partie 23 - Sherry

87 10 2
                                    

BALTIMORE, MARYLAND

Point de vue de Sherry

J'attache mes cheveux avec une pince avant de récupérer mon couteau que je glisse dans la ceinture de mon pantalon cargo. Il est très tôt, les enfants ne sont pas encore réveillés mais peu importe l'heure à laquelle je me lève, il y a toujours quelqu'un réveillé sur le camp. J'aperçois justement John et Lincoln. Je quitte le bateau sans faire de bruit, traverse grâce au ponton avant de rejoindre notre petit camp improvisé près du lac.

- Vous avez dormi les gars ? je demande doucement pour ne pas réveiller les autres qui sont dans les tentes à quelques mètres.

- La vraie question c'est pourquoi toi tu es déjà levée ? rétorque John la mine fatiguée avant de me servir une tasse de café, je le remercie d'un sourire.

Nous sommes tous concentrés sur notre tasse de café. Je me demande d'ailleurs comment serait la vie sans caféine ? Probablement invivable, c'est notre carburant à tous. Depuis notre départ précipité de Pennsylvanie, notre routine de vie a beaucoup changé, on court à droite à gauche, on change de lieu de vie fréquemment, on vit tous dans l'instabilité et on subit aussi la météo...

- Comment se passe la vie sur le yacht ? plaisante John.

Je tourne la tête vers le fameux yacht, qui est en réalité un petit bateau de pêcheur dans lequel je dors avec Lewis et Margot.

- Le rêve ! J'ai un grand lit, un petit déjeuner cuisiné tous les matins par mon propre cuisinier, un grand dressing... Je te ferai visiter, tu vas adorer !

John rigole mais se tait lorsque nous tournons tous la tête en même temps vers le même bruit. Lincoln s'apprête à y aller mais je le devance.

- J'y vais, j'annonce.

Je me lève en m'équipant de mon couteau. C'est ma vie désormais, chasser les rôdeurs et être à l'affût du moindre bruit, du moindre danger. Je le remarque d'ailleurs facilement, le monstre à la mâchoire qui pend tellement de son visage que je l'entends grogner. Sans hésitation, je plante la lame de mon couteau dans son crâne. Je ne peux m'empêcher de grimacer face au monstre, je ne sais pas si j'arriverais à m'y habituer un jour, de tuer ces choses...

En pleine matinée, lorsque je suis sur le ponton à jouer avec Lewis et Margot, je remarque Tony se diriger dans ma direction. Je détourne le regard et ne peut m'empêcher de m'agacer toute seule. Il s'arrête à trois mètres environ.

- Salut. C'est à mon tour de m'occuper des petits...

Je ne lui réponds pas, j'embrasse les enfants sur la joue avant de me lever et de partir. Lorsque j'arrive à son niveau, Tony m'attrape le bras.

- On peut parler ?

Je dégage directement mon bras de son emprise.

- Non, je coupe sévèrement. Pas maintenant.

- Alors quand ?

- Je sais pas. Plus tard.

Je me dépêche de rejoindre le bord du lac. Je vois John, Becca et Joséphine m'attendrent sur le camp. Je salue les filles que je n'avais pas encore vu de la journée en les prenant dans mes bras.

- Il a essayé de te parler j'ai cru voir ? Ça va ? s'inquiète Becca.

- Oui ça va, je réponds mine de rien. C'est juste que je ne suis pas prête à lui parler.

- Il va falloir pourtant, c'est le père de ton fils...

- Lâche la Becca, intervient John. Elle lui parlera quand elle en aura envie.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant