partie 4

251 21 3
                                    

Le Sanctuaire

5 mois

Lou grelottait de froid, la musique qui tournait en boucle dans cette petite cabine l'empêchait de dormir. Elle savait qu'elle devait garder son calme et ne surtout pas tomber dans l'hystérie qui était pourtant le but de ce châtiment. Une seule fois, la porte devant elle s'était ouverte, on lui avait lancé un morceau de pain et une bouteille d'eau comme si elle était un vulgaire animal. Cependant elle n'avait rien dit et une fois la porte refermée elle s'était jetée sur son repas. Elle vit une ombre s'arrêter devant la porte, elle remonta ses jambes au plus près de son corps. La porte s'ouvrit, laissant passer une vague de lumière éblouissante.

- Viens Lou, c'est terminée, déclara Laura d'une voix calme pour la rassurer.

Laura passa une couverture autour de la jeune femme et la releva avec précaution. Les jambes de Lou tremblaient et la lumière lui brûlait les yeux. Combien de temps était-elle restée enfermée dans cet endroit ? Sûrement un bon moment. Bien malgré elle, Lou avait la sensation de ne rien contrôler, de ne rien sentir, elle était juste une poupée que l'on maltraitait et qui peu à peu s'usait. Elle ne s'en rendait pas compte, mais autour d'elle plusieurs personnes l'aidaient et lui parlaient.

- Lou, tu te sens comment ? demanda Ethan un ami Sauveur.

Cette dernière était totalement déboussolée, elle délirait complètement en prononçant des paroles incohérentes.

- Negan a abusé, affirma Laura énervée, Lou regardes moi ma belle c'est bientôt terminé tout ça. elle passa une main sur le visage de cette dernière pour dégager ses cheveux qui se collaient sur son visage sale.

Même si elle était restée consciente de sa sortie du trou à son arrivée à l'infirmerie, Lou paraissait déconnectée de la réalité. Le médecin avait vite compris qu'elle allait avoir besoin de temps car les derniers événements avaient réellement affecté son cerveau. La jeune femme était diagnostiquée comme traumatisée.

~

1 mois plus tôt

Cette journée était différente de toutes les autres. En se réveillant Lou savait qu'après les révélations de la veille, sa vie ne serait plus jamais la même au Sanctuaire. Elle s'était préparée plus tôt avec comme seule motivation, sa revanche. Hors rien ne s'était passé comme prévu. A peine était-elle sortie de la salle de bain vers 7 heures, que Simon la traînait par les cheveux jusqu'à l'extérieur du bâtiment. Ce jour-là, elle en avait pris des coups, mais voir Arat regarder le spectacle avait été la première trahison d'une longue série, mais pas la plus douloureuse.

~

Lou fixait le vide devant elle. Elle ne réagissait à rien, ni aux paroles qu'on lui adressait, ni aux contacts physiques. Une fois seule dans une des chambres de l'infirmerie, elle osa croiser son regard en fixant le miroir à sa gauche. Son image lui renvoyait une tout autre personne. Elle faisait bien plusieurs années de plus, elle avait des cernes comme jamais elle en avait eu auparavant, ses cheveux bruns étaient emmêlés, elle pouvait voir quelques parties de son corps tachées de marques de coups qu'elle avait reçu. Le plus difficile pour elle fut de croiser son propre regard, qu'elle ne reconnaissait plus, un regard vide et si triste...

Vers 20 heures on toqua à sa porte. Le médecin entra, avec autant de compassion qu'il en avait avec tous ses patients, c'est-à-dire aucune. Il la fixa totalement indifférent avant de poser le plateau repas sur le lit et de s'exprimer d'une voix las.

- J'ai parlé à Negan. Je vais te garder à l'infirmerie deux jours, trois au maximum. Ensuite tu devras retourner travailler avec les autres, tu as compris ?

Elle l'ignora. Il soupira avant de sortir et de lui souhaiter un vague "bonne nuit".

~

1 mois plus tôt

- En ce qui la concerne, les privilèges sont terminés, avertit Simon, d'ailleurs n'hésitez pas à lui montrer qui détient le pouvoir maintenant, cette petite garce a ce qu'elle mérite.

La première semaine de son intégration avec les travailleurs avait été difficile, la dose de travail et le sentiment de n'être rien n'aidait pas, mais le pire était à venir. Elle l'avait su lors de sa première agression. Tom qui avait agressé Marga la boulangère quelques semaines plus tôt, était venu se venger dès le soir même de son arrivée chez les travailleurs. Depuis, les agressions étaient récurrentes. En un mois Lou était devenue une autre personne, une victime, une vraie.

~

Elle avait passé une nuit revigorante, elle savait que les médicaments jouaient beaucoup dans l'amélioration de son état, physique du moins. Laura était passée avant sa journée de travail pour aider Lou, elle lui fit prendre une douche et s'occupa de ses cheveux pendant que la jeune femme se brossait les dents.

- Je suis désolée de ne pas avoir pris ta défense plus tôt... soupira Laura en tressant les longs cheveux bruns de la jeune femme. Lou recracha le dentifrice dans le lavabo face à elle.

- Ça n'aurait rien changé, répondit-elle d'une voix calme.

Laura était surprise d'entendre Lou parler, et surtout de son indifférence face à son implication dans un harcèlement répétitif qu'elle vivait depuis un mois sans relâche.

- Tu n'as pas à te sentir coupable pour leurs actes.

- Au contraire, coupa Laura, je suis coupable pour ne pas avoir réagi.

- Pas dans ce monde, corrigea Lou après un long silence, et encore moins dans un endroit pareil.

~

1 mois plus tôt

- Alors pétasse tu l'as ramène moins maintenant que t'es plus la pute du chef, se moqua un Sauveur dont elle ne connaissait pas l'identité. Ça fait combien de fois que tu te fais casser la gueule ? C'est tellement récurrent que j'en ai oublié le nombre. D'ailleurs ta tête est méconnaissable avec tous ses bleus, franchement t'es pas belle à voir...

Si seulement Lou ne répondait pas, son calvaire passerait peut être plus vite, songeait Liam immobilisé par un Sauveur qui l'empêchait de défendre son amie. Deux semaines déjà qu'elle était parmi eux et qu'elle subissait autant. Ces deux semaines n'avaient rien changé, les agressions en tout genre étaient répétitives, mais plus le temps défilait et plus Lou avait du mal à rester en place et à encaisser comme au début. Désormais elle trouvait toujours les mots pour attaquer lorsqu'on s'en prenait à elle.

- T'as pas autre chose à foutre connard, y'a ton pote qui attend pour que tu lui tailles une pipe, provoqua Lou en désignant le Sauveur qui empêchait Liam d'intervenir.

De loin, sans que personne ne le voit, Negan assistait à la scène avec amusement et fierté. Il se demandait jusqu'où cette femme était prête à tenir pour conserver le peu d'honneur qu'il lui restait. Il était ravi de voir qu'une vraie battante se cachait derrière la Lou qu'il avait rencontré presque morte à son arrivée au Sanctuaire. Elle était une toute autre personne désormais. Cependant, il se sentait coupable d'ôter l'innocence d'une personne aussi jeune. Mais il savait pourquoi il le faisait, s'il ne pouvait pas la protéger, il la rendrait plus forte. 

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant