Les femmes marchaient depuis une heure dans la grotte, Molly s'occupait de les guider avec un plan des lieux trouvé à l'accueil, juste derrière elle Louve marquait leur passage afin de pouvoir revenir sur leurs pas en cas de besoin. Les températures à l'intérieur étaient glaciales et leurs corps frissonnaient.
- John ! Nate ! Lincoln ! Vous êtes là ? cria Molly.
Sa voix résonna mais aucune réponse ne parvenait en retour.
- Il y a des traces de pas ! indiqua Molly qui pointait le sol sableux avec sa lampe torche. Elles sont récentes. On est dans la bonne direction.
La solitaire regarda les empreintes attentivement, elle n'était pas une très bonne traqueuse mais elle avait reconnu les traces des grosses bottes militaires de John et Lincoln ainsi qu'une autre taille, probablement celles de Nate.
- Trois empreintes, c'est forcément eux, encouragea-t-elle. Il faut continuer à avancer.
Les femmes reprirent leur chemin. Molly n'aimait pas les endroits clos, Louve l'avait directement remarqué par son attitude moins tranquille que d'habitude. La solitaire n'était pas plus à l'aise, mais ce qui la traquassait plus était le noir. Sans leur lampe torche, elles se retrouveraient dans un sacré pétrin.
- Tu te sens comment Molly ? demanda Louve après une heure d'exploration.
- J'ai connu mieux... grimaça-t-elle.
Soudainement un rôdeur débarqua du tunnel avant de se jeter sur Molly qui tomba à la renverse et se cogna la tête. Elle poussa un petit cri et Louve abattit le rôdeur, un poignard dans le crâne.
- Ça va ?
- Oui, j'ai juste été surprise
- Laisse-moi vérifier ta tête.
Molly accepta et s'assit sur une petite roche, Louve s'accroupit avant de pointer sa lampe torche sur le visage de son amie. Elle allait sûrement avoir une bosse mais rien de grave à première vue.
- Je vais passer devant, reste derrière moi, conseilla Louve.
Le chemin se resserrait fortement, Louve entendait le souffle rapide de Molly derrière elle. Pour lui changer les idées elle essayait de la faire parler afin qu'elle se concentre sur autre chose que les parois en pierres qui frôlaient leurs corps. Louve enchaînait des questions totalement aléatoires et Molly prit du plaisir à se lancer dans son jeu.
- Ton signe astrologique préféré ?! interrogea la blonde.
- Lion évidemment...
- Juste parce que tu en es une !
- C'est un argument totalement valable, répliqua Louve. Ta chanson préférée ?
- What's up, 4 Non Blondes.
- Un classique.
- Si tu avais l'occasion de pouvoir visiter un autre pays, tu irais où ?
- En Italie, sans hésitation !
- On peut faire une pause ? Je commence à avoir vraiment faim.
- Pas de soucis, mais pas longtemps...
Les femmes s'assirent sur le sol dans une partie de la galerie un peu plus large, Molly sortit deux paquets de viandes séchées, des biscuits secs et un thermos de café préparé d'avance. Après une petite pause de dix minutes, le duo reprit du courage et continua à avancer dans la grotte. Louve enfila son troisième sweat, les températures devaient tourner autour de 0 degré. Un bruit attira son attention, elle tendit l'oreille, sa lampe torche pointée vers le tunnel devant elle.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...