Le Sanctuaire
5 mois
Lou était à l'infirmerie depuis une semaine. En voyant l'état de sa patiente, le non-compatissant docteur avait quand même dû revoir la durée de son arrêt maladie. Pour occuper ses journées la blessée tenait un journal intime, l'idée lui avait paru totalement débile quand Laura lui en avait parlé. Hors elle ne l'avait pas lâché depuis, ce journal lui permettait d'évacuer toutes les choses qu'elle ne pourrait jamais raconter d'elle-même. Et quand elle perdait ses principales sources d'énergie : son mental, sa motivation; elle relisait les horreurs qu'on lui avait fait subir. Certes, le remède était le poison.
Dans la nuit du septième jour, quelqu'un toqua à la porte de sa chambre, et n'attendit pas de réponse pour rentrer, Lou fut surprise et soulagée de voir Laura.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- J'ai une surprise... annonça-t-elle un sourire au lèvre
- Je déteste les surprises. Laura prononça la même phrase en même temps que son amie d'une manière sarcastique, anticipant déjà sa réponse.
- Tu vas aimer celle-ci, assura-t-elle en posant une main sur son épaule.
Sans attendre, plusieurs amis de Lou la rejoignirent, cette dernière ne put s'empêcher de sourire face à Cameron, Arat, Alden et Ethan. Des questions fusaient de tous les côtés, Laura avait même dû intervenir pour laisser le temps à Lou de répondre.
- On est trop heureux que tu ailles bien ! s'exclama Cameron, qui considérait la jeune femme comme une soeur.
- C'était pas gagné vu ton état, confirma Ethan d'une mine embêtée... En voyant les regards qu'on lui jetait il se corrigea en bafouillant, moi je savais que tu allais t'en sortir de toute façon...
Lou rigola, Cameron passa une main sur son visage d'un air désespéré. La soirée avait été courte mais intense, la jeune femme avait retrouvé un sourire et avait remercié chaque personne d'être venue la voir avant qu'ils rentrent tous un par un, pour ne pas attirer l'attention. Cameron était le dernier dans la chambre quand elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis son arrivée.
- Liam n'est pas venu.
Bon c'était plus une observation qu'une question mais Cameron avait saisi l'essentiel.
- Je l'ai prévenu pour ce soir, mais... Ce dernier mois l'a beaucoup marqué.
Et moi donc, avait pensé la jeune femme. Elle baissa la tête sans rien ajouter, Cameron se dirigea vers la porte mais s'arrêta quand il entendit Lou tout de même rétorquer.
- Dis lui que je suis désolée. Et qu'il me manque...
~
1 mois plus tôt
La journée s'était bien passée, à part les insultes qu'elle entendait à son égard dont elle se fichait. Elle avait terminé ses tâches plus tôt et rejoignait la famille Walsh pour dîner. Suzanne terminait de préparer le repas avec leurs maigres rations, Cameron lisait un livre sur son lit, Liam ne devait pas tarder à finir son travail et à les rejoindre.
- Tu fais quoi ? demanda Lou en se jetant près de Cameron dans le but de l'embêter.
- Avec mon livre dans les mains ? Du tricot.
- Hahaha. Bon sérieux c'est quoi que tu lis ?
Cameron soupira, il connaissait Lou et quand elle décidait d'enquiquiner quelqu'un, elle allait au bout de son désir.
- L'étranger de Camus, prononça Cameron avec un français approximatif en lui montrant la couverture du livre.
Lou semblait beaucoup moins intéressée sur le coup, elle s'allongea sur le bord du lit la tête dans le vide.
- Tu l'as lu ?
- Ouais.
- Menteuse.
- Meursault meurt, tout comme le chien du voisin d'ailleurs, j'étais bouleversée pour le toutou...
Lou releva la tête, amusée, pour croiser le regard de Cameron. En voyant qu'elle était sérieuse il soupira en rigolant, avant de lui lancer le livre dessus qu'elle esquiva en faisant tomber sa tête dans le vide.
- Quel garce !
Liam avait assisté à la scène en souriant, quand Suzanne appela pour le repas Cameron le remarqua et lui sauta dans les bras avant de rejoindre aider sa mère, Lou un peu timide attendait en retrait. C'est lui qui s'approcha d'elle avant de passer une main dans son dos.
- Je savais pas que tu étais une littéraire, murmura-t-il à son oreille en la taquinant
- Je suis une femme pleine de surprise, souria-t-elle.
Il l'embrassa dans le cou, Lou rigola avant de le pousser pour ne pas faire attendre Cameron et Suzanne. Elle allait sortir des assiettes lorsqu'elle vit que ses doigts étaient encore pleines de boue séchée.
- Je reviens, je vais me laver les mains.
La jeune femme sortit à l'extérieur du bâtiment pour atteindre un petit point d'eau. Elle grattait ses mains et regarda les légumes qui poussaient dans le potager, fière de son œuvre. Elle s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'une tâche un peu plus loin l'interpella. Elle avança vers celle-ci prudente en faisant attention qu'il n'y est personne. Soudain la petite tâche se transformait en une mare de sang, le cœur de Lou s'accélèra, elle se précipita vers le corps étendu par terre. Elle reconnut un homme haut placé dans la hiérarchie du Sanctuaire, elle chercha un poul mais l'homme ne respirait déjà plus. Trop choquée par la scène devant elle, Lou n'avait pas entendu d'autres hommes arriver, dont Simon.
- Tiens, tiens, on arrive au mauvais moment à ce que je vois...
Lou secouait la tête, sa voix était bloquée dans sa gorge. Elle savait qu'on allait la prendre pour responsable.
- Tu veux un coup de main pour te débarrasser du corps ? plaisanta Justin, un Sauveur.
- Ce n'est pas moi qui ai fait ça, balbutia Lou.
- Tut tut tut, prononça Simon avant de passer une main sur sa joue, on sait que ce n'est pas toi, puisque c'est nous qui l'avons tué... Il était un vrai boulet de toute manière...
Lou était choquée par cette révélation, il n'avait même pas hésité à le lui dire droit dans les yeux.
- Vous êtes des psychopathes, souffla Lou en essayant de s'en aller.
Hors le troisième homme qui accompagnait le duo était derrière Lou, il lui barrait l'accès. Elle était dans une impasse.
- Je vais devoir prévenir Negan, tu comprends ma poupée ?
- Ne fais pas ça, murmura Lou déjà à cran, les larmes aux yeux, terrorisée.
Elle connaissait les punitions en tout genre, si voler méritait de perdre une main quelle était la sanction pour un meurtre ? Et pas n'importe qui... Il n'avait pas fallu longtemps pour attendre la réponse, les rumeurs lancées par le trio avaient ramené une foule autour des hommes, de Lou et du corps. Quand Negan était arrivé, un silence pesant s'était installé, tous étaient à genoux, Lou inclue. Puis Simon raconta sa version des faits, soutenu par ses deux complices. Lou l'avait laissé parler, afin qu'elle n'ait rien à se reprocher, elle devait prouver qu'elle était innocente et faisait tout pour ne pas faire pencher la balance en sa défaveur. Quand était venu son tour, elle avait à peine pu clamer son innocence, une partie de la foule, en l'occurrence les amis de Simon hurlaient déjà pour lui faire payer. Elle comprit que son sort était scellé. C'est ainsi qu'elle se retrouva devant la foule à genoux. On lui arracha son t-shirt de force. Elle vit Liam intervenir, mais à peine avait-il avancé vers elle que deux Sauveurs s'étaient acharnés sur lui, même Cameron n'avait pas eu le temps de réagir pour aider son frère tellement la scène avait été rapide. Elle sentit ensuite, pour la première fois de sa vie, une douleur dont elle se rappellerait toute sa vie et qui laisserait des traces indélébiles.
~
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 2
Fanfictionnotre Louve est de retour en Pennsylvanie auprès de Sherry Lou du passé, elle, vient de découvrir la vérité sur sa présence au Sanctuaire...