11h30, Quartier de La Plaie, Outerbanks.
Je rentrais chez moi après un échange plus que tendu avec Barry. Ce qu'il m'énerve quand il joue les gros durs. Ce qui veux dire, à peu près tout le temps.
En traversant le Quartier de La Plaie, je croisais la bande de John B. Ils se rendaient au Château.
- Qu'es-ce que tu fais ici, Princesse Kook.
John B me regardait dans les yeux, avec un sourire qui voulait dire : «c'est de l'ironie».
- J'ai toujours interdiction de mettre les pieds ici ?
Je continuais la vanne.
- Évidemment. Renchéri John B. Avec ce même sourire.
Il leva les yeux au ciel avant de frotter le haut de ma tête en prononçant : «Boogie Woogie», extrait de leur fameuse devise : «Pogues un jour, Pogues toujours!».
- Mes cheveux !
- Ouais, t'es pas une Kook pour rien toi! Continuait John B tout en ironie.
JJ s'était avancé. Je souriais. Il souriait.
- En attendant je vais réitérer la question de John B, qu'est-ce que tu faisais ici ?
Il a soulevé sa casquette, remis ses cheveux en place à l'aide de sa main. Et a reposé sa casquette, à l'envers.
- Je me balade, j'ai le droit ?
Kiara prit à son tour la parole.
- Bien-sûr que t'a le droit.
Puis elle se tourna vers John B et JJ.
- Vous êtes lourd sérieux.
Elle disait ça en plaisantant.
Les Pogues ont ensuite continués leur route vers le Château. Sauf JJ. Il a proposé de me raccompagner. Les autres ont tout de suite vu en sa proposition, quelque chose de très ambiguë. Connaissant ses amis par cœur, JJ a nié cela avant même que ces dernier ne lui face la remarque.***
12h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
Nous arrivâmes devant chez moi. Posé à la fenêtre, mon père nous observait.
Je suis descendue du scooter de JJ. Ce dernier m'a aidé à retirer mon casque. J'ai recoiffé mes cheveux d'un coup de doigts. Il m'a sourit. Je l'ai remercié.
- Merci de m'avoir raccompagné.
Nous étions l'un face à l'autre. Nos regards plongés l'un dans l'autre.
- Il n'y a pas de quoi.
Il a fait exprès de me décoiffer avant de remonter sur son scooter. Il a disparu dans le paysage bourge de Figure Eight en se dirigeant vers La Plaie.
C'est à se moment que j'ai vu mon père à la fenêtre.
- Papa!
Il a ouvert la fenêtre, tandis que je traversais le jardin.
- Quoi ? J'ai encore le droit de surveiller ma fille. Surtout quand elle est seule avec un garçon.
J'ai levé les yeux au ciel.
- Il se passe quelque chose entre vous ? Tu l'aime bien ?
- Tu es lourd.
- Je m'intéresse à ta vie.
- Et bien je peux t'assurer, que JJ et moi ne sommes qu'amis. Il ne se passe rien entre nous. Je ne suis même pas amoureuse.
Je suis rentrée.
- L'amour ça vient plus tard.
- Ça suffit. De toute façon mes histoire de cœur ne te regarde pas.
Je commençais à monter les escaliers.
- Tu diras à l'heureux élu que s'il fait souffrir ma fille, il aura affaire à moi!
- Stop!
Je l'entendais rire dans le hall de la maison.***
15h, Quartier de Figure Eight, Outerbanks.
J'étais allongée dans mon lit. Casque sur mes oreilles, j'écoutais ma musique préférée. Une ballade. Une chanson d'amour. Tellement belle et envoûtante.
Je pensais. Je réfléchissais. Qu'est-ce que j'étais en train de devenir ? Une Princesse Kook dealeuse qui s'était liée d'amitié avec les Pogues. C'est génial n'est-ce pas ?
Et ce JJ Maybank auquel je pense tout le temps. Pourquoi mon cerveau est-il autant centré sur lui ?
- Courtney !!
Mon père m'appelait. Quelques secondes après qu'un visiteur ai frappé à la porte. Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que cette visite m'ai dédié.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Quelq'un pour toi, je le fais monter ?
- C'est qui ?
Nous étions littéralement en train de gueuler.
- C'est Rafe, chérie !
Je m'étais redressé d'un coup. Rafe ? Que me voulait-il ?
- Dit-lui de monter!
- D'accord!
Rafe était donc monté. C'était la première fois qu'un mec, mise à part mon père, mettait les pieds dans ma chambre.
- Salut.
- Salut Rafe. Qu'est-ce qui me vaut l'honneur de ta visite ?
C'était un peu ironique. Je n'étais pas vraiment ravis de le voir.
- On fait une soirée chez moi. Se soir. Entre Kook donc. Je suis venu te proposer d'être ma cavalière.
J'ai attendu quelques secondes avant de répondre. Toujours faire attendre les mecs. C'est un fait.
- Pourquoi pas, après tout.
- C'est vrai, t'accepte ? Cool!
- À se soir Rafe.
- À se soir! Euh... Dix-neuf heure chez moi !
Rafe est parti.
Et c'est reparti pour une soirée. Je ne suis pas ravis de passer une soirée en ayant pour seule compagnie des Kooks. Mais l'unique bon côté d'une fête sans Pogues c'est que les bastons peuvent être évités.***
19h, Quartier de Figure Eight, chez les Cameroun, Outerbanks.
Je sonnais à la porte. Topper m'avait ouvert. Puis il avait crié pour que Rafe l'entende.
- Rafe! T'a cavalière est arrivée !
La musique était déjà à fond. Et la pièce bondée de monde qui ne faisait que boire et gueuler. Pas sûre que Rafe entende Topper. Pourtant il est arrivé en moins de deux.
- Ouah. Tu es magnifique !
- Merci Rafe.
- Tu veux boire un truc ? Ou danser ? Ou peut-être que...
- Stop. Pourquoi t'es speed comme ça ? On est là pour s'amuser nan ?
- C'est vrai.
- Mais pour répondre à ta question, je veux bien un verre.
- Je t'amène ça tout de suite.
Rafe était parti me chercher un verre. Me laissant seul au milieu de gens bourrés que je connaissais à peine.
Topper était parti aussi. Il draguait des filles.
J'ai regardait autour de moi. Tout ça, ce n'était tellement pas moi. Ça ne me ressemblait pas. Et ces fringues, cette robe que je portais. Ou est-ce que je suis réellement dans tout ça. Pourquoi est-ce que ce genre de soirée n'est jamais vraiment à la bonne franquette comme chez les Pogues ? C'est est tellement plus simple sur le côté Nord de l'île.
VOUS LISEZ
New Life : He And I [Fanfiction Outerbanks]
FanfictionQuand Courtney-Chelsy Gaeben, 16 ans, une Californienne de bonne famille se retrouve à devoir vivre sur une île bien plus petite que sa ville natale, tout change. Elle débarque alors en Caroline du Nord, à Outerbanks. Entre douloureux passé, nouvell...