Chapitre 27

1K 51 2
                                    

La semaine passa assez vite, on était vendredi, le jour où je devais dire à Dwayne si je le voulais comme prof ou pas. Le choix était fait, mais en tant que future slut, je devais arrêter ce cours pour lui mettre la pression afin de voir s'il allait au moins me demander de sortir avec lui, mais d'un autre côté il était si amusant qu'avec lui j'oubliais mes problèmes.

Certes, rien ne se passait comme prévu, il me regardait, mais c'est comme s'il ne me voyait pas. Je suis sûre que si j'étais une guitare, ça allait faire une différence. Je me mettais en de coté à la maison, en mini-jupe ; rien ne marchait. C'était moi la meuf qui étais censée jouer avec lui, mais ça paraissait plutôt l'inverse. Et en jouant l'élève modèle, j'ai pris gout à la guitare. Il était intéressant avec ses théories, mais surtout il me donnait vraiment de jouer à la guitare.

Je venais de sortir de cours, Éric m'attendait déjà alors je passai saluer les filles au Delicious en coup de vent. Elles étaient occupées à organiser une fête où il fallait être slut pour y être invité. Je n'aimais pas me sentir si exclue à leurs activités. C'était chiant de ne pas être de la bande pour l'instant, ça me motivait encore plus pour réussir mon test. Elles n'avaient pas le temps de m'écouter parler de la redondance des choses avec Dwayne. Quand je faisais mes rapports aux filles, j'omettais certaines choses. Ce n'était pas comme si j'allais leur dire que ce puceau me faisait tourner en bourrique et que j'aimais l'entendre parler de guitare comme s'il parlait de la femme de sa vie. Je ne voulais pas être mise sous pression, j'en subissais assez de ma part.

Aujourd'hui monsieur sourire n'avait pas cours, donc il était allé m'attendre directement à la maison, Éric m'a même affirmé qu'il était déjà là. Arrivée chez moi, je le trouvai assis au milieu du salon en train de gratter sur sa guitare. Il avait les yeux fermés, il chantait en jouant doucement chaque note. Je m'approchai pour mieux écouter ce qu'il chantait. C'était « La vie en rose » d'Édith Piaf, la version masculine à vrai dire. Il avait une douce voix, je ne le voyais pas chanteur. Dwayne Louis, le casse-tête que je n'arrivais pas résoudre.

- Alors Darla, tu vas passer tout l'après-midi à me regarder ?

(Boom ! Monsieur casse couille est revenu... son sourire aussi)

- Alors on commence le cours ? demanda-t-il me voyant encore plantée là.

- Non ! je veux toucher cette guitare, je veux y jouer ! Plus de théorie, je veux passer à la pratique !

J'étais frustrée de le voir si en harmonie avec sa guitare, comme s'il n'y avait que ça sur terre. Je voulais connaitre cette sensation qui l'avait rendu si vrai il y a quelques secondes. Il m'avait bien eue, car c'était comme lui dire que je voulais encore comme prof.

- J'attendais que tu le demandes après le premier jour de cours, dit-il en riant.

- Quoi ? fis-je perplexe.

- Il fallait que tu aies vraiment envie d'y jouer et le demander.

Je restai figer un instant ne comprenant pas ce qui se passait. Ce mec était vraiment le roi des emmerdeurs. Alors si je m'étais tue pendant les semaines avenirs, il n'allait jamais me faire toucher une guitare. Je ne comprenais vraiment pas ce mec. Il était si contradictoire, lundi il me disait que toucher à une guitare sans la connaitre était un sacrilège et voilà que maintenant il me parle comme s'il allait me tendre sa guitare.

- Tu ne t'es pas battue pour l'amour de la guitare.

- Leçon numéro 1, ne jamais contredire le prof t'avait dit.

- La méthode du prof, rectifia-t-il.

(What?!)

- Demain, on ira acheter ta guitare et ton cours se fera à un autre endroit. On sort.

Obsession: Baise-moi STPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant