milieu social. Si j'avais pu choisir, croyais-moi que ce n'est pas les Kooks que j'aurais choisi.
Enfin, un sourire semblait apparaître sur le visage de JJ.
- Bien rattrapé. Dit-il.
Après que Pope et JJ aient lourdement insisté, j'avais etonnamment accepté une bière. Je m'étais également essayé à la cigarette. Grande nouveautée. Je ne comptais pas en faire une habitude.

***

19h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je passais à peine la porte d'entrée que mon père me tomba déjà dessus. Il semblait visiblement en colère.
- Ou est-ce que tu étais ?
- Je...
- Tu m'avais promis de rester !
Je baissais le regard, me sentant honteuse.
J'avais passé une très bonne après-midi, certe. Mais comment pouvais-je être heureuse alors que j'avais blessé la seule personne qui m'a toujours soutenue et qui a toujours tout fait pour moi. Je le savais déçu de moi. Je l'étais aussi.
Pourrais-je encore faire le mur à l'avenir ? Je ne suis pas sûre. Je n'aime pas cacher des choses à mon père, je n'ai jamais aimé. Je connaissais à présent les conséquences de mes actes. «Je l'avais déçu.» Cette phrase tournais en boucle dans ma tête, tandis que je m'affalais sur mon lit. Je me sentais mal, tellement mal. À tel point que j'évitais les nombreux messages de JJ. Loin de moi l'envie de tourner le dos aux Pogues. Mais peut-être était-ce mieux de remettre des distances entre nous. Je suis une Kook. Rien d'autre ne doit compter à présent. Je suis une Kook. Pas une Pogue.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant