- Anna -
C'est lui... Bucky est sur scène... entrain de se battre contre un homme aux griffes. Je dois m'y prendre à deux fois pour réaliser. Instantanément, mes yeux trouvent le faucon, posté dans un coin de la scène, à encourager son partie à pleins poumons. Après un échange de regard rapide avec Alès, nous nous dirigeons vers la scène. Je me fraye un chemin dans la foule, à coups d'épaule et de coudes, jusqu'à arriver à hauteur de l'estrade. Sam est là, debout au coin de la scène, ma tête arrive tout juste à ses genoux et j'arrive à peine à voir le combat. Sans réfléchir, je me hisse sur la plateforme en béton, suivi d'Alès, pour me tenir debout à côté de faucon. Mes cris couvrent tout juste le brouhaha du public et de la musique.
Anna - SAM... SAM... SAAAM !
Il me dévisage enfin, les yeux grands ouverts animés d'euphorie.
Anna - C'EST QUOI CE PUTAIN DE DÉLIRE ?!
Il s'approche alors de mon oreille, après avoir adressé un hochement de tête à son camarade qui se tient derrière moi.
Sam - C'ÉTAIT LA CONDITION POUR AVOIR L'ADRESSE DE POWER BROKER ! BATTRE PATCH !
En secouant la tête, je reporte mon attention sur le duel qui se déroule quelques mètres devant nous. Je ne sais pas depuis quand dure le combat, mais les deux parties semblent déjà bien amochées. Le visage de Bucky est parsemé de traces de sang, ses crachats sont rouges vifs. La manche gauche de son blouson en cuir est arraché, dévoilant entièrement son bras métallique. Mais le reste de la veste n'est pas en meilleur état, des griffures semblent avoir entaillées le cuir, parfois jusqu'à sa peau. Son adversaire, torse nu, est moins ensanglanté mais son corps est tâché par les coups du soldat.
Ils se défient du regard, reprenant leur souffle. Le soldat se tient les genoux et respire difficilement, avant de foncer sur l'homme, tout en esquivant ses griffes en mouvement. Leur force semble égale, l'un avec des crochets éguisés, l'autre un bras en vibranium. Des crissements métalliques accompagnent les plaintes des combattants. Les coups s'enchaînent, un par un, pendant de longues minutes, mais aucun des deux ne semble s'épuiser ou dominer l'autre.
Anna - CE COMBAT VA DURER DES HEURES ET ILS VONT Y PASSER TOUS LES DEUX !
Le métisse s'approche à nouveau de mon visage, sans quitter le combat des yeux.
Sam - C'EST LE DEAL, ON A PAS D'AUTRE CHOIX SI ON VEUT TROUVER POWER BROKER !
Je regarde Alès avec inquiétude, mais il hausse simplement les épaules. Putain, ça tourne toujours mal quand des mecs doivent se charger de quelque chose, c'est pas possible. Je ne peux pas continuer à regarder ce massacre et la scène se colorer de sang. Et pourtant je suis bien la seule à penser ça. Je me tourne vers la foule pour découvrir des visages complètement magnétisés par le duel, à crier des choses incompréhensibles, les bras en l'air. L'humidité du hangar se mélange au contenu des verres balancés à travers la salle, à la sueur et aux postillons du public affolé.
Les claquements métalliques attirent de nouveau mon attention, au moment où Bucky bloque les griffes de son adversaire, le bras levé au dessus de son visage comme bouclier. Il le repousse de toutes ses forces, penché vers l'avant, quand l'homme se retire d'un mouvement pour faire trébucher le soldat et lui érafler les côtes. Bucky se tourne à nouveau, tout en se tenant à l'endroit de sa nouvelle blessure, recroquevillé sur lui-même. Son regard est noir comme jamais. Alors que son adversaire rentre ses griffes, ils continuent le combat à mains nues, à une vitesse impressionnante. L'homme est aussi rapide et puissant que Bucky. Aussi un super-soldat ? Si c'est le cas, sa réaction au sérum est bien pire que la mienne, vu ce qui sort de ses mains.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanfictionPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...