partie 24

68 10 0
                                    

- Bienvenue à la clinique Fox.

Louve est désormais officiellement une patiente de la clinique. La directrice lui explique le fonctionnement des lieux, avant de lui attribuer une chambre au deuxième étage. Elle quitte désormais "l'isolement". C'est Daisy qui est chargée de lui faire visiter, Louve la suit pendant qu'elle bavarde en racontant tous les derniers potins censés être "croustillants" sur les patients. Cette énergie pleine de commérage, Louve l'a perdu depuis bien longtemps tellement ces informations sont futiles dehors.

- Voilà ta chambre ! annonce Daisy, tu vas te plaire ici. Et c'est toujours sympa d'avoir une colocataire dans ce genre d'endroit.

- Comment ça ?

- Je sais pas, moi ça me rassure d'une manière générale, surtout la nuit. Cet endroit peut paraître parfois étouffant...

- Qui est ta colocataire à toi ? s'informe Louve.

- Ashley ! Je suis ravie car on s'entend plutôt bien d'un point de vue général. Même si parfois elle me reproche de trop parler. Enfin, c'est ce qu'elle dit mais je sais que sans moi, elle s'ennuierait et me supplierait de revenir. Bref, je te laisse, on se voit au dîner de toute façon ! débite--t-elle avant de s'en aller en un coup de vent.

Louve se retrouve donc seule devant la porte de sa chambre. Elle inspire, en priant de ne pas tomber sur une colocataire folle qui risquerait de l'attaquer pendant la nuit. Elle toque et attend qu'on lui ouvre. Elle n'a jamais rencontré la jeune femme qui apparaît sur le pas de la porte.

- Oui ?

Louve se fige, en crispant ses affaires qu'elle tient dans les mains. La jeune femme la regarde sans comprendre, avant de baisser les yeux sur ses mains remplies.

- Tu es ma nouvelle colocataire, déduit-elle.

- Oui, Louve.

- Alison. Entre.

La jeune femme se décale et écarte la porte lentement pour faire entrer Louve, celle ci détaille la grande chambre qui est équipée de chaque côté des mêmes meubles. Sur le mur de gauche se trouve un lit, un bureau et en face un placard. Les différents magazines et babioles laissent supposer que c'est le côté de Alison. Elle rejoint donc le lit de droite. Sans rien ajouter, elle range les quelques vêtements qu'on lui a donnés dans le placard ainsi que des produits de toilettes. Alison, qui est assise sur son lit, ne lâche pas sa nouvelle colocataire du regard. Louve prend tout son temps, pas prête à se confronter une nouvelle fois à son fantôme. Par chance, Alison n'ajoute rien même quand Louve rejoint son lit avant de s'allonger dessus. Elle ferme les yeux et ne met pas longtemps à sombrer.

Elle est réveillée quelques heures plus tard par la voix stridente de Daisy.

- Je suis ici de la part de madame Fox ! Louve ne s'est pas encore présentée au réfectoire pour dîner, elle veut s'assurer qu'elle va bien, explique-t-elle sur le pas de la porte face à Alison qui lui barre le passage.

- Elle dort. Je ne vais pas la réveiller.

- Je ne te demande pas de le faire, Alison. Mais moi je suis obligée, c'est la directrice qui m'envoie.

- Peu importe qui t'envoie, tu ne mettras pas un pied dans cette chambre.

- Alison tu es de loin la personne que j'apprécie le moins de cette clinique, tu n'as jamais souhaité t'inclure. C'est pas pour autant que tu dois forcer les autres à s'isoler !

- J'en ai rien à faire de savoir qui m'apprécie ou non. En revanche je réitère mes propos, tu ne mettras pas un seul pied dans cette chambre espèce de vipère.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant