partie 28

59 10 1
                                    

Lorsque je descends du bus à l'arrêt le plus proche de chez Mia, je la vois qui m'attend sous la pluie. Je lui saute dans les bras.

- J'étais tellement inquiète !

- Moi aussi.

- Qu'est ce qui t'est arrivée ? me demande-t-elle en attrapant ma tête entre ses mains pour observer la partie de mon visage blessée.

- Je ne peux pas rester Mia, j'ai essayé je te jure mais ce n'est pas ma vie. Je ne suis pas à ma place, je dois m'en aller...

- Je vais t'aider à partir Lou. Je te le promets.

*

Je suis stressée, Mia à côté de moi gigote dans tous les sens. Je ne suis pas concentrée sur mes exercices de mathématiques. Je regarde l'heure, il est 16h45.

- J'y vais, je murmure.

- Je te rejoins dans cinq minutes.

Je me lève, j'avance discrètement jusqu'au bureau de ma professeure et lui demande en chuchotant si je peux aller aux toilettes, elle accepte en me disant de faire vite. Je sors de la classe et j'attends à la porte. Au bout de cinq minutes, c'est Mia qui sort. On se dépêche d'aller dans l'aile administrative de l'établissement. Il est 16h52 lorsque la conseillère d'orientation sort de son bureau pour sa pause habituelle, on a précisément 8 minutes pour effectuer notre plan. Lorsqu'elle est assez loin, nous entrons dans son bureau grâce à un double des clés que l'on a reproduit, un ami de Mia a réussi à lui voler pendant quelques heures la semaine dernière. Je passe directement derrière le bureau et déverouille l'ordinateur, le mot de passe est inscrit sur un post-it collé à l'écran de celui-ci. Je cherche le fichier pendant que Mia monte la garde dehors, je le trouve facilement "exchange USA", je lis rapidement les mails échangés entre notre lycée et le lycée partenaire de là-bas. Soudain, je relis la liste, le dernier nom n'est pas celui de Lou Perret, mais bien Lou Perez. J'ai été sélectionné par le lycée là-bas, ma candidature a été acceptée ! Je n'en reviens pas... Quelqu'un a fait en sorte de changer mon nom ! Je prends une photo avec mon portable, avant de modifier la liste qui a été transmise à tous les professeurs. Je me mets en copie, et m'ajoute sur tous les supports de groupe pour les étudiants sélectionnés. Je n'oublie pas de supprimer "Lou Perret" en vérifiant sur la liste originale que c'est bien elle qui a été échangée avec moi, c'est le cas. Mia m'envoie un message, la conseillère est à l'accueil, elle va arriver. Je ferme l'ordinateur, je sors mais je n'ai pas le temps de fermer le bureau à clé car j'entends la conseillère m'appeler.

- Lou Perez, je peux vous aider ?

- Oui, désolée, j'ai toqué mais j'avais oublié que c'était votre temps de pause, je mens.

- Pas de soucis, suivez moi.

La conseillère enfonce ses clés dans la serrure mais fronce les sourcils.

- Je pensais avoir fermé à clé... C'était ouvert lorsque vous avez toqué ?

- Je n'ai pas essayé d'entrer, j'ai juste eu le temps de toquer avant de vous entendre arriver.

- Hum. D'accord.

Je la suis dans le bureau avant de m'asseoir.

- Alors, dîtes moi pourquoi vous êtes là.

- Je voulais vous demander des conseils concernant les universités sur Paris.

- Des sessions seront accordées le semestre prochain, ne vous angoissez pas maintenant pour ça.

- Oh, d'accord.

- C'est tout ?

- Oui...

- Bonne soirée alors.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant