Chapitre 9 : Lecture du soir

871 40 32
                                    

 
- Anna -
  

Sam - Ça va, je ne vous dérange pas trop ?

Je sursaute à la parole du métisse, debout les bras croisés dans l'encadrement de la porte. Il nous observe, un sourire malicieux anime son visage encore endormi. Bucky retire aussitôt sa main et se relève pour quitter la pièce. Il s'arrête un instant, à hauteur de Sam et le toise avec défi.

Bucky - Si, un peu.

A sa réponse, une légère chaleur me monte au visage et empourpre mes joues. Une fois les deux amis hors de la chambre, je m'empresse de m'habiller, quittant à contre coeur son t-shirt pour retrouver mes habits encore légèrement humides. Après avoir refait le lit, je m'éclipse rapidement dans la salle de bain. Je m'arrête devant le miroir pour découvrir mes yeux encore gonflés de la veille. Je passe un coup d'eau froide sur mon visage et arrange comme je peux mes cheveux en un chignon rapide. Ma frange décoiffée retombe en légèreté sur mon front. De toute façon, difficile de faire pire qu'hier soir...

Je sors alors de la pièce pour rejoindre les deux hommes postés dans la cuisine. Bucky, visiblement à l'aise avec son corps, et il a de quoi, n'a pas trouvé nécessaire de mettre un t-shirt. Appuyé contre l'îlot central, il se retourne au son de mes pas sur le parquet grinçant. Une tasse fumante dans la main, il m'observe attentivement.

Bucky - Ça va mieux ?

Anna - Oui, merci... Désolé, c'est bien la première fois que ça m'arrive, en tout cas aussi violemment...

Sam - Ça peut se comprendre avec les évènements d'hier soir. Thé, café ?

Anna - Rien, merci. Je pense que je vais y aller, je dois retrouver Karli et Yvan, ils sont sûrement morts d'inquiétude...

Sam - Ils savent que tu es ici, je les ai prévenus.

Pour préciser ses propos, il agite le portable dans sa main droite.

Anna - D'accord, merci beaucoup. Mais je ne veux pas vous déranger davantage et abuser de votre hospitalité *je m'adresse alors à Bucky* tu m'as déjà gentiment prêter ta chambre pour la nuit.

Sam - Oh ne t'inquiètes pas pour ça, les lits c'est pas trop son truc. Hein Buck ?

L'homme concerné lui adresse un sourire forcé.

Bucky - Laisse-moi t'inviter pour un café ou une tasse de thé. Nous avons de toute façon prévu de nous retrouver plus tard avec ton groupe, pour discuter des évènements passés... et à venir.

J'accepte son invitation, comprenant qu'il ne me laissera pas lui fausser compagnie. Nous prenons congé de Sam, après que Bucky ai finalement décidé de s'habiller.

***

Je remue nerveusement la cuillère dans mon cappuccino, sentant son regard posé sur moi. Toujours les yeux baissés sur ma tasse, je romps le silence.

Anna - Merci pour tout à l'heure... J'ai bien cru que j'allais mourir étouffer.

Bucky - Tu avais l'air d'être proche d'Alex ?

Please don't touch me / Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant