partie 29

57 10 1
                                    

Louve émerge rapidement, elle est assise sur l'un des canapés du salon, à côté d'elle il y a Daisy et Ashley. Ulysse tient une poche de glace contre son front. Le salon est toujours en bordel, certains patients sont sous le choc malgré les deux soignants qui tentent de rassurer la masse. Les autres professionnels ne sont plus là.

- Où est madame Fox ? demande-t-elle en grimaçant.

- En haut, avec les soldats. Ils nettoient les derniers étages, lui répond Ulysse.

Il lui tend la poche de glace avec un sourire confiant.

- Tu devrais la garder contre ton front encore un peu, conseille-t-il.

- Merci, répond-elle déconcertée.

Louve regarde autour d'elle. Cette situation n'aurait jamais dû arriver. Pas dans un endroit comme ça, qui promet la sécurité à tous. Et pourquoi ils n'ont pas accepté de soigner la soignante qui a été mordue au bras ? Cet endroit est censé être une clinique.

Elle se lève mais une main agrippe son poignet.

- Merci, sanglote Daisy. Tu m'as sauvé la vie.

Elle lui sourit timidement et Daisy lâche sa main. Elle pose sa poche de glace avant de regarder autour d'elle. Personne ne la remarque, elle attrape un ciseau avant de prendre les escaliers. Elle évite les cadavres et les fluides, elle ne s'arrête pas au premier étage. Elle veut s'assurer que Alison va bien. Elle se dépêche avant d'esquiver un soldat s'engageant dans le couloir de gauche, celui qui mène aux sanitaires. Elle prend celui de droite et court jusqu'à sa chambre.

- Alison, tu es là ? demande-t-elle en entrant brusquement.

La blonde tremble de tout son corps, recroquevillée contre son lit.

- Tout va bien Alison, c'est terminé, tente de rassurer Louve d'une voix calme. Des soldats sont venus nous aider.

Dès qu'elle s'approche du lit, la blonde se jette dans ses bras en pleurs.

- J'ai eu tellement peur... J'ai cru que ça recommençait.

- Que quoi recommençait ?

- C'est déjà arrivé, ils ont exclu Philip ce jour-là. Alors que c'était ma faute... s'effondre-t-elle.

- Tout va bien, chuchote Louve. Viens, on va se rafraîchir un peu, ça va nous faire du bien...

Les jeunes femmes sortent de la chambre, Alison est derrière Louve, elle s'accroche à son bras. Elles longent le couloir prudemment, Louve conseille à Alison de ne pas regarder à certains endroits, à cause des cadavres d'autres patients. Elles arrivent ensuite aux sanitaires, Alison se précipite dans une cabine toilette pour vomir. Louve lui prépare un verre d'eau grâce aux bidons présents et se passe de l'eau sur son visage. Au même moment, elle entend des sanglots. Elle pense d'abord à Alison, mais cette dernière ressort de la cabine, avec une meilleure mine mais elle semble confuse. Les deux jeunes femmes se regardent, et Louve se dirige vers les pleurs. Elle ouvre une cabine, avant de voir l'un des soldats blessés.

- Non, non, s'il vous plaît ! hurle-t-il. Ne me tuez pas !

Plus au fond, elle remarque un rôdeur.

- Je ne vais pas te tuer, Où as-tu été blessé ? demande Louve calmement.

L'homme grimace en soulevant sa manche.

- Depuis combien de temps ?

- A l'instant.

- Alors je peux te sauver.

- Comment ?

- Il faut t'amputer le bras.

L'homme pleure de plus belle, Alison derrière elle s'écrit en lui disant que c'est une mauvaise idée.

- Je ne vais pas le laisser mourir ! s'énerve Louve. J'ai besoin que tu ailles chercher une scie où un outil comme ça.

- Oh mon dieu... Je ne sais même pas où trouver ça ! crie la blonde.

- Descend en bas et prévient Ulysse, lui il doit savoir. Vas-y, ordonne Louve.

La blonde obéit avant de sortir des sanitaires en courant.

- J'ai besoin de ta ceinture.

Elle récupère des serviettes pendant que l'homme lui tend le cuir. Elle crée un garrot au-dessus de la morsure avant de le serrer de toutes ses forces. L'homme hurle de douleur avant de s'évanouir. Elle cherche ensuite quelque chose pour scier, elle sait que Alison ne reviendra pas à temps.

Point de vue Alison

J'arrive au deuxième étage avec une scie dans les mains, suivi de près par Ulysse, Steve et la directrice. On sort à peine des escaliers lorsque l'on entend un hurlement qui me file la chair de poule. Je me précipite dans les toilettes, et me stoppe net à la vue d'un bras à mes pieds. Je lève les yeux vers Louve, sa tête est posée contre le torse de l'homme.

- Il est vivant, chuchote-t-elle en reprenant son souffle. Je l'ai sauvé. Il est vivant.

Les sanitaires sont dans un état déplorable, il y a du sang partout et de la chair sur le sol... Je me tourne vers Ulysse, lui aussi semble choqué. La directrice ordonne à Steve d'aller chercher un lit roulant, lui hésite avant de s'exécuter. Je comprends donc qu'elle va prendre le blessé en charge. Je sourit fièrement à Louve avant de la rejoindre près du corps de l'homme toujours endormie. Je prends sa main et maintient les serviettes contre le moignon de l'homme pour qu'elle puisse détendre son bras. Je vois à quel point elle est exténuée, sa tête est toujours contre le torse de l'homme.

- Tu as réussi. Tu l'as sauvé, je me réjouis fièrement.

- Je l'ai sauvé, souffle-t-elle souriante.

Ulysse finit par nous rejoindre, il aide Steve à déposer le soldat sur le lit. Louve tremble, sa tête est posée contre le mur derrière elle, ses yeux sont fermés. Ulysse s'installe à côté d'elle, il pose sa main sur son genou. Elle finit par ouvrir les yeux, elle lui sourit, avant de laisser tomber sa tête contre son épaule. Il pose à son tour sa tête sur celle de Louve. Et à cet instant, je sais que je vais finir par sortir de cet endroit.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant