partie 26

62 10 1
                                    


Louve décide de se lever après une longue nuit agitée, il est encore tôt. Alison dort toujours, durant la nuit, elle est persuadée de l'avoir entendu parler et prononcer un prénom "Philipp". Elle sort de la chambre sans faire de bruit avant d'aller se préparer. Dans le long couloir qui mène aux sanitaires, il n'y a pas de bruit, les portes des chambres sont toutes fermées, personne ne semble encore levé.

En sortant des sanitaires, une vingtaine de minutes plus tard, le lieu est beaucoup plus vivant. Des personnes se traînent jusqu'en bas à la cafétéria pendant que d'autres se dirigent dans les sanitaires. Lorsqu'elle l'a rejoint dans la chambre, Alison est levée et habillée. Louve dépose son pyjama et range ses produits.

- Tu descends à la cafétéria ?

- Non, répond Alison avant d'attraper un magazine et de s'allonger sur son lit. Pourquoi ?

- Peut-être qu'on pourrait y aller ensemble. Pour apprendre à se connaître, tente Louve.

Alison semble réfléchir, elle finit par se relever et poser son magazine sur son bureau.

- Je l'ai déjà lu une dizaine de fois de toute manière...

Louve laisse échapper un petit sourire. Alison lui rend. Elle ouvre la porte au même moment où Daisy s'apprêtait à toquer.

- Oh. Daisy.

- Salut Alison...

- Qu'est ce qui t'amène ? souffle Alison.

- Je suis là pour Louve en fait. Je voulais lui proposer de déjeuner avec nous ce matin.

- C'est gentil Daisy, mais j'ai déjà proposé à Alison, intervient Louve.

- Oh. Peut-être une autre fois.

- Oui, peut-être, conclut-t-elle.

- Ou peut-être que vous nous rejoindrez, toutes les... deux ? insiste Daisy en ayant malgré tout des difficultés à intégrer la colocataire.

Louve regarde Alison, celle-ci finit par approuver sûrement par un manque d'envie d'argumenter encore des heures; elle connaît bien l'obstination de Daisy.

- Oui, bon allons-y, lance Alison en se dirigeant dans le couloir en première.

Louve et Daisy la suivent, cette dernière tente tant bien que mal de capter le regard de la brune mais Louve n'est pas d'humeur à faire des messes basses ou à l'écouter bavarder particulièrement le matin. Elle l'ignore donc jusqu'à leur arrivée à la cafétéria déjà bien remplie. Le trio attrape un plateau sur le comptoir avant de s'installer à une table, Louve entend Alison murmurer derrière elle sarcastiquement :

- Génial...

- Bonjour tout le monde ! s'écrie Daisy.

- Tiens, Alison a décidé de se pointer, c'est tellement rare...

- Ravie de te revoir aussi Ashley, rétorque la blonde sans une once d'enthousiasme.

- Louve, pas d'humeur à poignarder quelqu'un ? plaisante l'un des deux hommes.

Agacée et ne s'attendant pas à recevoir un pic de la part de quelqu'un dont elle ne connaît pas le nom, Louve décide de ne pas rentrer dans son jeu de provocation.

- Arrête Tom, pouffe Daisy d'un rire faux, ce n'est pas drôle !

Louve croise le regard de Alison, qui lève les yeux au ciel, visiblement aussi exaspérée qu'elle.

- Ignore le, je suis Charlotte, et lui c'est Ulysse. On ne s'est même pas présenté la dernière fois, désolée.

Louve tourne le regard vers Ulysse, qu'elle reconnaît facilement. Il est assis en face d'elle, juste à côté de Alison. Il a le profil du garçon frêle, la peau pâle, les cheveux assez longs et foncés. Lui ne la regarde pas, elle finit par se tourner vers la jolie rousse à sa gauche avant de la remercier d'un signe de tête. Ashley, Daisy, Charlotte et Tom se mettent à discuter entre eux.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant