Chapitre 20 : S'excuser pour l'amadouer

208 3 0
                                    

12h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je venais de faire une bonne grasse matinée. Cela m'avait empêché de voir mon père avant qu'il ne parte travailler. Ce n'était peut-être pas une mauvaise chose. Avec les évènements de la veille j'étais persuadé qu'il était toujours remonté contre moi.
J'ai vu John B, par la fenêtre. Toujours à s'occuper du luxueux bateau de mon père.
J'ai ouvert la fenêtre pour le saluer.
- Salut !
- Tiens. Salut Princesse Kook ! Quoi de neuf ?
- Rien à part que je suis allée voir Rose hier soir...
John B m'a coupé la parole.
- Pour cette histoire de secret ?
- Oui. Mais elle n'a rien voulu me dire. Et le pire, c'est que cette conne a cafté à mon père.
- Ça a du être tendu hier soir.
- Tu n'imagine pas à quel point.
- Ça ne t'a absolument pas convaincu d'arrêter pas vrai ?
- Absolument pas!
Il a sourit. J'ai ris.
Je suis sorti dans le jardin, une bière à la main. Je l'ai tendu à John B. Dans mon autre main, se tenait mon ju d'orange.
- Merci!
- Pas de quoi.
Nous avons trinqué avant de boire.

***

13h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Une plus tard, John B avait finit son boulot. Il n'était plus de service. Nous en avons donc profité pour nous éclipser de Figure Eight. Nous avons rejoint le reste des Pogue à La Plaie. Kiara, JJ et Pope étaient au Château. Ils nous attendaient.
- Les voilà ! S'exclama JJ.
Assis sur le hamac, il avait bondit sur ses pieds pour venir nous saluer. Kiara et Pope l'avaient suivis.
- Quoi de neuf ? Reprit Pope en échangeant une poignée de main virile avec John B.
- Moi rien. Répondit John B, mais notre Princesse à en une belle à vous raconter.
- De quoi il parle ? Continua Kiara.
- Elle est allé voir Rose en rentrant, hier soir!
- John B! Tu pourrais me laisser raconter ma soirée.
Je leur ai donc fait le reçu de cette incroyable soirée qui s'est achevée de manière très pesante.
- Le pire, c'est que ça ne l'a pas refroidis. Elle va continuer. Reprit John B.
- Et elle a bien raison. S'exclamait Kiara.

***

16h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
En rentrant chez moi, j'avais décidé d'aller voir Rose afin de m'excuser pour la veille. Honnêtement, je n'ai pas du tout envie de m'excuser auprès de cette cafteuse. Ce n'est que purement professionnel. C'est en la mettant dans ma poche, comme on dit, que je réussirai plus facilement à obtenir ce que je veux : la vérité sur ce secret que Rose partage avec mon père.
J'ai sonné chez les Cameroun. Rose m'a ouvert et à levé les yeux au ciel en me voyant sur le pas de sa porte. Elle semblait ravis de me voir. C'était réciproque.
- Bon écoute, si c'est encore pour cette histoire de secret tu peux...
- Non! Je suis venue pour m'excuser pour mon comportement de la veille. J'ai été trop loin et je suis désolée. Mon père à raison, il faut que j'arrête de me mêler de vos histoires. Ça ne me regarde pas après tout.
Rose à sourit. J'ai hypocritement répondu à ce geste par un même sourire.
- J'apprécie tes excuses. Et je les accepte bien entendu.
- J'en suis tout à fait ravis.
- J'ai beaucoup à faire, il faut que je te laisse.
- Bien-sûr. Je ne te dérange pas plus longtemps.
Rose à refermé la porte. Moi, je suis rentrée chez moi.
Je n'ai pas eu le temps de passer le pas de ma porte que Rafe me rattrapait déjà !
- Bébé ! Attend!
- Salut mon chou. Qu'est-ce que je peu faire pour toi ?
Il m'a embrassé.
- Je voulais juste te voir et t'embrasser.
- D'accord. Et bien c'est fait. Donc...
- Ça te dit qu'on aille à la plage ?
Je leva les yeux au ciel.
- Maintenant ?
- Oui. Ou quand tu veux.
- Hum... Disons dans deux heures ? Ça te convient ?
- Tout me convient quand il s'agit de toi.
Je suis rentrée chez moi. Quel canard ce Rafe. Vivement cette après-midi...

***

18h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Par la fenêtre de la porte, je regardait Rafe sortir de chez lui. Il portait son short de bain bleu. Et était torse nu. Je dois avouer qu'il est pas mal physiquement.
Entre temps j'avais beaucoup penser. Deux heures ça laisse pas mal de temps pour. J'en étais arrivé à la conclusion suivante : Peut-être que Rafe pourrait m'aider à découvrir le secret de mon père et de sa belle-mère. Canard comme il l'est, Rafe acceptera forcément de m'aider.
Une minute plus tard, il sonnait à ma porte. Je l'ai fait entré et patienter une dernière petit minute le temps d'aller chercher mon sac. Je l'avais laissé dans ma chambre.
Je suis vite redescendue.
- C'est bon, on peut y aller.
- Alors c'est parti, bébé !

***

19h, Plage de Outerbanks.
Nous venions d'arriver à la magnifique plage de Outerbanks. Nous avions posé nos affaires dans un coin.
Nous avons marché. Un peu. Rafe à rapidement entrelacé ses doigts avec les miens.
Puis nous nous sommes assis, les pieds dans l'eau. C'est là que je lui ai demandé.
- Dis-moi Rafe, hier matin j'ai entendu Rose se disputer avec mon père. Ils parlaient d'un secret dont personne ne doit être au courant.
- Mais qu'est-ce que tu raconte ?
- La vérité vraie. Mais ils ne veulent rien me dire. Tu pourrais peut-être m'aider ?
Je le supplais du visage.
- De toute façon, tu as attisé ma curiosité. Moi aussi j'ai envie de savoir ce qu'ils cachent.
- Merci!
Dans le feu de l'action je l'ai embrassé. Sans vraiment me rendre compte que j'avais fait le premier pas. J'étais tellement heureuse que Rafe accepte de m'aider que j'en avais oublié à quel point il pouvait être maiprisable.
Nous nous sommes ensuite jeté à l'eau. Nous avions chahutés et beaucoup rit. Parfois, il faut savoir passer outre ses aprioris et ses préjugés. Il se trouve que j'étais probablement en train de changer d'avis sur Rafe.
Il m'a ensuite raccompagné chez moi. Il m'a promis de cuisinier Rose en rentrant chez lui. Puis il est parti.
J'avais hâte de savoir ce qu'aller donner l'interrogatoire de Rafe.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant