partie 31

57 8 2
                                    

Louve émerge tardivement après une nuit bien agitée. La thérapie de la veille a ravivé des souvenirs qui l'ont empêché de dormir pendant plusieurs heures. Ce n'est pas la première fois, elle est habituée à être un peu perturbée après des séances de thérapies aussi intenses. Madame Fox lui conseille toujours d'évacuer ses émotions d'une manière ou d'une autre : en écrivant, en peignant, en se parlant à soi-même, en méditant ou en pleurant... Pour Louve, c'est la respiration profonde qui lui a permis de surmonter sa crise d'angoisse.

- Nuit difficile ? demande Alison en enfilant un débardeur blanc par dessus un short en coton gris gris.

- Je t'ai réveillé ? demande Louve en se frottant les yeux.

- Oui. Je t'ai entendu parler dans ton sommeil, pour une fois que ce n'était pas moi, la taquine-t-elle.

Après avoir profité encore un peu de la chaleur des draps, Louve s'extirpe de son lit simple avant de récupérer des affaires.

- Je vais prendre une douche, je te retrouve avant de descendre ?

- Oui ! approuve Alison en sortant un roman de son bureau avant de s'installer sur son lit, les jambes contre le mur et la tête en bas.

Louve sourit toujours en quittant la chambre, Alison n'est vraiment pas comme les autres. Elle parcourt le long couloir des autres chambres en jetant des petits coups d'œil aux patients. Finalement, elle en connaît très peu. Certaines personnes semblent "normales" comme Alison ou même Daisy, mais d'autres sont presque impossible à approcher, Louve les entend rarement parler. C'est d'ailleurs ce qui lui rappelle qu'elle est dans une clinique, et qu'elle est ici parmi des gens malades; qu'elle est malade ou du moins qu'elle l'a été.

Elle salue Ashley et Charlotte brièvement avant de pénétrer dans les sanitaires. Beaucoup d'autres femmes sont présentes, Louve doit donc attendre son tour pendant un petit moment. Lorsque Daisy sort de l'une des cabines de douche, elle s'émerveille en voyant Louve.

- Coucou Louve ! Bien dormis ?

- Oui merci, et toi Daisy ?

- Très bien merci ! Tu as entendu la nouvelle ou pas encore ? On va pouvoir sortir dehors cet après-midi ! L'été est bientôt là, j'ai hâte ! L'hiver est passé en un claquement de doigt... Ça m'arrange bien car ce n'est pas ma saison préférée l'hiver. Bref, il fait une chaleur ! Je te conseille de ne rien porter de trop chaud, mais ramène quand même de quoi te couvrir au cas où ! On sait jamais...

- D'accord, merci, Daisy... Je vais me laver... On se voit plus tard.

- Oui pardon ! Ça marche. A tout à l'heure !

Louve s'enferme dans la cabine, croiser Daisy est toujours un moment redouté, son débit de paroles est imbattable. Avec le temps, elle s'est un peu habituée mais elle garde toujours certaines distances avec elle. Cependant, son intervention fait réfléchir la jeune femme. Elle n'a pas vu l'hiver passé elle non plus... En Janvier, elle venait de se faire abandonner par Lincoln et de sombrer encore plus dans sa dépression. Et aujourd'hui, presque au mois de Mai, elle se sent comme une nouvelle personne.

Une fois prête, Louve sort des sanitaires pour aller chercher son amie avant de descendre pour le petit déjeuner. Elle range son shampoing dans sa trousse de toilette avant de percuter le dos de quelqu'un, elle relève la tête et reconnaît l'homme devant elle.

- Oups, désolée ! Oh, bonjour.

- Salut Louve. Je t'attendais.

Louve écarte ses cheveux encore mouillés de son visage avant de fixer quelques secondes le visage devant elle, son regard tombe ensuite sur le bras de l'homme.

you are alive (TWD) TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant