partie 3

282 23 5
                                    

La fatigue était toujours difficile à gérer, certes. Hors ce matin là, Sherry découvrit une nouvelle facette de Louve, totalement hors de contrôle. Son changement d'humeur avait sûrement débuté lorsque Sins, le dernier levé, avait terminé le café en pensant que tous s'étaient déjà servis. Grosse erreur, la seule à ne pas avoir eu sa tasse était Louve qui était partie courir à l'aube et qui prenait une douche au moment du crime. Ensuite, Nate, que la jeune femme avait beaucoup de mal à supporter pour Dieu savait qu'elle raison, avait utilisé ses pierres de méditation pour jouer aux billes. Malgré ses apparences, la solitaire était très attachée à la spiritualité, elle méditait régulièrement et menaçait chaque personne qui s'approchait de trop près de ses cristaux. Autant dire que même Margot n'aurait pas osé. Malgré ses deux erreurs, Louve avait décidé de garder son calme. Pour eux aussi l'adaptation restait quelque chose de nouveau. Pour se détendre elle s'était installée près de Lewis et Tony, ce dernier avait oublié de parler de l'état de santé de l'enfant et Louve découvrit bien trop tard, quand elle essayait de nettoyer le vomis de son cardigan préféré, que son petit déjeuner était mal passé... Elle avait d'ailleurs fini par le jeter de rage par la fenêtre.

Malgré ces multiples... manque de chances, c'est lorsque Ava, la personne que Louve détestait le plus, lui fit une réflexion, oui, ça, c'était vraiment mal passé...

- Je comprends même pas pourquoi on l'a met pas dehors celle-là. Non mais sérieusement, elle fait que râler depuis ce matin, moi j'en ai marre d'accord ? Je ne vais pas cohabiter avec cette dépressive tout l'hiver !

- Tout l'hiver, répéta Louve hébétée, un silence lourd s'imposa dans la pièce. Tout l'hiver ! cria-t-elle pour être sûre d'avoir bien entendu, en direction de Sherry.

- On allait t'en parler Louve... s'excusa son amie.

- Qu'est ce qui se passe ? Tes amis ne t'ont toujours pas prévenu ? Désolé mais visiblement tu n'as pas l'air de compter énormément pour eux vu à quel point ils te tiennent à l'écart de leurs décisions... Les solitaires comme toi on les garde en cas de pépin, mais vous êtes éphémères au bout du compte...

Lincoln avait essayé de faire signe à Ava de se taire, d'ailleurs tous avaient remarqué le changement de visage de Louve, elle qui était déjà à cran semblait bien trop calme pour quelqu'un qu'on venait de tenter de blesser par les mots. Après deux petites secondes de blanc où Ava se détourna, se pensant vainqueur de cette "confrontation", Louve en profita pour se jeter sur elle. Il ne s'agissait pas d'une vraie bagarre mais plutôt d'un crêpage de chignon... Louve donnait des coups dans tous les sens, Ava avait poussé un petit cri de surprise avant de se défendre à son tour. La scène s'était produite en si peu de temps que les autres avaient réagi tardivement. Entre temps, deux verres eurent le temps de tomber de la table à manger et de se briser, une chaise s'était renversée, une plante du salon incluse. C'est lorsque Ava tira les cheveux de Louve et que cette dernière pour se défendre lui mordit le bras que les jeunes femmes furent séparées par leurs amis. Nate gardait sa petite amie près de lui qui inspectait son bras avec une trace de morsure, hallucinée. Louve, elle, se débattait dans tous les sens, c'est finalement Lincoln qui l'immobilisa en l'installant sur le canapé et en l'empêchant de se relever.

- Mais ça va pas la tête ! s'indigna Sherry la main sur le cœur.

- Elle m'a mordue ! cria Ava scandalisée.

Louve ne disait rien, c'était peine perdue d'essayer de se lever avec Lincoln qui la surveillait, elle se contentait de lancer des regards assassins à cette dernière. D'ailleurs, personne ne savait trop comment réagir... Louve était allée un peu loin pour une simple querelle, mais Ava l'avait tout de même cherché. 

- J'arrive pas à croire que tu m'ais mordue. T'es complètement cinglée.

- T'as encore rien vu, menaça Louve.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant