partie 2

316 23 2
                                    

Tony faisait le tour du salon avec le sac d'armes dans les mains. Tous les membres du groupe de John avaient collaboré sans un mot, mais les regards mauvais sur Louve n'échappaient à personne. Il arriva devant une Louve dubitative...

-Tu as promis, encouragea-t-il d'un petit sourire.

La jeune femme déposa son revolver et ses poignards.

-Tu devrais récupérer la râpe à fromage aussi, au cas où, plaisanta John près de Lincoln.

Cette dernière lui lança un regard noir, et à Lincoln aussi qui avait répété leur discussion. Pour détendre l'atmosphère Sherry décida d'expliquer les raisons de la présence du groupe de John.

-On a rencontré le groupe de John dès le deuxième jour de notre départ, ils se sont montrés très avenants et généreux. Sur le chemin du retour, on les a croisé à nouveau, Becca venait de se blesser et ils cherchaient un endroit pour la soigner...

-Encore merci, intervint Molly, Becca est avec nous depuis le début, et c'est vraiment quelqu'un de bien.

Louve n'était pas dupe, certes ils étaient sûrement tous très reconnaissant pour avoir pu sauver la vie de Becca, hors maintenant qu'ils avaient découvert cet endroit ils n'allaient pas le quitter de si tôt. Il ne fallait pas être hypocrite, elle aurait fait la même chose à leur place. Louve était en colère contre ses amis, qui avaient fait passer leurs sentiments et leur compassion avant leur sécurité. Voyant qu'elle ne réagissait pas, Sherry prit les devants en proposant une présentation générale.

-Moi c'est John, je suis un ancien Marines et désormais je me bats pour ma survie toujours en compagnie de Mr. Bear, déclara-t-il en montrant un petit porte clé avec un ours en peluche accroché à son treillis.

Cette petite remarque amusa l'assemblée, sauf Louve, qui n'arrivait pas à partager les émotions du groupe et qui n'essaierait sûrement pas de le prétendre.

-Moi c'est Sherry, maman comblée par deux enfants, un mari et celle que je considère comme ma sœur à mes côtés, elle passa une main sur le bras de Louve qui lui adressa un sourire timide.

Les présentations s'enchaînaient naturellement...

- Je suis Molly, et la brune à la coupe au carré c'est Ava, ma meilleure amie. On est ensemble depuis le début de l'apocalypse. On a ensuite rencontré John et Lincoln, Tyler et Becca etcétéra...

Les deux femmes étaient des opposées, Molly, petite blonde aux yeux bleus, douce et calme, face à Ava, brune au cheveux court, yeux foncés, avec un caractère de feu.

-Moi je suis Sins, le mec qui a faillit mourir il y a quelques heures, et sûrement le plus heureux d'être en vie aujourd'hui ! Et lui c'est mon pote Nate, un peu rabat-joie mais c'est vraiment un chouette type.

Sins était le seul homme de couleur avec Lincoln, grand, noire, avec des yeux foncés. Il dégageait une énergie et un réel enthousiasme, c'était celui qui, avec Molly, semblait être quelqu'un de vraiment bienveillant. Nate à côté de lui renvoyait une image beaucoup plus sombre, Louve n'aimait pas ça du tout, il avait un physique assez cliché, grand, fort, belle gueule, brun aux yeux foncés... Elle le garderait à l'œil, comme sa copine Ava.

-Personne n'a fait ma présentation alors je m'en occupe tel le solitaire mystérieux que je suis ! Mon prénom est Tyler. J'ai servi mon pays de manière loyal tout comme Lincoln et John et je suis fiancé à Becca, l'italienne de ma vie...

-J'imagine que c'est à mon tour. Je suis Lincoln, je suis un Marines, j'ai rencontré John en Afghanistan et depuis cet idiot ne me lâche plus...

John avait rigolé en le contredisant, c'était soit disant Lincoln qui ne le lâchait plus ! Louve avait porté son attention un peu plus longtemps sur Lincoln, il était grand, musclé, sa peau métisse était bronzée avec le crâne rasé. Il était très charismatique. Le groupe fixait désormais Louve, cette dernière avait été attentive à chaque présentation. Contre toute attente elle se leva à son tour pour parler, Sherry souriait intérieurement, peut-être qu'elle allait finalement s'intégrer au groupe.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant