Décembre annonçait la période la plus critique de l'année. Les températures n'étaient pas propice à l'adaptation, la nourriture manquait rapidement, le moral s'épuisait également. Une légère neige était tombée en Pennsylvanie, ce qui faisait le plus grand bonheur de Margot et Lewis.
Dans le jardin, tous bien couverts grâce à des manteaux et écharpes, Lincoln entraînait les nouveaux colocataires, Joséphine et Andrew au corps à corps. Pas loin, John, Ava, Nate et Tyler amélioraient aussi leurs techniques de combat.
- Quelqu'un pourrait m'aider avec les décorations de Noël ? demanda Sherry débordée par tous les cartons qu'elle avait sortie du garage.
- Je comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir décorer la maison, c'est pas une priorité et ça prend beaucoup de place, grogna John avant de la rejoindre malgré tout.
- Ne fais pas ton rabat-joie. Noël est la meilleure période de l'année ! On est obligé de le célébrer malgré tout... Et puis, je suis sûre que je ne suis pas la seule à être ravie, n'est ce pas Jo ?
- Tu as totalement raison ! s'exclama la concernée.
Sherry adressa un sourire satisfait à John avant de retourner dans le salon, des figurines de pères Noël dans les bras.
Pendant ce temps, Becca et Molly revenaient d'un tour de garde de la résidence. Le froid ralentissait grandement le déplacement des rôdeurs et le fait d'avoir prévu un stock pour l'hiver avait permis au groupe de ne pas bouger et donc d'éviter une potentielle rencontre avec d'autres vivants. Le plan se déroulait bien jusqu'à présent.
- Rien à signaler, reporta Becca avant de rejoindre Tyler qui l'embrassa tendrement sur le front.
- On a fait le même constat hier, souligna John, c'est bien.
- J'ai trouvé quelques racines pour ce soir ! s'enthousiasma Molly avant de rejoindre Tony en cuisine pour préparer le repas.
Une heure plus tard, l'entraînement prit fin et tous se préparèrent pour manger. Lincoln fut le dernier à sortir de la douche, il fut acclamé par les autres membres du groupe, affamés. Malgré que les portions étaient limitées, les repas se déroulaient toujours dans une bonne ambiance. Le groupe était plus soudé que jamais, Jo et Andrew faisaient également partie de cette famille. Durant le repas, Sherry se faisait un malin plaisir d'expliquer dans les moindres détails les décorations qu'elle disposerait pour célébrer sa période de l'année préférée. Tony et John ne rataient jamais une occasion de la taquiner, mais étonnement, le reste du groupe semblait emballé par l'idée.
- Vous avez quelque chose de prévu pour demain ? demanda Ava à l'attention de John et Lincoln.
- Non pas vraiment... Pourquoi ?
- Je repensais à l'idée de s'installer dans deux maisons différentes et je me disais qu'on pourrait aller voir l'état de celles à côté, maintenant que Becca va mieux... proposa la brune.
- Les maisons sont proches les unes des autres, je ne suis pas contre, accepta John avant de se tourner vers Lincoln pour avoir son approbation.
- Ça me va, confirma-t-il.
- Nickel ! Becca, Tony et Andrew m'accompagnent.
- Je savais pas que Tony voulait vous accompagner, s'étonna Sherry.
- Il l'a décidé tout à l'heure quand on en parlait, confirma Becca.
Sherry sembla perplexe mais ne s'y attarda pas longtemps. Après le repas, chacun se souhaita bonne nuit et le groupe s'éparpilla. Lincoln aida à débarrasser la table avec l'aide de Jo qu'il appréciait beaucoup. Pendant qu'il rangeait la vaisselle il remarqua qu'il s'était habitué à vivre avec autant de personnes. Il y avait toujours des présences, du bruit, des activités... Il se demandait ce que ça lui ferait de devoir quitter une partie de son groupe même si ce n'était que d'un pâté de maison.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...