Chapitre 22 : Concernée

186 3 0
                                    

15h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
- Les voleurs de bateau sont de retour. S'exclamait John B.
- On a rien volé du tout. C'était un emprunt. Répliqua JJ.
- Je plaisante.
- Alors cette balade ? Repris Kiara.
- Instructive. Dis-je simplement en lançant un regard à JJ. C'était une bonne journée.
- Tant mieux pour vous conclua Pope.
Nous sommes retourné au château. JJ s'est remis dans son hamac tandis que John B apportait des bières de la cuisine. Tout le monde en a prit une. JJ m'a invité à me joindre à lui dans le hamac. J'ai accepté.
La pluie était toujours là. Mais très faiblement. C'était plus rafraîchissant qu'embêtant.

***

15h30, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
Kiara et moi étions partie nous asseoir plus près de la baie. Histoire de parler entre filles.
- Alors, JJ...
- Quoi JJ ?
- Il te plaît ?
- Je suis avec Rafe je te rappelle.
- Et alors ? Ça n'empêche pas de crusher sur un autre.
- Oui mais ça ne se fait pas.
- Les sentiments du cœur ça ne se contrôle pas. Alors parles moi franchement.
J'ai inspiré. Dans le fond elle avait raison. Il me plaît cet idiot de Pogue.
- Il me plaît.
Elle a sourit.
- Je le savais. Et je sais aussi que c'est réciproque. Il n'y a qu'à voir la façon dont il te regarde.
- N'importe quoi.
On s'est ensuite levé. Et avons rejoins les garçon.
- Vous revoilà enfin. Dit John B.
- On faisait des théories sur votre sujet de conversation. Continua Pope.
- Vous ne serez rien. Affirma Kiara, un sourire narquois sur le visage.
JJ était resté calme, allongé sur le hamac. Nous nous regardions, sourire bête sur le visage. Puis il m'a proposé de m'installer à côté de lui sur le hamac. Ce que j'ai accepté.

***

19h, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
Les nuages avaient recouvert le soleil et le bleu turquoise du ciel. Nous savions que la pluie allait revenir très rapidement. Nous nous mis à l'abri dans le Château, avant que le déluge ne s'abatte sur nous.
- Et ben quel temps... Râla John B, regardant par la fenêtre.
- Vive l'été ! Renchéri JJ.
L'averse était finalement arrivée. Il pleuvait des cordes. Cela à duré des heures.
J'avais appelé mon père. Rentrer sous la pluie ne m'attirait guère. Je savais qu'il serait d'accord pour que je reste au Château le temps que le temps se calme.
- Oui, chérie ?
- Papa! Tu as vu comme il pleut dehors ?
- Oui, malheureusement... Ou es-tu ?
- Chez John B avec les Pogues.
- Tant mieux. Au moins tu es à l'abri.
- Oui. Et je t'avouerai que traverser l'île sous la pluie...
- Reste chez John B le temps que ça se calme, si ce dernier est d'accord.
- Elle est ici chez elle Monsieur ! Cria John B derrière moi.
- Très bien dans ce cas.
- Merci papa.
- Je te laisse, on frappe à la porte.
- Je t'aime.
- Moi aussi, chérie.
Nous avons raccroché.
Les Pogues semblaient heureux que je me joigne à leur soirée. JJ à sorti des bières du frigo comme d'habitude et les festivités ont commencé.
Nous avons beaucoup rit. Et pas mal bu aussi. La pluie à finit par cesser au alentour des vingt-trois heures. La nuit était tombée mais JJ proposa de me raccompagner en scooter. C'était plutôt un ordre. Il refusait que je marche seule dehors, dans la nuit.

***

23h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Nous arrivions chez moi.
JJ affichait un grand sourire tandis que je le remercier pour cette presque demie-heure de route.
En guise de remerciement j'ai déposé un petit baiser sur sa joue. Rafe qui avait vu la scène sorti en furie de chez lui.
- Lâche ma copine sale Pogue !
- Me cherche pas sale Kook, ça va très mal se finir sinon.
JJ était presque menaçant. Ils n'allaient tout de même pas se battre juste devant chez moi?!
Je me suis interposé entre ces deux hommes qui étaient à deux doigts de se taper dessus. C'était plutôt flatteur en un sens, de voir deux mecs se battre pour moi. Mais hors de question qu'un bain de sang ne voit le jour devant chez moi.
- Bouges bébé !
- Écoute-le Courtney. Rentre chez toi.
- Et puis quoi encore ?! Vous ne voulez pas que je vous regarde vous entre-tuer tant que vous y êtes ?
- Bouges bordel! Repris Rafe.
- Parles-lui autrement !
- Arrêtez-vous immédiatement ! JJ, rentres chez toi. Et Rafe, fais de même. Je vous préviens, si vous osez vous toucher, je ne parlerais plus à aucun de vous deux.
Rafe et JJ sont immédiat parti chacun de leur côté. C'est un peu prétention de ma part de dire ça, mais il faut croire qu'aucun d'eux ne veut se passer de moi.
Mon père est sorti de la maison, attiré par le bruit que nous avions fait.
- Tout va bien ? C'était quoi tout ce raffut ?
- Relax papa, ce n'était rien de bien méchant. J'ai juste empêché JJ et Rafe de se battre.
- Bonne initiative. Rentres au chaud maintenant.
- À vos ordres.

***

00h30, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Il faisait à présent nuit noir dehors. J'étais allongée dans mon, sans réussir à m'endormir. Je pensais trop. À Rafe. À JJ. La pluie était de retour. Le bruit des gouttes d'eaux tombant sur le toit, m'empêchait de réfléchir.
Le virement de mon téléphone, m'avait sorti de mes pensées. C'est Rafe qui m'appelait.
- Que puis-je faire pour toi ?
- Rose est au téléphone. Et je crois que l'autre interlocuteur est ton père. Si tu veux en apprendre davantage sur ce qui unis ton père à Rose, tu devrais aller écouter ce qu'ils racontent.
- Merci de m'avoir prévenue Rafe!
Je me suis installée dans les escaliers. Mon père se trouvait dans le salon, à quelques mètres de moi. J'entendais tout ce qu'il disait.
- Rafe commence à te poser des questions tu dis ?
- ...
- Courtney à dû lui demander de l'aide.
- ...
- Peut-être que nous devrions révéler notre secret. Après tout, ça la concerne cette histoire.
- ...
- Je sais que tu as peur pour ton mariage. Moi aussi j'ai peur, de la réaction de ma fille. J'ai peur qu'elle ne me le pardonne pas. Mais elle doit connaître la vérité. Elle en a le droit.
- ...
- Très bien, je te laisse le temps d'y réfléchir.
J'ai ensuite entendu mon père raccrocher. Je n'avais plus de doute. Il parlait bien avec Rose de leur secret. Et apparemment j'étais concernée. Je décidais de retourner discrètement dans ma chambre. Je ne vais pas passer à l'attaque maintenant. Pas à cette heure-ci. Mais je comptais bien y revenir le lendemain. Si je suis concernée alors mon père à raison, j'ai le droit de savoir.

New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant