11h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
JJ et moi venions d'arriver au Château. À dos de son scooter. J'avais été collé à son dos, mes bras enroulés autour de son ventre, tout le long du trajet. C'était un peu gênant. Mais il ne s'est sans doute pas rendu compte que j'ai passé tout le trajet à le regarder. Et son odeur corporelle... Ce qu'il sent bon! Mais qu'est-ce qu'il m'arrive.
Quand on s'est enfin arrêté, j'ai sauté du scooter pour me décoller de lui.
On a retrouvé le reste de la bande.
Kiara a vu tout de suite que j'avais pleuré.
- Tu as les yeux rouges, tu as pleuré ?
- Oui mais ça va, t'inquiète pas.
Je m'asseyais à côté d'elle.
- JJ qu'est-ce que tu lui fais ? Ironisa John B.
- Absolument rien. C'est à cause de sa mère.
Ils m'ont tous regardés. Comme s'ils attendaient une explication.
- Elle est partie se matin.
- Vraiment désolée. Reprit Kiara.
- T'inquiète, ça va. C'est mieux comme ça de toute façon.
- Ça c'est ce qu'elle dit.
JJ était allongé sur le canapé de John B, cigarette au bec.
- JJ! T'es pas croyable. Continua Pope.
Il était visiblement saturé par les gaffes de son ami. Ils l'étaient tous. Moi pas. Il dit ce qu'il pense. Il en a bien le droit.
Quand JJ a allumé sa cigarette, je l'ai attrapé pour fumer à sa place.
- Hey!
- Fait-en une autre !
Je lui souris pour le narguer.***
19h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Je me regardais dans le miroir de ma chambre.
Le feu de camp annuel allait avoir lieu dans une dizaine de minutes sur la plage. Et j'étais toujours là, à me demander ce que j'allais porter pour cette soirée. D'un côté, la bande de John B m'avait dit de rester soft. Mais les Kooks l'entendaient autrement. Ils souhaitaient que leur Princesse Kook soit un minimum chic. Qui écouter ?
J'ai finalement décidé d'opter pour une petite robe d'été blanche à fleurs vertes et bleues, qui fait aussi bien soft que chic. Tout le monde sera content comme ça.
Topper était devant chez moi. Il m'attendait dans sa superbe Jeep noir. Je l'ai rejoins et nous avons gagné la plage.***
19h30, Plage de Outerbanks.
Je ne voyais pas les Pogues. Ils n'étaient pas encore arrivés.
Un énorme feu de camp était allumé au centre de la plage.
Topper était déjà en train de se saouler avec Rafe et Kelce. En buvant des bières cul sec.
Je suis restée à l'écart. Je ne connaissais pas grand monde au final.
Je me suis assise près de l'eau. Et j'ai pensé. À tout mes problèmes. J'étais triste de voir ma vie basculer du mauvais côté. Alors que tout était si parfait avant... J'étais nostalgique de cette vie à trois dans notre grande maison en Californie. Ça me manque.
Une voix familière m'a ramené dans la dure réalité. C'était Pope. Les Pogues étaient enfin arrivé ! Qu'elle bonne nouvelle ! Je me suis précipitée vers eux.
- Et bah alors Princesse Kook, qu'est-ce que tu faisais à l'écart ? À commencé JJ.
- Je me rends compte que je ne connais pas grand monde ici. Alors j'ai préféré resté à l'écart.
- Maintenant on est là, et on va s'éclater ! S'exclama le chef des Pogues.
- C'est parti ! Gueulait JJ.
Nous avons bu. Beaucoup bu.***
21h30, Plage de Outerbanks.
Nous avons bu. Beaucoup bu. Beaucoup trop.
Je commençais déjà à voir les effets de l'alcool sur ma propre personne. Moi qui m'étais promis de rester sobre. Pourquoi faut-il que j'ai accepté de suivre John B et JJ...
La nuit commençait à tomber. Et la musique était tellement forte qu'elle raisonnait sur probablement toute l'île. Je pleins les habitants qui veulent dormir. Surtout ceux qui habitent près de la mer. Eux qui cherchaient le calme et la tranquillité. C'est raté. Pour se soit en tout cas. Ce n'est pas aussi bruyant tout les jours. Heureusement.
Topper qui était complètement torché, à commencé à insulté John B. Sans raison apparente. Vive l'alcool et ses ravages...
- Ok Topper, t'es complètement miné mon pauvre vieux.
- C'est n'importe quoi ce que tu raconte John B. Je suis encore lucide. Et je sais ce que je dis.
- Ah ouais ? Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu dis alors.
- Pourquoi ? Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit.
Et c'était reparti en baston. John B s'était jeté sur Topper en premier. Ils frappaient mutuellement. Et le jeu des alliances à commencé. Rafe est venu s'en mêler pour défendre Topper. Et JJ s'en ai prit à l'aîné des Cameroun. Kelce s'est joint à la bagarre en même temps que Pope. Ils se sont battus.
Kiara, Sarah et moi sommes resté à les regarder. Pourquoi faut-il que ça se termine toujours de la sorte. On ne peux jamais passé une soirée sans que ça ne devienne un règlement de compte entre Pogues et Kooks. Quelle plaie ce conflit.
Les garçons en sont sortis bien amoché. Les six avaient des cocards et des bleus un peu partout.
Les Pogues ont décidé de partir en courant. Sans réfléchir je les aient suivis sous l'œil avisé de Topper et des autres Kooks que j'étais sensé soutenir. J'avais fallit à mon devoir, oui. Mais mon cœur avait choisi son camp.***
22h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
Nous étions arrivé au château. Tandis que Sarah soignait désinfectait les plaies de John B, Kiara s'occupait de celles de Pope. Et moi de JJ. Les trois garçons étaient assis sur des chaises. Nous étions debout, en face d'eux. Je train de tripoter leur visage avec des compresses et du désinfectant.
- Il faut que vous arrêtiez de vous battre comme ça.
- Courtney à raison, ils n'en valent pas la peine.
Renchéri Kiara.
- C'est Topper qui a commencé.
- Je suis de l'avis de John B.
- Merci de ton soutient mon vieux.
John B asséna une tape virile sur la cuisse de JJ. Puis il reprit.
- C'est eux qui cherchent la merde tout le temps! On se défend, rien de plus.
Nous avons toutes les trois levés les yeux au ciel en même temps. On a rigolé après s'en être rendu compte. On était toutes les trois d'accord.
VOUS LISEZ
New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]
FanfictionQuand Courtney-Chelsy Gaeben, 16 ans, une Californienne de bonne famille se retrouve à devoir vivre sur une île bien plus petite que sa ville natale, tout change. Elle débarque alors en Caroline du Nord, à Outerbanks. Entre douloureux passé, nouvell...