Chapitre 11 : Retrouvailles non désirées

260 4 0
                                    

15h, Partie nord de l'île, Outerbanks.
J'avais fais une longue balade le long de la côte. Observer la mer, sentir le vent souffler dans mes cheveux, entendre le bruit des vagues. Cela me faisait un bien fou. 
J'avais marché une heure. Sans me rendre compte d'où j'étais arrivée. Je me retrouvais nez à nez avec Figure Eight.
Je ne suis pas sûre que le hasard face très bien les choses mais me voilà de retour chez moi.

***

16h15, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je me suis dirigés vers ma maison.
Et là je l'ai vu. En arrivant devant la cour de chez moi, mon corps tout entier s'est figé. Cette voiture rouge... Je l'a reconnaîtrait entre mille... Ma... Elle était là. Mon père m'avait promit qu'elle ne remettrait plus jamais un pied dans nos vies. Comment avait-il pu accepter qu'elle entre dans notre maison ?!
La colère montait. Les sourcils étaient froncés au maximum. Je suis entré chez moi en furie. Ses affaires étaient encore dans le hall. Voilà ce qui arrive quand une bordélique chronique pose un pied dans une maison parfaitement rangée. J'étais hors de moi.
- Papa !!
J'ai hurlé. Enfin, la colère à hurlé.
Il est sorti du salon. L'air un peu gêné.
- Ah, chérie te voilà. Ça tombe bien, il y a quelqu'un pour toi...
- J'ai reconnu sa voiture dans l'allée. Comment as-tu pu l'a laisser entrer ?!!
- Écoute-moi je te pris !
- Naaaan!! Tu m'avais promit!! Je te déteste!
Elle est sorti du salon à son tour. Son ventre légèrement arrondis parlait de lui-même. Elle était enceinte. Encore. Je l'a fixais. Je n'arrivais plus à parler. Je ne pouvais plus bouger.
- Baisse d'un ton quand tu t'adresse à ton père.
Comment osait-elle... Comment pouvait-elle se permettre de me donner des ordres après tout ce qu'elle avait fait ?!
- Toi... Tu n'a rien à faire chez nous!! Va-t-en !! Va retrouver ta nouvelle famille!! On ne veut pas de toi ici!!
Les larmes coulaient le long de mes joues. Elle, elle resta de marbre. Comme si, aucun sentiment ne l'a traversait. Aucun regret, pas de culpabilité. Rien!
Elle tenta de s'approchait de moi. Mais je me reculais au même rythme qu'elle avançait. Jusqu'à atteindre la porte d'entrée. J'ai lancé un dernier regard à mon père. Il était triste et désemparé par ce qui était en train de se passer. Il s'en voulait de me faire ça. De me faire du mal. Je le lisais dans son regard.
Je me suis retournée vers la porte de la maison. J'allais sortir.
- Ne sors pas de cette maison.
- Tu crois que tu peux encore me donner des ordres après tout ce que tu as fais ?! Tu n'a pas le droit de m'interdire quoi que se soit!
- Je suis ta mère. Et tu n'a que seize ans. J'ai encore tout les droits sur toi.
Je n'ai rien dis de plus. Sans l'écouter, sans obéir aux ordres qu'elle n'avait plus le droit de me donner, je suis sortis. Je me suis enfui de chez moi.
J'ai couru, le plus vite que je pouvais. Larmes aux yeux. Je suis arrivée sur la plage. Je n'ais jamais fais le trajet de chez moi à la plage ou vise versa, aussi rapidement.

***

17h, Plage de Outerbanks.
Les Pogues étaient toujours sur la plage, sans que je ne m'en rende compte.
Je m'étais agenouillée dans le sable. Je m'étais laissée tomber, mes forces m'ayant abandonnée. J'avais hurlé de toutes mes forces. Je pleurais tellement fort. J'étais brisée par le retour de ma mère.
Kiara s'est précipitée en première vers moi. Elle s'est assise à côté.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Les trois garçons avec qui elle traînait, se sont approchés. Ils ont simplement écouté.
- Rien. Ça va. Merci.
J'ai essayé de sécher mes larmes. Mais d'autres arrivaient sans que je ne suis puisse les arrêter.
- Ça se voit à trois kilomètres que tout va pour le mieux pour toi.
- JJ!
Kiara venait de me défendre. Je lui ai souris.
- Tu peux tout nous dire. Essaya John en s'agenouillant à ma gauche. Il posa une main sur mon épaule. En guise de soutiens j'imagine.
- Ma mère est de retour.
- C'est quoi le problème avec ta mère ?
- JJ!
Tous en cœur, il le rappelaient une nouvelle fois à l'ordre. Ça m'a fait sourire.
- Un peu plus d'un an avant mon arrivée à Outerbanks, j'avais une vie parfaite. Mes parents bossait dure pour m'offrir tout ce que je voulais. Et surtout ils s'aimaient plus que jamais. Tu parles. Ma mère ne faisait que jouer la comédie. Tout ça elle s'en foutait. Papa et moi on comptait plus pour elle. Tout ce qui l'importait c'était cet homme... Daniel. Avec qui elle a eu une liaison caché pendant un an. Il y a un an, mon père à découvert les infidélités de ma mère. Mais il était prêt à lui donner une seconde chance. Alors il lui a posé un ultimatum : Daniel ou nous. Son choix nous a brisé. Elle était enceinte de l'autre et ils ont quittés la Californie. Juste avant qu'on ne décolle pour Outerbanks, mon père m'avait promis que ma mère ne remettrait plus un pied dans nos vies. Et voilà que je la retrouve dans mon salon. De nouveau enceinte. Le pire c'est quelle ose de me donner des ordres. J'ai plus aucuns ordre à recevoir d'elle.
J'avais tout déballé. Ça m'avait fais un bien fou. Comme si un poids énorme était descendu de mes épaules. J'avais cessé de pleurer. Et surtout, je m'étais excusée auprès des Pogues pour tout le mal que j'avais fais. Ils ont souri. J'ai souris.
Mon père m'a appelé. Je ne voulais pas décrocher. Mes les Pogues m'ont encouragé à le faire.
- Oui.
- Chérie, rentre à la maison s'il-te-plaît.
- Pas tant qu'elle sera là.
Ma mère à prit le téléphone.
- Je voudrais qu'on se parle, poussin.
- Je n'ais rien à te dire moi. Et arrête de m'appeler «poussin». Je ne suis plus ton poussin.
Les Pogues ont pouffés de rire entendant le surnom ridicule que me donne ma mère.
- Je suis triste qu'on ne se parle plus, tu sais.
- Et tu trouve encore le moyen de te plaindre. Arrête de faire la victime. Tout ça, c'est de ta faute, c'est toi qui l'a cherché.
- Je suis simplement retombée amoureuse. Tu l'apprendra à tes dépends mais le cœur ne se contrôle pas.
Suite à ces mots, mes yeux s'étaient portés sur JJ. Pourquoi ?!
- Retomber amoureuse d'accord. Mais ça ne te donnait pas le droit de partir comme ça! Tu m'a abandonnée !!
- Je sais poussin. J'ai fais une terrible erreur. Je m'en excuse.
- C'est trop tard pour les excuses. Je n'en veux pas!
Je lui ai raccroché au nez. Trop c'est trop.
La colère avait remplacé les larmes. Je fixais la mer sans prononcer le moindre son.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant