Lincoln verrouilla la porte d'entrée avant de rejoindre John et Becca qui l'attendaient devant la maison. Ils rattrapèrent le reste du groupe déjà engagé sur le chemin enneigé.
- Comment va-t-elle ? demanda Becca en rompant le silence installé depuis leur départ.
- Pas super...
L'italienne était peinée de voir Louve dans cet état, mais elle se sentait d'autant plus concernée par l'état de son meilleur ami. Becca était pragmatique, elle savait que l'état de Lincoln impactait directement le groupe.
- Elle dort ?
- Elle se repose.
Voyant le comportement de Lincoln très peu enclin à la conversation, elle n'ajouta rien.
Elle espérait que John et Lincoln allaient réussir à garder la tête froide concernant tous les derniers événements. Elle ne pouvait pas mettre en danger son groupe en anticipant un effet domino sans intervenir. Les dernières semaines avaient été difficiles, et tous savaient que ce n'était que le début.
Pendant que John discutait avec Becca, Lincoln qui cogitait depuis leur départ, rejoignit Sherry à la tête du groupe, en grande discussion avec Molly et Joséphine.
- Je peux te parler ?
- Bien sûr.
La jeune femme se détacha des filles avant de suivre le groupe un peu en retrait.
- Tout va bien ?
- Tu es sûre que c'était une bonne idée de la laisser avec Lewis ?
Sherry se crispa. Sa relation avec Louve avait été bouleversée lorsque cette dernière s'était repliée sur elle-même. Sherry n'aimait pas en parler, elle niait la réalité en se persuadant que Louve allait bien. Qu'elle avait juste besoin de temps.
- Lewis ne risque rien avec Louve, assura-t-elle.
- Tu es sûre ?
- Tu la couves trop, répondit Sherry agacée, Louve va bien. Elle a besoin de repos.
- Elle n'a pas "juste" besoin de repos, la coupa-t-il froidement.
- Et qu'est ce que tu insinues au juste ?
- Je n'insinue rien. Je remarque juste que Louve a besoin de toi, et que tu n'es pas présente pour elle.
- Ne t'avises pas de me juger. J'ai deux enfants, Louve est une grande fille, elle peut se gérer toute seule. Elle a vécu pire que ça.
- Et pire que quoi au juste ? Tu ne sais même pas ce qu'elle a... Elle n'est plus la même depuis qu'elle est tombée malade.
- Je ne sais pas quoi faire, avoua Sherry, je ne peux rien faire pour elle. Désolée.
Voyant Lincoln et Sherry un peu à l'écart du groupe, Tony rejoignit sa fiancée.
- Tout va bien ?
- Non. Lewis n'est pas en sécurité seul avec Louve, affirma Lincoln.
- C'est n'importe quoi, souffla Sherry en levant les yeux au ciel.
Devant la réaction de Lincoln, Tony n'hésita pas une seconde.
- Je vais le chercher alors.
- Bon, vous vous entendez ? Sérieusement ! C'est de Louve dont on parle. Pas juste une étrangère qu'on connaît depuis quelques semaines... Elle nous a appris à survivre dans ce monde !
- On ne peut plus compter sur Louve ! Elle est malade ! s'emporta Lincoln.
Le ton montait dangereusement entre les interlocuteurs, Lincoln ne supportait plus la réaction de son groupe face à l'état de Louve.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...