partie 25 - sherry

58 11 2
                                    

MARYLAND

Point de vue de Sherry

Je suis épuisée et la journée n'a même pas encore commencé, les jours de repos me manquent ! Comme je lui ai demandé, John est venu me réveiller pour que je monte la garde quelques heures cette nuit, le temps qu'il récupère un peu. Je n'aime pas ces moments-là, en pleine nuit, sans visibilité, avec toutes les idées noires qui gravitent autour de moi... Heureusement j'ai de la chance, on a quand même de bons oiseaux de nuit ici ! Je me souviens que Louve passait des nuits entières à monter la garde seule, je ne sais pas comment elle faisait... Je suis rapidement coupée dans mes plaintes par Margot qui se réveille à côté de moi. Lewis ne va pas tarder non plus alors je me force à me lever et à préparer leur petit déjeuner. Pendant que la petite mange son porridge au chocolat, je me prépare rapidement dans la minuscule salle de bain du bateau, histoire d'être un minimum présentable. Ensuite je m'occupe de Lewis pendant que Margot se prépare toute seule comme une grande. J'ai remarqué que depuis le départ de Louve, la petite est beaucoup plus autonome, elle fait des efforts pour se prendre en main toute seule.

- Margot ma chérie, tu es prête ?

- Oui j'arrive !

- Je t'attends en haut, je la préviens en montant les petits escaliers avec Lewis dans les bras.

Je boutonne mon k-way lorsque je sens le vent frisquet, avant d'ajuster la doudoune de Lewis. Le ciel est tout gris ce qui ne promet rien de bon. Margot nous rejoint avec son petit sac à dos rempli d'activités créatives et de livres sur le dos.

- Tu es chargée toi dis donc !

- Oui, je passe la journée avec Becca ! s'exclame la petite en sautant sur elle-même.

- Tout s'explique alors !

Nous traversons le petit pont qui sépare le bateau du ponton avant de rejoindre le camp. Tout le monde est déjà réveillé, certains s'activent à droite à gauche pendant que d'autres savourent leur café, assis sur les petits troncs au niveau du coin feu.

- Bonjour tout le monde !

Chacun me salue à sa manière avec un geste de la main, de la tête ou juste d'un petit "bonjour". Je remarque rapidement que mes coéquipiers sont aussi motivés que moi à la perspective du déroulement de cette journée. Je sourit, c'est vrai que ce groupe n'a jamais été du matin en y repensant.

- Qu'est ce qui te fait sourire ? me demande Becca en me tendant une tasse de café.

- Rien en particulier, je rétorque d'un air niais.

Je savoure mon café en écoutant d'une oreille distraite la conversation entre Sins, John et Joséphine. Je garde à l'œil Margot et Lewis qui jouent ensemble pas loin.

- Tyler et Lincoln sont rentrés depuis hier soir ? je demande à Becca.

- Non, grimace cette dernière, John est allé les voir ce matin pour s'assurer que tout va bien. Ils ne devraient pas tarder.

- Courage, je sais que c'est difficile pour toi, j'essaie de la rassurer en caressant son avant bras.

- Merci. Désolée, en ce moment je ne suis pas une très bonne amie et je passe mon temps à me plaindre... C'est juste cette situation et les dernières pertes qui me font vriller.

- Je comprends, ne t'en fais pas. On a tous besoin de vacances.

Le tonnerre se met à gronder. Becca lève les yeux au ciel.

- Des vacances au soleil surtout.

Je ne la contredis pas et dépose ma tasse dans la bassine à vaisselle. J'appelle ensuite Margot pour qu'elle me rejoigne avec Lewis. Le temps qu'elle m'explique le jeu auquel ils jouaient, le camp s'est vidé, chacun s'attelant à ses corvées. La bassine à vaisselle est toujours là, je regarde autour de moi et j'aperçois Sins avant de l'interpeller.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant