- Anna -
6 mois plus tard...Anna - Aller Karli dépêches toi ! Si on rate le train, Yvan et Alex vont nous tuer.
Karli me suit en courant à bout de souffle, un gros sac de voyage à la main volant dans tous les sens.
Karli - Oui bah désolé... d'avoir des jambes... plus courtes... que toi...
Je crois qu'elle va bientôt nous faire une crise cardiaque. Mais nous arrivons tout de même à temps et montons tout juste dans le train, que celui-ci se met en route. Karli me regarde toute rouge, recroquevillée sur elle-même, les mains sur ses cuisses.
Karli - La prochaine fois... tu me feras penser... à préparer... mes affaires... la veille, ok ?
Anna - Et surtout ne pas mettre ses bottines à talons, si on ne sait déjà pas courir en temps normal !
Karli - Eh !
Nous rigolons en chœur, toujours essoufflées. Mon manteau et ma grosse écharpe ne m'aident pas à reprendre mon souffle, je crève déjà de chaud dans ce train. Nous nous décidons à chercher nos places pour rejoindre Yvan et Alex, sûrement déjà installés.
Nous continuons de slalomer laborieusement dans les couloirs, entre les passagers et les valises. Après avoir traversées 3 wagons, nous apercevons enfin les garçons, assis à une place à 4. Je souris et les salut de loin. Yvan me regarde avec de grands yeux.
Yvan - Bon sang, où étiez-vous passées ? J'ai bien cru qu'on allait partir sans vous.
Anna - Désolé, Karli se la traînait comme toujours...
Karli me frappe instantanément l'épaule.
Anna - Aïe ça fait mal !
Karli - J'ai peut-être de petites jambes pour courir, mais j'ai assez de force pour te frapper !
Je place nos affaires au dessous des sièges, puis m'installe à la fenêtre en face d'Alex. Nos genoux se touchent, il me sourit timidement. Depuis cette nuit dans mon appartement, notre relation est assez ambiguë, nous n'avons jamais vraiment reparler de ce qui c'est passé. Je n'ai pas envie de tout gâcher, je tiens beaucoup à lui et à son amitié, mais je n'ai en aucun cas envie de m'engager dans quoi que ce soit.
Anna - Bon alors, c'est quoi le programme de la journée ? On est attendu à quelle heure à l'association ? Je veux absolument aller au marché de Noël !
Yvan - Alors nous arrivons à 11h50 à la gare et sommes attendus à 13h30 au siège. Ça nous laisse le temps pour arriver à l'hôtel et s'installer. Ensuite la réunion devrait durer 2-3 heures.
Nous allons à Nuremberg pour rencontrer l'association d'aide de la ville. Nous avons maintenant, depuis quelques mois, étendu notre champ d'action. Nous nous sommes rendus dans d'autres régions du pays pour apporter notre aide, mais c'est la première fois que nous quittons la République. Le groupe commence à se faire connaître au-delà des frontières et l'association de Nuremberg nous a contacté afin de nous rencontrer.
Karli - Ne t'inquiète pas, nous sommes 3 jours sur place, on aura tout notre temps pour profiter du marché !
Je regarde Karli toute excitée. Le marché de Noël de Nuremberg est connu comme un des plus anciens au monde. Et s'il y a une période de l'année que je préfère, c'est bien Noël. Les illuminations, les marchés, les cadeaux, la neige... Après la mort de mes parents, Sofia m'a accueilli les bras ouverts pour passer les fêtes ensemble et me redonner goût à la magie de ce moment. Mais depuis l'éclipse, nous fêtons Noël ensemble avec le groupe, organisons une petite soirée que nous partageons avec quiconque se sent seul et veuille y participer. C'est un peu comme une grande famille maintenant. Ma famille.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanfictionPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...