- Bucky -
09 juillet 2023
11 mois plus tôt...
Je m'appuie contre le mur d'un immeuble, le faucon en visuel. Comment je fais pour tenir encore debout ? J'ôte mes lunettes de soleil pour venir frotter mes yeux, avant de les accrocher au col de mon t-shirt. Je soulève ma casquette, passe une main de mes cheveux, puis la remet en place. Si seulement j'avais réussi à dormir dans ce foutu jet.Je murmure qu'il va regretter de m'avoir emmener ici, à l'autre bout du monde. Le rire de Sam et de son assistant résonne dans mon oreillette. Je finis par croiser mes bras, en bâillant, avant de scanner les environs.
Le tchèque nous indique alors une direction.
Alès - Vous voyez le groupe de quatre là-bas ? Ce sont eux.
Comme prémédité, ils s'asseyent autour d'une table du café, où sont également installés les deux espions.
Alès - Nous avez Yvan, le blond et Alex, le brun, qui est à la tête du groupe. En face, Karli, la rousse et enfin, Anna. La fine équipe au complet.
Une petite équipe, certes, mais qui nous pose déjà bien des problèmes. Espérons que ça vaille le coup d'avoir fait le déplacement. A cette pensée, j'ai comme une soudaine envie de retrouver la solitude de mon studio et même les séances de Raynor si besoin.
Je finis par me mettre en mouvement pour remonter la rue et prendre connaissance de chaque visage en détail, avant d'attirer l'attention en étant posté au coin d'un immeuble.
Mes pas me guident à travers une foule peu dense, sur les vieux pavés de Prague. Et c'est quand j'arrive presque à leur hauteur, que nos regards se croisent. Ces yeux verts... et cette fossette. J'ai une étrange sensation de déjà vu. Troublé, je détache finalement mon regard du sien, presque à contre coeur. Ce dernier bat anormalement fort dans ma poitrine.
Et je murmure son prénom. Anna... Anna...
Après quelques répétitions, j'ai l'impression de réciter une prière, un poème. Anna, pourquoi est-ce que je te connais ? Pourquoi est-ce que ton prénom entre mes lèvres me semble si doux et si... familier ?
Je continue mon chemin, mais tout me crit de me retourner. Ce que je fais. Et au moment où nos regards se retrouvent presque trop facilement, comme aimantés, le temps s'arrête un bref instant.
Et pour la première fois depuis longtemps, j'ai hâte de retrouver le sommeil pour rêver d'elle. J'ai hâte de me réveiller le lendemain, pour m'assurer que ce moment était bien réel.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanficPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...