partie 32

49 9 4
                                    

La bague de la bouteille pointe Daisy. Cette dernière se redresse fièrement avant d'annoncer d'une voix claire :

- On part avec 10 points. Je n'ai jamais... Menti à madame Fox !

Le tour commence par Alison, elle baisse un doigt, suivi par Ashley à sa gauche, et Charlotte, Louve suit le mouvement, puis Tom, jusqu'à Daisy, qui est la seule à garder ses dix doigts levés.

- Quelle bande de menteurs ! sécrie-t-elle.

Daisy tourne la bouteille, qui pointe Ashley.

- Je n'ai jamais... Crushé sur la directrice !

- Oh c'est pour toi ça, Daisy ! Baisse un doigt ! s'écrie Charlotte en rigolant.

- N'importe quoi, bougonne-t-elle. Je ne suis pas amoureuse de la directrice !

- Moi je trouve ça sexy, intervient Tom.

- Tais toi idiot, coupe Daisy. Bon allez Ashley, tourne la bouteille !

Ashley obéit, la bouteille fait quelques tours avant de s'arrêter sur Alison.

- Haha ! On va s'amuser... Je n'ai jamais... Fais un plan à trois !

Après quelques secondes de blanc, c'est Alison elle-même qui baisse son doigt en s'exclaffant, le groupe rigole sauf Daisy, qui s'acharne à dicter les règles du jeu et à gronder Alison, pendant que celle-ci l'ignore royalement et raconte son expérience avec des détails bien trop personnelles face à une Charlotte médusée. Lorsque le groupe se calme et reprend une dynamique conviviale, après que Alison ai gentiment demandé à Daisy "de la fermer car tout le monde se fiche des règles tant que l'on s'amuse", la bouteille est lancée et pointe Charlotte.

- Alors... Je n'ai jamais... Été surprise en plein acte !

Chacun se lance un regard taquin, Alison est la première à baisser son doigt, Louve pouffe de rire avant de baisser le sien à son tour.

- Oh toi ! s'écrie la blonde en rigolant, je savais que tu étais vilaine !

Louve ne peut pas s'arrêter de rire face aux réactions spontanées de Alison, son fou rire se décuple en voyant Daisy baisser un doigt, honteuse.

- C'était le jour le plus humiliant de ma vie, confie-t-elle à son petit public très sérieusement.

Le jeu continue dans une bonne ambiance et dure tout le reste de l'après-midi. Après le goûter, les patients sont appelés par les aides-soignants pour rentrer. Tout le monde rejoint le rez-de-chaussée, Louve profite du rassemblement pour s'éloigner discrètement et chercher Cillian. Elle ne met pas longtemps à le remarquer, lorsqu'elle arrive à son niveau, il l'attrape par la main avant de la guider vers une partie du parc habitée par de grands arbres.

- Alors ? Qu'est ce que ça fait de retrouver une part de liberté ?

- Je me sens... Vraiment heureuse, confie Louve. Ça m'a beaucoup manqué...

- Tu comptes repartir bientôt ?

- Oui, répond Louve après un petit silence. Je pense que j'ai assez profité de cet endroit. Il faut laisser la place aux autres qui en ont vraiment besoin.

- Qu'est ce que tu comptes faire après ?

- Je ne sais pas. Vivre ma vie ? rigole Louve. Je sais que ça sonne cliché ! Mais depuis le début de La Chute je n'ai pas vraiment vécu pour moi-même... Donc trouver un moyen de m'épanouir dans un monde comme celui-ci...

- Ça sonne parfait pour moi, ajoute Cillian.

Louve sourit timidement. Après quelques secondes de blanc elle relève les yeux vers son ami.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant