20h, Port d'Outerbanks.
Après des heures de bus, train et bateau, j'arrivais enfin au port d'Outerbanks. Le soleil était encore haut dans le ciel. Une brise légère qui m'avait manqué, soufflait dans mes cheveux. Un paysage familier se dressait devant moi.
Je m'étais assise sur un banc du quai pour grignoter des gâteaux tant j'étais affamée. J'ai senti une goutte d'eau me tomber dessus. Puis deux. Cinq. Et une averse a débuté. Petit à petit, elle s'intensifiait. Et de plus en plus, je sentais de l'eau dégouliner sur ma longue chevelure.
J'ai d'abord voulu appeler un taxis pour rentrer chez moi. Mais rapidement je me suis rendu compte que cela m'était impossible. Non seulement, je n'ais plus d'argent, mais en plus, mon téléphone est complètement déchargé. J'ai donc décidé de marcher. Je n'avais pas le choix. Je ne pouvais appeler personne pour venir me chercher.***
21h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'arrivais devant ma chère maison. J'avais aperçu mon père par la fenêtre. J'avais sourit. Je me suis avancée dans notre cours et frappé à la porte. Lorsque mon père à ouvert la porte et qu'il m'a vu, il a pleuré de joie et m'a prise dans ses bras.
- Mon bébé, je suis si heureux de te retrouver !
- Moi aussi papa!
- Je suis désolé. Je te demande pardon chérie. Je suis tellement désolé.
- Je te pardonne.
Tandis que mon père, désserrait son étreinte, j'entendais des pas derrière moi.
- Je suis soulagé de te voir ma puce, tu n'imagines pas à quel point !
C'était Rose. Elle semblait tellement contente de me voir. C'était largement réciproque.
Nous sommes entrés dans la maison. Nous nous sommes attablés afin de discuter. J'ai eu le temps de faire une douche et de manger un peu avant le début de notre conversation.
Rose m'a raconté son histoire. Et mon père, celle de leur amour passé. Ils m'ont expliqué ce qu'il s'est passé dans leur tête quand ils ont apprit mon existence. Et Rose m'a expliqué pourquoi elle avait choisi de disparaitre. Elle m'a confié qu'elle était contente de voir la jeune femme que j'étais devenue. Elle n'avait aucun regret quant à son départ d'il y a seize ans, sauf de ne pas m'avoir vu grandir.
- Tu m'en veux ?
J'ai souris.
- Absolument pas. Enfin, plus maintenant. Mais je vous en ai voulu, oui.
- Ah ça, on l'a remarqué !
- Fred! Le réprimanda Rose.***
8h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Par la fenêtre, j'avais vu Rafe sortir de chez lui. Je m'étais précité dehors pour lui parler. Il était en colère contre moi. Ce qui était compréhensible. Mais j'espérais qu'il serait assez ouvert d'esprit pour comprendre pourquoi j'étais partie précipitamment.
- Il faut qu'on parle.
- De quoi ? Du fait que tu te sois barré sans un mot pour moi ?
- Tu m'en veux, c'est normal. Mais essaye de comprendre...
- Que je comprenne... Que je comprenne quoi ? Que t'es qu'une pauvre lâche ? Parce que c'est ce que tu es. Tu a fais preuve d'une lâcheté monumentale pour choisir de disparaitre à l'autre bout du continent.
- Tu es injuste...
- Moi je suis injuste ? Et toi ? Tu crois que tu ne l'a pas été en partant sans rien me dire ?!
- Je ne voulais pas te faire de mal Rafe. Tu m'en veux ?
- Bien-sûr que je t'en veux! Je me casse.
Il m'a tourné le dos et a commencé à s'éloigner.
- Rafe! Ai-je crié pour tenter de le retenir.
Mais il est parti sans un mot de plus. J'ai sangloté avant de m'auto-consoler.
J'ai décidé de me rendre au château. Pour retrouver mes Pogues et surtout JJ.***
8h10, Plage de Outerbanks.
J'avais décidé de passer par la plage, cette grande étendue de sable que j'aimais tant.
En regardant le paysage, j'avais eu la surprise de voir JJ, assis au loin sur le sable. Je l'ai rejoins.
Il s'est levé quand il a remarqué ma présence.
JJ et moi avons échangé un long regard. Puis, il m'a serré dans ses bras.
- Ce que tu m'a manqué! Commença le blond, tout sourire.
- Toi aussi, tu m'a manqué.
Nous étions debout, l'un face à l'autre.
En une fraction de seconde, ses lèvres s'écrasaient contre les miennes, avec fougue. Nous nous sommes embrasés pendant plusieurs minutes, sans pouvoir nous séparer l'un de l'autre.
Je me suis éloigné de son étreinte. Nos visage, souriant, étaient à quelques centimètres l'un de l'autre. Il a dégagé de mon visage une mèche rebelle tout en caressant ma joue.
- Tu es tellement belle.
J'ai bêtement souris, baissant mon regard avant de le replonger dans les beaux yeux de celui dont j'étais folle amoureuse depuis mon emménagement sur Outerbanks.
- On devrait aller au château.
- Pourquoi faire ?
- Je veux revoir les autres. Dis-je.
Nos yeux n'arrivaient pas à se défaire les uns des autres.
Main dans la main, nous avons remonté la plage jusqu'à nos scooter respectifs. Nous avons prit la route jusqu'au château. Laissant nos mains se toucher pendant le trajet.***
8h40, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
J'arrivais au château. Après dix minutes de route en scooter. Je me languissais de les retrouver, eux qui m'avaient tant soutenu dans cette épreuve tellement difficile à gérer. J'espère qu'ils ne seraient pas autant en colère contre moi que l'est Rafe.
J'ai frappé à la porte. C'est John B qui a ouvert. Il semblait très agréablement surpris de me voir.
- Oh c'est pas vrai! J'y crois pas, te revoilà enfin !
Il m'a serré dans ses bras en frottant mes cheveux.
Kiara, Sarah et Pope nous ont rapidement rejoins dans le vestibule, alertés par les cris de John B. Ils étaient tous super content de me voir. J'ai serré chacun d'entre eux dans mes bras.
Après avoir prévenu mon père, j'ai passé la journée avec eux. Je ne comptais plus lui cacher quoi que se soit.***
9h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
Nous étions installé sur les canapés du salon du Château. Moi dans les bras de JJ et Sarah dans ceux de John B.
- Bon alors, raconte-nous ton incroyable périple. Commença John B, avant d'avaler une gorgée de sa bière.
- Et bien, j'ai pris le bateau puis l'avions pour retourner en Californie. J'ai dormis une nuit dans un hôtel et j'ai traversé la ville pour retrouver la maison de mon enfance. Elle était habité par une famille formidable : Marylin et Archibald Wilson et leurs deux enfants, Thérésa et Georges. J'ai sympathisé avec Marylin. Et elle a décidé de m'accueillir chez eux le temps que je voudrais. Son mari étant d'accord, je suis resté trois semaines. C'est un couple formidable que j'aime beaucoup. Mais j'ai fais une connerie. Et Marylin m'a mit dehors.
- Qu'est-ce que t'a encore fait ? Ironisa Pope.
- Une grosse bêtise que je regrette beaucoup. Marylin travaille de nuit. Et pendant son absence, j'ai.... Avec son mari...
Ils ont tous compris ce que je voulais dire.
- Tu l'a fait avec un homme marié ? M'interrompit Kiara. Mais il doit avoir au moins vingt ans de plus que toi !
- Vingt ans tout pile oui. Et je le regrette crois-moi. J'ai trahis Marylin alors qu'elle m'a offert l'hospitalité...
JJ à subitement quitté la pièce. Je n'avais même pas prit conscience du mal que j'allais lui faire en racontant tout cela, avant de le réalisé peut-être trop tard. Je l'ai immédiatement suivis.
Derrière-nous j'ai entendu John B glisser un « la boulette... »
Nous nous sommes retrouvés, JJ et moi, dans le jardin du Château.
- JJ... Écoute... Je suis désolée.
- Désolée de quoi ? On était même pas ensemble. Tu fais ce que tu veux de ton corps. Et avec qui tu veux.
- Ne me mens pas. Je vois bien que tu es vexé.
- Absolument pas. Pourquoi est-ce que je devrais t'en vouloir.
- Parce que je t'ai dis que je t'aimais dans la lettre, ce qui est vrai...
Il a levé les yeux au ciel.
- ... et tu m'a attendu. Et moi je n'ai rien trouvé de mieux que de coucher avec un autre homme. Je comprendrais que tu m'en veuille.
- Je t'attendais pendant que toi, tu t'envoyais en l'air avec autre.
Je me suis laissé tomber dans le hamac.
- Je blesse tout le monde en se moment. Je me déteste.
Je commençais à pleurer.
- Pourquoi est-ce que je ne suis pas capable de ne pas faire souffrir les gens que j'aime.
Je reniflais et essuyais mes larmes.
- Je suis désolée JJ. Je te demande pardon.
Il s'est assit dans le hamac, à côté de moi. Il m'a prit dans ses bras. Et a embrassé mon front.
- Écoute-moi. Je ne te déteste pas, d'accord ?
J'ai acquiescé. Il m'a embrassé.
Nous nous sommes allongés, dans les bras l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]
FanfictionQuand Courtney-Chelsy Gaeben, 16 ans, une Californienne de bonne famille se retrouve à devoir vivre sur une île bien plus petite que sa ville natale, tout change. Elle débarque alors en Caroline du Nord, à Outerbanks. Entre douloureux passé, nouvell...