Clinique Fox
Louve est arrivée à la clinique depuis 3 mois. La vie depuis la Chute n'avait jamais été aussi facile et paisible. Elle mange à sa faim, elle suit des thérapies pour aller mieux, elle s'est même fait des amis...
Elle va beaucoup mieux et elle le sait. Louve est fière d'elle, elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme nerveuse, paranoïaque et impulsive. Elle est désormais réfléchie et pragmatique, elle recommence à faire confiance. C'est bizarre pour elle parfois, elle se découvre et évolue sans cesse. Elle n'est pas encore guérie, certaines périodes sombres de sa vie la rattrapent parfois, mais elle n'est plus seule pour les affronter.
- Louve, tu as évité cette période de ta vie pendant chacune de nos séances. Je pense qu'il serait temps pour toi de m'en parler un peu, confie madame Fox en levant la tête du dossier de Louve.
- Je sais. Mais c'est vraiment difficile pour moi.
- Tout ce qui t'est arrivé là-bas, au Sanctuaire, est du passé, assure la directrice. Il ne pourra rien t'arriver de pire que les événements qui se sont déjà produits, et auxquels tu as survécu. Tu es ici Louve, tu es forte.
- D'accord. Qu'est ce que vous voulez savoir ?
- Commence par le début.
C'est le moment tant redouté pour Louve. Son histoire au Sanctuaire est le démon dont elle n'arrive pas à se débarrasser, celui qui hante ses nuits et qui impacte sa vie. Malgré tout, elle s'est préparée à en parler, un peu tous les jours, ces derniers mois. Le début est simple, elle évoque Maddy, sa meilleure amie lorsqu'elle vivait à Atlanta. Elle raconte leur fuite ensemble au début de la Chute, après la perte de la famille de Maddy. Elle raconte ensuite son arrivée au Sanctuaire, la découverte de son lien avec Negan, son obsession à lui de la détruire pour la rendre plus forte. Tous les détails ne lui reviennent pas, elle explique avoir oublié certains événements après plusieurs traumatismes. Le livre dans lequel elle a tout extériorisé est resté en Pennsylvanie, elle ne l'a pas pris lorsqu'elle a quitté le groupe de Sherry. Louve se force à raconter du mieux que possible ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a ressenti. L'enfermement, l'isolement, les passages à tabac, le sentiment d'injustice, de désarroi, le sentiment d'être rien, l'envie de mourir... Et puis il y a eu l'espoir, avec la tentative de rébellion qui a terminé en massacre, et puis il y a eu Liam...
- Il était qui pour toi, ce garçon ?
- Il était mon premier amour, sourit Louve à travers ses larmes.
Face à sa propre révélation, elle n'est plus capable d'ajouter quoi que ce soit d'autre. La directrice le sent aussi puisqu'elle met fin à la séance. Louve ressort du bureau déboussolé, soulagée mais un peu perturbée comme toujours. Elle entend à peine la directrice s'adresser à elle :
- Je suis très fière de toi Louve.
Lorsqu'elle retrouve sa chambre, elle n'est pas d'humeur à parler de quoi que ce soit. Alison n'est pas là, ce qui soulage la jeune femme. Elle s'installe sur son bureau et se met à peindre, c'est son nouveau truc. Cette activité la détend, et elle trouve toujours du réconfort dans ses couleurs et ses formes abstraites. A la fin, elle ressent une fierté d'avoir réussi à créer quelque chose d'aussi beau. Elle laisse la toile sécher avant de profiter de l'heure du dîner pour aller nettoyer ses pinceaux et se préparer pour la nuit. De retour dans sa chambre, elle se faufile dans ses draps.
Elle est réveillée une heure plus tard par Alison à son chevet.
- Louve, je suis inquiète ! Je ne t'ai pas revu depuis ce midi, avant ta thérapie.
- Je sais, désolée. C'était difficile cet après-midi, et très long.
- Tu veux m'en parler ? propose la blonde en s'installant sur le lit de sa colocataire.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...