point de vue de Sherry
Ce matin je suis réveillée par Lewis, déjà prêt à entamer une nouvelle journée alors que dehors, le soleil ne s'est toujours pas levé. Je tourne la tête vers mon fiancé. Tony dort, son visage écrasé contre son oreiller. Il ronfle et bave un peu, je trouvais ça mignon à l'époque, quand on se partageait équitablement les tâches ménagères et que je n'étais pas obligée d'être la seule à me lever quand nos enfants pleurent ou sont réveillés aux aurores. Je me lève, car de toute manière je suis réveillée, alors autant m'occuper de notre fils et laisser mon fiancé dormir. J'attrape un gilet, celui de Louve pour être exact, elle l'a oublié quand elle est partie. Peut-être qu'elle me l'a laissé en souvenir sachant qu'elle n'allait pas revenir...
Je porte Lewis contre moi et descends dans le salon qui n'est plus encombré par les matelas comme il l'était auparavant. Désormais le groupe s'est dissocié en deux maisons, c'est plus pratique pour tout le monde. L'ancienne chambre de Louve est maintenant utilisée par Jo et Andrew, les "meilleurs amis" qui sont à mon avis plus proches que ça.
- Déjà debout ?
Je sursaute et instinctivement ma main se porte à ma ceinture. Je ne suis pas armée le matin alors elle retombe mollement contre ma cuisse.
- Au moins j'ai été un bon professeur...
Je souris à John qui me tend une tasse de café.
- Merci...
Je pose Lewis dans son petit parc à jouets, qui commence à être un peu petit pour lui d'ailleurs. Et je m'installe ensuite sur l'îlot de la cuisine avec John, le temps de boire mon café.
- Tu ne dors jamais ? je demande
- J'ai appris à manquer de sommeil donc...
J'avale une gorgée de mon café brûlant en laissant divaguer mon esprit un petit peu. Depuis le départ de Louve et de Lincoln, nous nous sommes beaucoup rapprochés avec John. On a tous les deux perdu l'une des personnes les plus importantes à nos yeux. On se comprend un peu, même si je sais que John se sent moins entouré que moi, j'ai un fiancé et deux enfants à gérer...
- J'ai prévu de sortir en ville aujourd'hui. Tu veux m'accompagner ?
Je réfléchis quelques secondes et acquiesce. Je sais que sortir de ce cocon familial me fera du bien.
- Il faut juste que je prévienne Tony pour qu'il s'occupe des petits.
- Pas de soucis, prends le temps qu'il faut. Je t'attends, répond John.
Je le regarde sortir par la baie vitrée pour son entraînement journalier. Parfois je me demande comment je vivrais si je n'avais pas eu d'enfants à ma charge ou de fiancé, je me demande si j'aurais été la même personne, avec les mêmes habitudes et obligations... Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions puisque Lewis se met à pleurer. Je m'occupe de le récupérer et de lui donner son petit déjeuner avant d'aller le préparer pour la journée. Pendant que je me prépare, Lewis reste sagement assis à jouer avec ses peluches et ses jouets en tout genre. Quand je suis prête, je retourne dans la chambre. Tony dort toujours. Sans savoir pourquoi je me sens agacée mais je garde mon calme olympien comme toujours. Je le réveille tranquillement et attend qu'il ait terminé son café pour lui demander de garder les enfants.
- J'aimerais bien Sherry, mais j'ai prévu de bricoler avec Andrew toute la journée...
- Je me suis occupée des enfants toute la journée d'hier Tony. Tu pourrais faire un effort...
- Désolé, demain je m'en occupe d'accord ?
Il ne me laisse pas le temps de répliquer, il m'embrasse sur la joue avant de sortir. Je reste bouche-bée face à son comportement. John passe la baie vitrée au même moment.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...