partie 10

201 16 1
                                    

Le Sanctuaire

6 mois

POV - LOU -

Je suis à l'infirmerie depuis deux heures au moins, je ne sais pas exactement combien de temps s'est écoulé depuis mon altercation avec Negan. Je me sens faible, vulnérable et pathétique. Je me dégoûte. Je jette un regard à mon poignet gauche avant de détourner les yeux, la gorge serrée. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, de me jeter dans la gueule du loup ainsi... Si j'avais su comment tout ça allait se terminer, je n'aurais pas tiré cette fichue fusée éclairante ce soir-là, je serais morte avec Maddy et je reposerais en paix en ce moment même. Au lieu de ça j'ai choisi de garder une part d'humanité dans un endroit pareil, qu'est ce qui m'a pris ? Pourquoi je ne suis pas juste restée à ma place comme tous les autres ? Ces gens ne m'ont pas demandé mon aide, j'ai été la seule à vouloir leur offrir de l'espoir, je n'ai pas supporté les voir se faire traiter ainsi. On est tous pris au piège, incapable de survivre à l'extérieur pour pleins de bonnes raisons différentes... Je ne peux plus rester ici, je dois partir. Mon plan n'a jamais été de souffrir pour les autres.

- Lou, comment te sens-tu ?

Je sursaute, je n'ai pas entendu le docteur entrer. D'un sourire polie, je lui réponds que je vais bien, et il m'autorise à sortir. Dwight m'escorte jusqu'à la salle commune où je retrouve ma "chambre".

- Tu dois retourner travailler demain.

- J'y serais.

- Ça va ? me demande-t-il d'un visage incertain et mal à l'aise.

- Ça va, je rétorque en rejoignant ma couchette.

Dwight s'éloigne hésitant ne sachant pas comment réagir. Je reste sur mon lit, je suis fatiguée. Quelqu'un me réveille plusieurs heures plus tard, j'entends les travailleurs discuter plus fort, ils doivent dîner. Je tourne la tête, Liam me sourit faiblement en passant une main dans mes cheveux. Je fixe l'homme devant moi, je fixe ses cheveux bruns et bouclés qui lui tombent sur le visage, je fixe ses yeux noisettes qui reflètent ses pensées et sa bouche, qui a toujours tendance à se lever laissant échapper une fossette.

- Tu te sens comment ? finit-il par me demander en s'installant près de moi.

Perdue. Désemparée. Apeurée.

- Ça va mieux, je mens.

- J'ai quelque chose à te dire Lou.

Je relève mes yeux vers lui, sentant mon coeur battre plus vite.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Certains ont retrouvé de l'espoir, grâce à toi.

- Quoi ?

- Les travailleurs. Ils sont de plus en plus nombreux à te soutenir...

- Je ne comprends pas... j'articule tremblante.

Non, non,non. Pas maintenant. Plus jamais. C'est terminé, j'arrête, j'ai assez donné. Ce n'est plus mon combat, je suis cassée, je suis abîmée, je me déteste ! On ne peut pas me faire ça, me laisser me battre seule et encaisser seule pendant si longtemps avant d'avoir le courage de protester. J'abandonne, j'ai déjà abandonné.

- Ils veulent essayer de trouver un arrangement avec Negan, ils veulent changer la manière dont les choses fonctionnent sans pour autant quitter le Sanctuaire.

- C'est impossible. Negan ne voudra jamais.

- Ils le savent, c'est pour ça qu'ils ont besoin de ton aide.

Non. Tout sauf ça. Je ne peux plus m'occuper de ça. Je suis fatiguée, j'ai essayé de tout arrêter bon sang !

- Mon aide ?

- Les travailleurs veulent que tu tues Negan, avant de reprendre le Sanctuaire en main.

J'ai l'impression de chuter de dix étages. Je rêve, c'est forcément un rêve. Tuer Negan ? C'est moi qui risque d'y passer, et quand bien même, ils sont tous Negan ! C'est ce psychopathe de Simon qui prendra la relève...

- Je ne peux pas, j'articule difficilement. Je suis épuisée Liam...

- Tu ne peux pas abandonner Lou. Pas maintenant, pas après tout ce que tu as enduré. Tu es forte tu m'entends ? Tu es la  femme la plus forte que je connaisse, on peut faire ça ensemble. Je ne te laisserais pas tomber, c'est promis.

Je n'ai plus le courage de mentir alors je ne réponds rien. Liam ne le prend pas mal, il doit penser que j'ai besoin de temps, je m'apprête à lui expliquer que c'est fini, j'ai pris ma décision mais il m'attire contre lui. Je suis blottie entre ses bras et  me rends compte qu'une autre perte me tuerait. Je ne peux pas perdre Liam et je ferais tout pour le garder à mes côtés. Tant pis, je me sacrifierais s'il le faut.

- C'est d'accord... 

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant