- Je reviens avant la nuit, informe Louve en attachant ses cheveux bruns en une queue de cheval haute.
- Je peux t'accompagner si tu veux, ça ne me dérange vraiment pas, propose Alison en la suivant.
- Non, ça va aller. J'ai besoin d'être seule, et toi, tu dois profiter avec Lip, lance explicitement Louve avant de s'installer côté conducteur.
- Sois prudente !
- Promis, à ce soir. sourit Louve avant de faire un petit signe de la main à Lip, qui lui répond avec le même signe.
La jeune femme lance le lecteur CD avant de prendre la route. Sa mission d'aujourd'hui est de trouver du carburant, en priorité, ainsi que de la lotion antiseptique. Ce n'est pas une quête très dangereuse, mais elle est généralement très longue, beaucoup de stations ont été vidés dès le début de La Chute, les gens voulaient fuir, sans même savoir où aller.
Louve remarque que le nombre d'êtres vivants a énormément diminué, les survivants se fondent dans la masse ou rejoignent des grands groupes. Elle trouve ça triste d'en arriver là. Plusieurs fois lorsqu'elle prenait la route, elle croisait quelques voitures. A chaque fois, un duel de regards se jouait entre elle et le conducteur/la conductrice. Chaque personne sonde l'autre, pour essayer de lire ses intentions. En même temps, la fin du monde fait ressortir le pire de chacun, elle était bien placée pour le savoir.
Louve pénètre pour la première fois de la journée dans une station essence. Celle-ci n'a pas été épargnée, beaucoup de voitures et d'objets sont à l'abandon, les machines ne fonctionnent même plus, les étagères de bidons sont vides. Elle décide de ne pas s'attarder ici, elle sort de la station et continue sa route.
C'est la quatrième station de la journée, Louve a un peu d'espoir car c'est une petite station qui est assez éloignée des grandes routes. Cependant, elle remarque vite que les pistolets ont été arrachés... Louve ne se décourage pas, surtout lorsque son regard se pose sur un tuyau en caoutchouc. Daryl lui avait montré, plusieurs mois plus tôt, comment siphonner un réservoir. Après 20 minutes de tentatives, Louve perd patience.
- Ça ne va pas marcher comme ça, prononce une voix grave.
Louve se retourne en sursautant, une main sur son poignard. Un homme est à l'entrée du supermarché, en face de la station essence. Il doit avoir une cinquantaine d'années, ses traits sont marqués. Il porte une vieille chemise foncée, un bermuda gris et une casquette rouge.
- T'en fais pas, j'vais pas t'faire de mal.
- Vous êtes seul ici ? demande Louve, méfiante.
- Ouaip, y'a qu'moi.
- Pourquoi ?
L'homme rigole.
- J'suis bien comme ça. Et toi ma p'tite pourquoi t'es seule à ton âge ?
- Moi aussi je suis bien comme ça, répond Louve froidement.
L'homme rigole à nouveau.
- Bon t'veux de l'aide ou pas ? Sinon je retourne à ma sieste.
- J'ai besoin de carburant, vous savez où en trouver ?
- Ha ! T'es bien tombé toi, tu vois ce magasin là-bas ? J'ai les clés qui permettent d'y entrer. Il est encore intact. Tu dois pouvoir trouver c'que tu veux.
- Personne n'a essayé d'y entrer ?
- Bah si, au début, mais avec tous les charognards c'était un sacré foutoir, et après les gens ont fui. T'sais que j'croise pas beaucoup de monde par ici, on est dans une ptite région.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...