Louve n'entend plus rien autour d'elle, ni la voix d'Alison, ni sa propre voix intérieure. Elle se lève lentement de sa chaise, avant de faire quelques pas dans la direction de son ami. Lui est aussi décontenancée qu'elle, mais il s'approche aussi. Il y a un petit moment de flottement entre les deux, comme pour savoir si leur retrouvaille est une réalité ou un fruit de leur imagination, jusqu'à ce qu'ils se sautent dans les bras l'un de l'autre.
- Oh mon Dieu Tony !
- Putain Louve !
- Mais t'es vivant ? demande-t-elle les larmes aux yeux en le serrant toujours dans ses bras.
- Mais c'est plutôt à moi de te demander ça ! Où est-ce que tu étais tout ce temps ? Putain Louve je suis tellement heureux de te voir ! Et c'est quoi cet endroit.
Louve desserre son étreinte pour observer Tony devant elle, à part quelques bleus pas alarmant sur le visage, il a l'air d'aller bien... Lui fixe la jeune femme devant elle, il passe un pouce sous ses yeux pour essuyer ses larmes mais elles ne cessent de couler.
- Pleure pas Loulou...
- Mais Tony. L'incendie...
- Comment tu es au courant de ça ? demande-t-il étonné.
- Je suis revenue. Je suis revenue, je voulais m'excuser, et tout arranger... Et j'ai vu...
La voix de Louve se brise, c'est à cet instant que Tony fait le lien entre le lieu, les émotions décuplées de la jeune femme, et la nouvelle personne qui se tient devant elle.
- Oh quel idiot ! Je suis désolé Louve, je n'ai pas compris plus tôt !
- Ils sont vivants ? demande Louve la voix tremblante.
- Presque tous, articule-t-il en reprenant son souffle. Malheureusement Molly et Andrew n'ont pas eu le temps de sortir de la maison. Je suis désolée Louve, vraiment...
Louve est bouleversée, soulagée, euphorique et angoissée. Elle a des centaines de questions à poser à Andrew, mais une seule se démarque des autres.
- Tony, est ce que... Est ce que Lincoln est rentré ? Est ce qu'il va bien ? demande-t-elle tremblante.
Elle sonde le visage de l'homme devant elle, prête à lire une réponse avant même qu'il prononce quoi que ce soit.
- Il va bien. Il est rentré et il va bien.
Un énorme poids disparaît de sa personne. Son corps tremble de joie et tout est emmêlé dans sa tête.
- Où est ce qu'ils sont Tony ? Pourquoi tu es ici ?
- Tu as quelques mois à rattraper Loulou...
*
Louve n'a pas souhaité lâcher Tony d'une semelle, même lorsque la directrice les a interrompus. Une aide soignante est venue ramasser le plateau qu'il avait fait tomber, avant de lui en ramener un autre. Sous les rappels à l'ordre successifs de la directrice, la brune avait dû se retirer un peu, pour le laisser reprendre des forces... Il avait avalé son repas en moins de deux, avant d'aller prendre une douche. Louve l'attendait dans sa chambre provisoire, pas très loin de la sienne. Elle énumérait toutes les questions qu'elle avait à lui poser en tête.
- Tu es là ? relève-t-il en souriant en revenant des sanitaires pour hommes.
- Bien sûr !
- Vas-y, annonce-t-il, balance moi toutes tes questions.
Pendant l'heure qui suivit, Tony répondit à chacune des questions de son amie en essayant d'être le plus précis possible. Elle s'approchait cependant du moment fatidique...
- Mais Tony ? Pourquoi tu es parti ? demande-t-elle soucieuse.
- Moi-même je ne sais pas, se confie-t-il. J'ai eu peur, j'ai perdu la confiance de Sherry, j'avais l'impression d'avoir perdu mon rôle de père, j'ai perdu ma femme Louve. Et c'est trop tard maintenant.
- Oh Tony... Je suis désolée.
- C'est pas ta faute Louve. On sait tous les deux que c'est difficile. Comme toi, je me suis accrochée autant que je pouvais à ce qu'on avait, mais parfois ça ne suffit pas et on sombre...
- Je ne vois que trop bien de quoi tu parles...
Les deux amis se perdent dans leurs pensées quelques minutes. Louve digère les dernières informations, pendant que Tony sonde un peu l'endroit où il vit maintenant.
- Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? finit-il par demander.
- Je dois les retrouver, souffle Louve. C'est ma famille... Mais et toi Tony ? On pourrait les retrouver ensemble ? propose-t-elle les yeux plein d'espoir.
- Je suis fier de toi, de voir que tu n'as pas abandonné.
- Ce n'est pas totalement vrai, je ne vais plus te cacher mes vérités Tony. J'ai abandonné depuis longtemps, très longtemps. Quand j'ai vu la résidence, je suis morte, presque au sens littéral. Et par chance, cet endroit m'a secouru. Sans eux, je ne serais plus là.
Tony met un peu de temps à encaisser les paroles de Louve, il ne l'a jamais vu aussi franche et transparente.
- Et cet endroit alors ? Il est bien ?
- Oui, tu peux faire confiance en cet endroit, si tu souhaites rester...
- Je n'ai pas ignoré ta question, mais je n'ai pas de réponse à te donner. Je pense que j'ai besoin de repos, je ne sais pas combien de temps mais tout comme toi, je dois affronter mes démons. Avant de pouvoir, je l'espère, retrouver ceux que j'aime...
Louve prend Tony dans ses bras, avant de se faire violence pour le laisser se reposer. Lorsqu'elle sort de la chambre, elle se sent vide, mais son sourire plaquée aux lèvres ne s'estompe pas. Sherry est vivante, Margot aussi... Lincoln, Lincoln est vivant...
De retour dans sa chambre, Alison l'attend sur le qui-vive. Elle ouvre à peine la porte que la blonde se jette sur elle.
- Alors ?!
Louve regarde la blonde droit dans les yeux, avant de se mettre à pleurer de joie, encore une fois.
- Ils sont vivants ! annonce-t-elle en levant les mains au ciel. Oh mon Dieu, ils sont vivants Alison...
La blonde crie de joie avant de prendre son amie dans les bras, les jeunes femmes sautillent, crient, rigolent et pleurent ensemble, avant de s'écrouler sur le matelas de la blonde. Après avoir somnolé quelques minutes, la blonde chuchote :
- Quand est ce qu'on part ?
La brune sourit.
- Dans deux jours.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...