partie 16

178 18 4
                                    

Louve n'avait pas bougé, pas prononcé un seul mot. Elle était debout, les pieds nus sur le verglas. Ses yeux fixaient les corps des rôdeurs, ceux qui auraient pu s'introduire chez elle et faire du mal à Lewis. Lincoln s'approcha, passa une veste sur ses épaules, l'entoura de son bras avant de la raccompagner jusqu'à leur chambre.

- Je fais de mon mieux Lincoln, soupira-t-elle en s'installant sur le rebord du lit.

- Je sais. Mais ce n'est pas assez.

- Juste... Juste laissez moi partir...

Lincoln, adossé contre la porte, releva la tête, incrédule.

- Qu'est ce que tu racontes ? demanda-t-il sur la défensive.

- Je n'y arrive plus, souffla-t-elle épuisée.

- Louve... Tu dois me parler. Maintenant, ordonna Lincoln, sidéré et inquiet.

- Je ne peux pas, sanglota-t-elle en secouant la tête.

Elle éclata subitement en sanglots. Lincoln fut pris de court, jamais il n'avait vu Louve aussi abattu. Il n'hésita pas une seconde et l'attira contre lui.

- Parle moi Louve, je t'en prie... supplia Lincoln impuissant.

- Il l'a tué...

- Qui a tué qui ? demanda-t-il déconcerté en caressant son dos pour l'encourager.

- Il l'a tué, articula-t-elle entre deux sanglots, Negan a tué Liam.

~

A quelques kilomètres, John et le reste du groupe terminaient leur repérage de maisons dans la résidence. L'ambiance n'était pas des plus festives, chacun avait des angoisses et certaines situations pesaient sur le moral collectif. Heureusement, la présence et le rire de la petite Margot, sur le dos de Sins, égayait ces moments de passage.

- Qu'est ce qui te tracasse ? demanda Andrew, qui avait repéré l'air absent de John.

- Rien de grave, c'est juste toute cette histoire autour de Louve...

- Je vois. Son état ne s'améliore pas alors ?

- Non... Et j'ai peur qu'elle entraîne Lincoln dans sa chute.

- Tu connais Lincoln depuis longtemps alors ? s'intéressa le meilleur ami de Jo.

- Ça fait plusieurs années, on a fait plusieurs missions ensemble à l'étranger...

- Vous avez de la chance de survivre ensemble aujourd'hui. Vous avez un bon groupe, je l'ai remarqué dès que je suis arrivé...

- On fait de notre mieux, souria John.

Ava et Tony discutaient tous les deux en tête de rang lorsque la jeune femme lui fit signe de s'arrêter.

- Tout va bien ?

Elle tendit son bras devant elle. Près de la route, pleins de petits écureuils et opossum filaient dans une seule et même direction, opposés à celle que le groupe empruntait pour rentrer.

- Qu'est ce que c'est ? demanda Tony inquiet.

- Il y a un danger.

- Et il arrive droit sur nous, coupa Tyler en rejoignant le groupe. Il faut trouver un abri.

Le groupe se mit à chercher activement dans les environs, Sins essayait de repérer le danger debout sur les premières branches d'un arbre.

- Ce n'est probablement pas un feu, on le sentirait d'ici, se rassura Ava qui montait la garde au pied de l'arbre, Margot accroché à son dos.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant