partie 36

56 9 1
                                    

La nuit est tombée depuis un bon moment et Louve ne trouve pas le sommeil. Elle se tourne et se retourne dans son sac de couchage. Son esprit ne cesse de réfléchir, encore et encore. Elle hésite presque à s'assommer elle-même. Elle revit encore et encore la dernière dispute qu'elle a eue avec Lincoln, la veille de son départ.

Environ 5 mois plus tôt

Louve est allongée sur le vieux canapé déchiré de leur squat, elle y a passé la journée, et celle d'hier, et celle d'avant hier, et avant avant hier...

- Louve. Debout, ordonne Lincoln. Je n'en peux plus de te voir comme ça.

Elle ne répond pas comme à son habitude, elle fixe le vide devant elle. Lincoln s'agite, il sait qu'il ne peut pas continuer comme ça. Il a quitté sa famille pour elle, mais elle ne lui facilite pas la tâche. John lui manque, ses amis aussi, et elle, la femme pour qui il a tout quitté, est presque déjà morte.

- Je ne peux pas continuer comme ça. Je suis désolé.

- Pars Lincoln. Vas t-en. Je sais que tu n'attends que ça.

Il crut d'abord à une hallucination, jusqu'à ce qu'il voit Louve le fixer, assise sur le canapé.

- Qu'est ce que tu racontes, souffle-t-il.

- Tu ne veux pas être là. Je ne te veux pas ici non plus, c'est pourtant simple.

- Tu ne penses pas ce que tu dis.

- Détrompe-toi, coupe-t-elle en se relevant avant de se diriger droit vers son amant. J'ai souffert, j'ai survécu à beaucoup de choses, mais je suis fatiguée de tout ça. Tout ce que je demande c'est du repos et tu n'es même pas capable de m'accorder ça ! s'écrie-t-elle.

- Tu es malade, Louve. Accepte le, articule Lincoln en tentant de se calmer.

- Ne dis pas ça, ce n'est pas la vérité, grogne la brune avant de donner un coup sur le torse musclé de Lincoln.

Il la laisse faire, mais au bout du cinquième coup, il attrape ses poignets brutalement.

- Ça suffit maintenant, intime-t-il d'un ton menaçant.

Intérieurement, Louve ne fait pas la fière. Même si Lincoln garde tant bien que mal son calme, elle ne l'a jamais vu aussi blessé et en colère. Et le fait que ce soit elle qui le mette dans cet état, elle sait qu'elle ne se le pardonnera pas.

- Comprends moi. S'il te plaît. J'ai quitté ma famille comme toi, pour t'aider, car c'était la raison de ton départ. Mais je ne supporterais pas un jour de plus nos disputes.

- C'est ce que je te dis depuis le début. Pars Lincoln. Je n'ai pas besoin de toi ! crie Louve.

Cette fois, elle sait qu'elle est allée trop loin lorsqu'elle entend son ancien amant hausser la voix à son tour.

- Bien sûr que tu n'as pas besoin de moi ! Tu n'as besoin de personne Louve ! fulmine Lincoln.Tu as surmonté l'enfer apparement, pourtant personne ne sait de quoi tu parles. Peut-être que tu n'es qu'une gamine qui souhaite attirer l'attention.

Ouch. Lincoln sait viser où ça fait mal. Louve est décontenancé pendant de longues secondes, elle en perd son assurance. Comment ose-t-il parler des épreuves qu'elle a subi ? De son enfance pourrie en foyer, de la mort de sa sœur avant d'avoir la chance de la connaître, de son séjour au Sanctuaire à côtoyer les pires êtres sur terre, d'avoir vu son premier amour mourir sous ses yeux par sa faute ! Non, Louve ne souhaite pas perdre à ce jeu là.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant